Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Comment ne pas se faire chier avec du T-molding ...

Démarré par titch, Jeudi 03 Mars 2005, 23:09:22 PM

titch

Je vous propose une idee pour ne pas etre ennuyer avec le T-molding.

La solution :
Trouvez autre chose !

Inconvénient T-molding :
Le prix
Son approvisionnement
La fraise disque pour rainurer toute la borne ...etc

Avantage de la fraise d'arrondi montée sur une défonçeuse :
Ca coute rien !
C'est ultra rapide (attention à vos doigts)
Mais c'est vrai qu on a pas le choix de la couleur....

Chacun ses gouts...

Invité

Oui, effectivement c'est une solution ... un peu "radicale" mais une solution  ;)

Sinon, pour le t-molding, y'a ça, pas cher et livraison rapide  :smile:

et pour ceux qui ne veulent pas rainurer, il y a aussi des champs autocollants mais c'est plutôt destiné aux meubles "classiques" et souvent de couleur ou de texture bois, faut prevoir de les repeindre (après, je sais pas ce que ça vaut niveau tenue)

DOCyoyo_49

Citationil y a aussi des champs autocollants mais c'est plutôt destiné aux meubles "classiques" et souvent de couleur ou de texture bois, faut prevoir de les repeindre (après, je sais pas ce que ça vaut niveau tenue)

Je sais pas si on va causé de la meme chose, mais tu a les champ qui ce posse a fer a repassé (  termo-collant , ou un truc dans le genre pour le noms) sa tien nicklle, et tu en a de toute les couleur/texture !

C'est ceux que tu trouve sur les champ des meible en kit !

C'est super simple a posé, tu déroule, tu posse un chifon légérement humide entre la semelle du fer a repassé ( de préférance un vieux snon madame va  :arrow: ) et tu tu avance le long du chap pour le collé, ensuite n petit coup de cutter pour coupé ce qui dépasse ( avec un régle c'est plus droit), mais bon s tu a la bonne largeur pas besoin de découpe.

Pour les arondi sa ce fais pareille, mais c'est le fer qui est pas adapté, donc faut  en perndre avec une petite semelle !

LeDevinPlombier

Salut, à Leroy Merlin tu peux trouver ce genre de couvre-chant, y a juste a coller et tu as plutot un bel arrondi:


malibucoka

Citation de: "titch"Je vous propose une idee pour ne pas etre ennuyer avec le T-molding.
Avantage de la fraise d'arrondi montée sur une défonçeuse :
Ca coute rien !
C'est ultra rapide (attention à vos doigts)
Mais c'est vrai qu on a pas le choix de la couleur....
Chacun ses gouts...

Ta solution a un inconvenient : si tu fais ta borne dans de l'aglo, je suis pas sur qu'elle apprecie... :D Mais c'est vrai que c'est une methode peu couteuse meme si perso je prefere avec du t-molding, ca fait plus "vrai"  :P
There are 10 kinds of people, those who understand binary, and those who don't.

Tonton_Miky

j'ai commandé mon t molding chez hal arcade(que j'ai découvert ici)
en effet,livraison rapide et j'ai pas trouvé la marchandise spécialement chère...

étant parti d'une jeutel déjà rainurée,la pose a été facile en suivant le tuto et rien ne bouge (pas mis un seul clou,juste quelques gouttes de super glue dans les arrondis,au cas où le t molding voudrait se barrer)
j'ai passé plus de temps à enlever l'ancien t molding (collé sur toute la longueur et se cassant  cm par cm  :twisted: ) qu'à mettre le nouveau  :cool:

demether

Citation de: "LeDevinPlombier"Salut, à Leroy Merlin tu peux trouver ce genre de couvre-chant, y a juste a coller et tu as plutot un bel arrondi:

[/quote

c'est ce que j'ai mis sur ma borne, mais en noir...avantage sur une borne en agglo, ça couvre les eraflures de bois. facile à poser avec colle neoprene. un peu chiant sur les angles trop aigus.

parce que le truc thermocollant, j'en ai mis juste sur un coté de mon panel demontable, et c'est pas terrible et assez chiant à poser je trouve.

a+++]

deadyoda

Citation de: "Pifef"Oui, effectivement c'est une solution ... un peu "radicale" mais une solution  ;)

Sinon, pour le t-molding, y'a ça, pas cher et livraison rapide  :smile:


Il fait combien de large chez hal-arcade ? ( paske il faut du 14mm de large )

Invité

19 mm, mais tu peux le recouper après pose, en faisant glisser une lame de rasoir bien à plat sur les cotés ... faut juste être très patient et un peu adroit, sinon c'est tes doigts qui prennent  :?

deadyoda

ah ouep, mais faut aussi faire attnetion de pas rayer la peinture toute neuve dessous  :smile: