Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Multi-Mètre

Démarré par Beni, Vendredi 06 Mai 2016, 11:39:43 AM

Beni

Yop tout le monde ^^

Mon multi-mètre ayant rendu l'ame, je voulais savoir si vous auriez un model spécifique a me recommander pour les bornes/PCB

Merci d'avance pour vos conseils ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

naudnaud

Forum sur la Dingoo A320
http://dingoo.forumactif.net/

TylerDurden67

perso j'ai du chauvin arnoux et du fluke.
Mais ça coûte un bras pour du particulier.
L'avantage c'est une grande précision et sont protégés en cas de court circuit(si tu as le malheur de tester une tension en mode ampère, certains modèles bas de gamme risque de t'exploser à la tête)

Donc deux choses à vérifier:
Qu'il possède un fusible hpc (haut pouvoir de coupure) et/ou protection électronique en cas de mauvais branchement
Que les fils de test ne soit pas faible
Donc évite les bas de gamme de chez lidl :D

cedricbionic


TylerDurden67

J'ai un collègue du boulot qui a le même et pas en perso  :D

kaitan

#5
Citation de: cedricbionic le Vendredi 06 Mai 2016, 13:02:00 PM
Perso j'ai un ITC-959 (donc pour les noob :D) et ça me suffit, il a un fusible de 200mA et coûte environ 20€.

http://www.itc10.com/itc-959----digital-multimeter/product-sheet.aspx?lang=en-US&refext=MUL169607&categories=&orderid=&orderrefext=&returnurl=

j'en ai un et c'est une vraie M.... enfin ca vieillit super mal, le bouton fait un faux contact et pour faire une mesure faut appuyer dessus donc il te faut 3 mains !! et les mesures sur une simple pile sont pas terribles.
Si c'est juste pour savoir si y'a du jus je pense que ca suffit mais pour des mesures précises oublies ;)

on m'a filé un Metrix MX-22 le mec savait pas ce que ca valait !

Maintenant c'est sûr que vu mon niveau je n'aurais jamais acheté ca... mais je pense qu'un multi de milieu de gamme ca peut etre pas mal !

Beni

Ha oui ^^, j'ai oublié de préciser que je voulais pas mettre 100€ dans un multi-mètre  XD
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Beni

En lisant les conseils de cette page :

CHOISIR MULTIMETRE

Je pense que je vais me prendre un Amprobe AM-510, dans mes prix et a l'air assez complet  =:))

Merci a tous ;)
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Stek

attends avant d'acheter

je crois que j'en ai un qui traine que je peux te donner

Laisse moi qq jours pour fouiner   8)

Beni

Sympa stek  <:)

pas presser hein, j'ai pas d'urgence ;) --> je te paierai en bière ... pas sur que ce soit rentable pour moi cette affaire  :D
C'est dans les vieilles consoles qu'on fait les meilleurs jeux !
Toaplan, Cave, Psikyo, Compile --> C'est la vie !

Stek

C'est une de mes monnaies d'échange préférées  :-*