Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

Hantarex MTC9000, trait sur l'écran

Démarré par EVOTk, Mercredi 01 Juin 2016, 20:47:20 PM

kaitan

#48
ben j'ai comme la photo A !
la B j'aurais pu identifier le soucis avec le TDA ;)


et non je n'ai pas capkité j'ai juste rajouté un condo qui manquait (le c38) car au depart je n'avais vu que celui là qui manquait je pensais que ca venait de là c'est ce qui t'as induit en erreur je pense

titi0017

ok ça roule

j'ai donc eu le cas sur un mtc900/E c'était une résistance qui n'avait plus la bonne valeur

vérifié autour de IC1

+++

kaitan

ok je vais les verifier et je te tiens au courant merci !

kaitan

#51
Citation de: titi0017 le Vendredi 30 Septembre 2016, 22:44:16 PM
ok ça roule

j'ai donc eu le cas sur un mtc900/E c'était une résistance qui n'avait plus la bonne valeur

vérifié autour de IC1

+++
bon je me heurte à un soucis pour les verifs:
certaines resistance comme les r84 et r85(qui elle, est présente à coté mais pas sur les shémas "normaux de la doc de dépannage) sont en // donc sauf les dessouder je ne vois pas comment les tester comme il faut car par ex au lieu de 33k j'ai 7k (et ce sur les deux)...

edit:bon avec ce site http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=1890
j'ai 33k et 10k je tombe sur 7.67k donc c'est bon ! je continue les investigations !


Citation de: Sunn le Vendredi 30 Septembre 2016, 19:42:02 PM
tu n'as pas d'isolant derrière Ic1 (TDA1670A) ?  étonnant...

c'est ce composant qui s'occupe de la géométrie.



bon, par acquis de conscience j'ai verifié et rajouté l'isolant, j'ai verifié il ne sert a rien mais bon.


Et j'ai bien le même soucis accompagné d'un problème de géométrie.

titi0017


JeanMix

Salut,
J'ai déjà eu ce genre de symptôme sur une de mes platines et c'était le TDA1670 qui était en train de mourrir, tout le reste était OK au test.
Le remplacement a réglé mon soucis.
A+
Borne arcade : Jeutel Cabaret 20" / Jeutel 16x9 / N'Styl Kendo 25"
                      Royal Video Special 26"
                      Taito Special Criminal Investigation
Flipper : Ice Fever
Liens vers ma Game List

kaitan

bon j'ai trouvé 3 resistances mauvaises r36 r43 r45

titi0017


fightcox

Salut,
je déterre ce post si ça peut aider quelqu'un a l'avenir.
J'avais exactement le même problème même après un capkit complet de la platine le problèmes n'a pas été solutionné.. le problème venait de R110 33ko elle n'avait plus de valeur.
J'avais un autre soucis, a la mise sous tension l'écran défiler de haut en bas, le problème venait de R38 12ko.
Mon écran est parfait a présent.
Jeremy

Fred G5

Merci pour le partage d'info, ça servira surement à d'autres un jour  ^-
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

titi0017