Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[Aide] Ecran Wells-Gardner Model 25k8108 et 25k8112 Virtua Racing Twin.

Démarré par mariobros3, Dimanche 05 Juin 2016, 15:58:42 PM

mariobros3

Suite au WIP de ma VR Twin http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=35399.msg587910#msg587910

Je me retrouve avec deux écrans défectueux.
Le premier m'affiche ceci



Le second, après avoir fonctionné normalement pendant une dizaine de minutes à commencé à m'afficher une ligne blanche verticale (voyante en étant dans le menu Test donc sur fond noir). Puis l'image à "grésiller" avant de disparaître verticalement. Puis plus rien !

Je cherche donc toute aide mes permettant de les faire "revivre" :)

titi0017

bonsoir

c'est une panne de balayage vertical a première vue


mariobros3


Rom1L

#3
Salut,

Tu aurais pas un C313 de "100µF/160V" sur ta board ?
Ca flingue la déviation verticale des K4900 WG.

Sinon le potentiomètre de taille verticale n'est-il pas défectueux ?

Enfin le conseil universel: inspection et mesure des condensateurs, notamment ceux à proximité du circuit de déviation verticale (même si je me dis que c'est pas le seul problème).

Fred G5

Je ne connais pas se modèle de moniteur, mais je pencherai pour un défaut au niveau du circuit intégré qui gère la déviation verticale.
Problème du circuit lui même ou d'un composant périphérique
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

mariobros3

Maintenant que la partie siège/PCB est quasi terminée on passe aux écrans.

D'abord celui qui fonctionnait (celui de droite) et qui, au bout de quelques minutes s'est éteint.



Une première surprise au niveau de l'alim







Et le reste






mariobros3

Quelqu'un connaîtrait un réparateur pour ce type d'écran car je me vois mal m'y mettre  :-\

Fred G5

Effectivement ton alim déjà pris chère, probablement que ton soucie vient encore de là.

Après les réparateurs de TV qui veulent bien se coller à un moniteur CRT sa court plus les rues où alors cela va te couter un bras.
Essaye de trouver un amateur averti tu auras peut être plus de chance où alors il faudra que tu t'y colle toi même.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

mariobros3

J'ai trouvé un réparateur mais aux US. J'aurais préféré en France mais c'est un bon début.

maldoror68


mariobros3

Oui, j'ai relu plusieurs fois le WIP et la partie écran. Mais je suis une bille pour réparer ça !

Manu2

Je peux t'indiquer un réparateur sur Bordeaux, mais ça fait très loin de chez toi, et sans le jeu complet pour tester l'écran, je doute que ça le fasse.

mariobros3

A voir : je devrais être à une heure de Bordeaux une partie du mois d'août. Vu le peu de solution que j'ai, autant tout étudier !

Manu2


mariobros3


Manu2