Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

monnayeur SR3 ne fonctionne plus

Démarré par paddy87, Dimanche 05 Juin 2016, 11:02:50 AM

paddy87

bonjour a tous ,
j'ai recuperer une borne tactile avec un monnayeur SR3 et il ne fonctionne pas , il s'allume en vert , il est alimenté , quand je met une piece elle redescend aussitot dans la partie "ejecté" .
quand je met la piece, la led verte clignote rouge  mais rien ne se passe .
tout les switch sont sur OFF . es ce normal ?
avant le monnayeur fonctionnait quand il etait dans un bar . es ce qu'il a  été desactivé entre temps pour laisser en gratuité ? je ne sais pas !
la borne tourne sous XP je ne vois pas de logiciel qui pourrait s'associer au monnayeur . es ce normal ?
dans le gestionnaire de peripherique je ne vois rien non plus qui ressemble au monnayeur .
le port dans le gestionnaire de periquerique est sur le com 3 , j'ai essayé different port et marche pas non plus .

quelqu'un pourrait m'expliquer le fonctionnement ?
je me prend la tete avec ca , y a que ca qui ne fonctionne pas .
s'il vous plait   :-\
une ame charitable pourrait m'aider ...

paddy87

help !!!

qui c'est qui s'y connait en monnayeur ???

paddy87

y a pas quelqu'un pour m'aider .
je sais pas si il faut un pilote ou un logiciel dans le pc .
help please !!!

kaitan

#3
salut, un peu de lecture ;)
a partir du chapitre 8
.2.pdf]sr3

peut etre qu'en lui refaisant apprendre une piece^^

apres j'ai pas trop lu non plus

paddy87

vu et revu X fois .
j'aimerai d'abors savoir comment savoir si mon monnayeur est bien reconnu avant d'aller faire les manips sur le monnayeur .

kaitan

t'as compté le nombre de clignotements en rouge ?

t'as essayé avec plusieurs types de pieces francs et euros ?

d'apres moi il est deprog

kaitan

Citation de: paddy87 le Mardi 30 Août 2016, 20:57:53 PM
vu et revu X fois .
j'aimerai d'abors savoir comment savoir si mon monnayeur est bien reconnu avant d'aller faire les manips sur le monnayeur .

t'es sûr ?


si tous sur Off il est en mode test

paddy87

ok , je regarderai quand j'aurai tout reinstallé la borne , je passe tout sous windows 10 64 bits.
je te tiens au jus !
mmerci

paddy87

salut ,
je l'ai demonté pour avoir plus facilement acces au switch .
par contre je n'y comprend rien .
il est alimenté par la broche a 4 picots mais que 3 fils de branché .
je vous met une photo de mon modele
j'ai un switch a 6 positions et un autre switch "DIP" a 8 positions .
qui est qui dans tout ca ??
j'ai essayé diverses positions mais quand je met une piece , ca clignote 2 fois rouge  et ca n'accepte pas les pieces !!   >:D




paddy87

probleme resolu !!!

j'ai tout cassé !!

si quelqu'un a une astuce pour mettre un autre monnayeur a la place ou juste un simple truc ou l'on met des pieces et que ca credite , je suis preneur !

merci a vous

kaitan


paddy87

ben en faite ...
les especes de rouleau magnetique qui detecte la piece , ils sont reliés a une nappe , il m'a semblé un qui etait pas bien clipsé , j'ai appuyé fort dessus et la petite tige qui est soudé a la nappe c'est cassé a l'interieur " du rouleau " .
en gros j'ai tout chié !!

avant de le cassé , j'ai essayé a plisuers reprises differentes positions des switchs avec differentes pieces , et la led verte clignotait 2 fois rouge tout le temps .
je me demande si il avait pas deja un probleme avant le monnayeur   ::) 
peut etre que dans le bar , il avait pris trop de whisky coca sur la figure , pourtant je l'avait nettoyé ...