Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Hantarex MTC9000, trait sur l'écran

Démarré par EVOTk, Mercredi 01 Juin 2016, 20:47:20 PM

EVOTk

Bonjour,

Je souhaiterai avoir les lumières de certain d'entre vous !

J'avais sur tout l'ecran de trait noir ( horizontaux et verticaux ), après laréparation d'une panne de l'alim US250 les trait noir horizontaux on disparu sur les 1er centimetre de l'ecran ( en haut ).

Sa ce voit pas tres bien sur la photo, dsl difficile a prendre !


J'ai donc pensé que l'alim était en cause, je lui est donc fait une cure de jeunesse ( changement condo, TIP120, BUV48, TEA1039 ). Mais cela n'a rien changé !

Quelqu'un aurait il une idée sur le probleme ?

Ps : De plus, mon noir "tire" au rouge malgre tout mes efforts, mais la je pense que c'est peut etre l'ecran ?

Sunn

Hello,

Jai le même problème sur une mtc9000 capkitée, je suis très intéressé par une éventuelle solution.

Concernant ton problème de rouge, as tu réglé correctement cut-off et gains sur la neckboard ?

EVOTk

#2
Salut,
Merci de ta réponse !

Oui j'ai essayé de modifié les cutoff et gain sur la platine AR du tube. J'ai de meilleurs couleurs dans l'ensemble, mais mon noir qui tire au rouge est toujours présent !

Sunn

#3
J'ai résolu un déséquilibre de couleurs en capkitant la neckboard et en changeant les trois transistors au passage.

Tu utilises une mire pour le réglage ? Dans ce genre :




EVOTk

Citation de: Sunn le Mercredi 01 Juin 2016, 21:04:45 PM
J'ai résolu un déséquilibre de couleurs en capkitant la neckboard et en changeant les trois transistors au passage.

Tu utilises une mire pour le réglage ?


Oui j'utilisé une image de ce genre, telecharger sur internet pour reglé l'ecran !c'est beaucoup miuex depuis mais le probleme de noir qui est rouge est toujours présent.
J'ai bientot recu tout se dont j'ai besoin pour capkitté !

Par contre pour mon probleme de lignes, cela semble plus complexe !

titi0017

Vous avez bien fais cela pour le réglage :


Sans entrée vidéo

- Augmenter légèrement G2
- Régler les "cut off" pour obtenir une trame grise unie,
- Une fois obtenue, régler G2 pour que l'écran redevienne noir.

++

EVOTk

Salut,
Quand tu parle de G2 tu parle bien du potar SCREEN sur le bloc THT ?

Citation de: titi0017 le Mercredi 06 Juillet 2016, 19:19:19 PM
Vous avez bien fais cela pour le réglage :


Sans entrée vidéo

- Augmenter légèrement G2
- Régler les "cut off" pour obtenir une trame grise unie,
- Une fois obtenue, régler G2 pour que l'écran redevienne noir.

++

titi0017

salut

pour les lignes je regarderais autour du TDA1670

valeurs des résistances autour :

R107 a R111 

et le 24V sur D104

+++

EVOTk

Merci de ta reponse,
J'attend encore quelques condos avant de me lancer dans le "capkittage" de ma carte.
J'avais également pris des TDA1670A et TDA2595 car je pensai que cela pouvait venir de sa !Je voit que je ne suis pas le seul :)


Citation de: titi0017 le Mercredi 06 Juillet 2016, 19:32:37 PM
salut

pour les lignes je regarderais autour du TDA1670

valeurs des résistances autour :

R107 a R111 

et le 24V sur D104

+++

titi0017


EVOTk

Hello
Ne trouvant pas de solution, j'ai fait une cure de jeunesse a la platine.
Changement de condos, TDA, et transistor BC

Mon défaut du noir qui tire au rouge a disparu, mais le problème des lignes ( et du defaut d'affichage qui va avec ) est toujours là ! ( il s'est juste retiré de quelques centimètre )



Par rapport a la fleche, on voit la différence entre haut et le bas ( dsl sa se voit pas tres bien sur la photo ! ) et l'affichage se retrouve déformé a cette endroit ( si on passe en curseur de haut vers le bas, il est normal, retrécit, puis redevient normal apres avoir passé cette zone ! )

Si quelqu'un aurai une piste ! Merci

EVOTk

je navait pas tout les condos, je continurai donc a les remplacer plus tard !

Par contre maintenant j'ai un sifflement très aigu au démarrage et a l'arrêt ! ( sans signal en fait ! )
Une idée ?

Il est tellement aigu que je n'arrive pas a savoir d'où il viens :/

Fred G5

Généralement c'est le transfo THT qui siffle
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

EVOTk

Citation de: Fred G5 le Jeudi 18 Août 2016, 12:44:35 PM
Généralement c'est le transfo THT qui siffle
Merci de ta réponse
Effectivement, sa a l'air de venir de son coin par contre le touché ne change rien donc c'est peut etre une self a coté ?
Un condo je ne pense pas, le sifflement est vraiment tres fort !

Sa se trouve des tht pour se genre de platine ?

Visiblement, il me faudrait une 7107, sa a l'air de se trouver encore !
http://www.donberg.fr/descript/h/hr_7107.htm, comment savoir la référence exact de ma platine, c'est écrit quelque part ?

LynxMaxPayne

Bonjour à tous !

J'ai tout aussi le même problème sur ma platine. Le changement de la THT ne résout pas le problème ! J'ai ce problème d'affichage uniquement avec le J-PAC. Avec une PCB je n'ai pas le problème. J'ai peur que l'amplificateur vidéo du j-PAC soit trop haut  (5V). Je devais essayer une bidouille sur le j-pac  mais je n'ai pas pris le temps de le faire.
Président de l'association RoXoR-LanD et passionné de l'arcade !

EVOTk

Citation de: LynxMaxPayne le Jeudi 18 Août 2016, 14:27:32 PM
J'ai tout aussi le même problème sur ma platine. Le changement de la THT ne résout pas le problème ! J'ai ce problème d'affichage uniquement avec le J-PAC. Avec une PCB je n'ai pas le problème. J'ai peur que l'amplificateur vidéo du j-PAC soit trop haut  (5V). Je devais essayer une bidouille sur le j-pac  mais je n'ai pas pris le temps de le faire.

Salut,
Effectivement, c'est une piste ! je vais essayer avec le pcb d'origine ( je n'y avait meme pas pensé ) pour voir si le probleme est encore présent !
merci