Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

[WIP] Bartop 15" compact

Démarré par viking, Vendredi 15 Avril 2016, 12:20:53 PM

Sebinouse

Je suis aussi tombé sur cette borne pendant mes recherches ... le concept est super mais dommage que le prix soit aussi élevé ... plus de 1000€  >:D

Je viens de rétro-engeeringizer tes plans, et je sui arrivé à ces inclinaisons :

20° pour l'écran
15° pour le control panel

Y'a des valeurs cibles, ou tu as choisi ça un peu au pif ? Et tu en es content sinon ?

viking

Oui, au pif. Enfin, pour qu'il ait une bonne gueule. ;D
À l'usage, l'écran est un peu trop droit. Il mériterait d'être plus incliné.
Le panel par contre, nickel.

Sebinouse

#82
Super, merci pour la précision ... je vais en tenir compte !

il ne me reste plus que cette histoire de control panel en alu à solutionner ( en gros trouver quelqu'un pour le faire quoi ...) et je me lance   :-)=
(Et je vais aussi arrêter de squatter ton fil, et créer le mien bientôt ...eh eh)

Sebinouse

Je suis encore sur l'étude de tes plans :

tu as choisis un joystick LS-40 et un espacement de 81x44 mm, alors que le catalogue seimitsu parle plutôt de 85x40 (qui semble plus universel).

Pourquoi as-tu fais ce choix (LS-40 iso LS-32, et 81x44 iso 85x40) ?

viking

Hum.
Alors là, je n'en sais rien !
Je suis partie sur un joystick Seimitsu en stock, dans la couleur que je souhaitais. Sans plus me poser de question que ça. Mes seuls critères à l'époque :
- bonne marque réputée.
- tige courte et noire.
- connecteur standard (pas la prise unique donc)
- en stock et pas trop chère.
Une fois reçu, j'ai mesuré la platine de fixation et j'ai fait mes plans en fonction.

Pour le panel en métal, je l'ai fait faire chez atelierdusurmesure.fr
Ils ont fait du bon boulot et rapidement.
Facture totale livrée : 69€TTC. Ce qui est très correct pour du "déclaré-livré", je trouve.

Sebinouse

OK encore merci  ^-
je finalise mes plans et je vois tout ça !

Pour les dimensions cela ressemble beaucoup au milieu de l'espèce de "haricot"  :



hologram

Bonjour, je viens de suivre ce super projet. Et j'aimerais savoir si il est possible de trouver un plan pour 2 joueurs ?

Merci à tous.

Caboche

Bonjour,
Comment as tu fixer le panel â la borne? As-tu utilisé des grenouillères?
Merci

Sebinouse

Grenouillère ?

;D Je ne pensais pas à la bonne chose ...  :o
Sur les photos de la page 4 de ce fil on voit que le panel est tenu par des vis crussiforme sur le tasseau du side.
Perso j'ai utilisé des vis à collet carré dans une empreinte carrée du panel:

http://www.smallcab.net/tete-ronde-collet-carre-m415-p-641.html

viking

Ahah ^^

j'ai utilisé des visses à collet carré pour le stick. j'aurai du utiliser ça aussi pour fixer le panel, car les visses classique avec le frottement au vissage, vrille un peu la déco.
Je te laisse regarder les images, mais oui, j'ai utilisé de simple visse à bois.