Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Une console universelle

Démarré par cimourdain, Mardi 24 Mai 2016, 01:06:12 AM

cimourdain

Bonjour à tous,

J'ai toujours eu une forte nostalgie des jeux d'arcades auxquels on jouait dans les bars avec les copains pendant nos études et des diverses consoles qui s'entassent dans ma cave, chez mes parents etc. mais qu'il est toujours trop compliqué de sortir/brancher quand on en a besoin. Mon projet (peut être illusoire) est de me faire une borne pour pouvoir y rejouer chez moi aux jeux des anciennes consoles et des bornes d'arcade.

Mon ambition est de me créer une "console universelle", sur laquelle je pourrais accéder rapidement/facilement à tous mes jeux.

Pour l'instant je pense laisser de côté le boitier et commencer avec la partie écran/logiciel/contrôleurs. Je suis un peu perdu pour commencer.
- pour le matériel, je pense utiliser un raspberry Pi 2ième génération (est-ce trop juste pour faire tourner street fighter 3? 4?)
- pour les contrôleurs. Je souhaiterais essayer d'avoir des manettes/gun cohérents avec les jeux et prendre les versions bluetooth proposées chez Smallcab.com (avec un dongle bluetooth sur mon pi ou en achetant un Pi3). Est-ce aussi simple que ce que je pense?
- pour le logiciel j'ai cru comprendre que RecalBox s'imposait. Si j'ai bien compris, en l'installant sur mon PI je pourrais faire tourner tout les jeux sans pb.
- enfin pour l'écran je suis aussi un peu perdu. (Je compte l'intégrer dans une borne type "bartop" à terme)

j'espère ne pas avoir dit trop de bêtises et vous remercie par avance de vos réponses,


ooyk

Citation de: cimourdain le Mardi 24 Mai 2016, 01:06:12 AM
- pour le matériel, je pense utiliser un raspberry Pi 2ième génération (est-ce trop juste pour faire tourner street fighter 3? 4?)

Oui c'est trop juste, le 4 ne tournera pas, pour les jeux cps3 il y a FBA Libretro :

"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."