Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Programmateur d'eprom pour noob en usb et pas cher?

Démarré par cedricbionic, Samedi 11 Juin 2016, 16:31:42 PM

Michel Maeva

J'ai commandé le même effaceur sur le net, j'attends sa réception. Ensuite, je vais pouvoir bosser un peu plus dans le coeur du sujet ;-)
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

Fred G5

J'ai le même effaceur depuis des années, c'est une chinoiserie bien cheap, mais sa fait le job
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Le Geek du Manchdi

Citation de: Fred G5 le Vendredi 03 Janvier 2020, 09:54:07 AMJ'ai le même effaceur depuis des années, c'est une chinoiserie bien cheap, mais sa fait le job

Ouais c'est comme tout, y'a moyen d'avoir bien mieux mais ce sera plus cher. Avec cet effaceur, je laisse les eproms minimum 20 minutes, plus si j'ai le temps car c'est vrai qu'il manque un peu de puissance.

Michel Maeva

Avec cet effaceur, il préconise 1 heure, 20mn, ce n'est pas un peu juste ?
Sauvegardons notre patrimoine arcade !!!
Président du Celtic Arcade Museum (Musée de l'arcade à Quimperlé (29))
https://www.facebook.com/CelticArcadeMuseum

Le Geek du Manchdi

Citation de: michel29 le Vendredi 03 Janvier 2020, 12:02:26 PM
Avec cet effaceur, il préconise 1 heure, 20mn, ce n'est pas un peu juste ?

Tu fais bien de me donner les préconisations car je ne les ai pas lu, ahah (j'avoue). Par contre j'ai fait beaucoup de tests avec, en général 20 à 25 minutes suffisent chez moi mais pas à tous les coups. Quand je suis pressé, je teste au bout de 20 minutes sinon je laisse effectivement un tour de cadran entier, donc 60 minutes.

Fred G5

Pour ma part 15 à 20 min suffisent à effacer les mémoires
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Le Geek du Manchdi

#38
Citation de: Fred G5 le Vendredi 03 Janvier 2020, 16:26:51 PM
Pour ma part 15 à 20 min suffisent à effacer les mémoires

De mon côté, entre 15 et 20 minutes, j'ai à peu près une eprom sur 5/10 qui ne passe pas le blank check. Entre 20 et 25 minutes, une sur 20. Ensuite le taux d'effacements partiels devient négligeable pour tomber à zéro autour des 40/45 minutes.

spotting

Citation de: Le Geek du Manchdi le Jeudi 02 Janvier 2020, 22:44:24 PM
+1, même certains labos laissaient les eproms au soleil pour les effacer mais bon, je préconise l'achat d'un effaceur. Perso j'en ai un tout simple chopé pas cher sur eBay, du genre de celui-ci :



Il permet d'effacer cinq eproms simultanément, suffisant pour les petits projets ;).

Attention à cet effaceur "low coast" la lumiere est super mauvaise pour les yeux et dans cette version le plastique est transparent / cheap.
bien penser à sortir de la piece lorsqu'on l'utilise.. et ne pas rester 20 minutes à le regarder fonctionner....


Fred G5

J'ai le même truc tout pourri depuis longtemps et je n'ai pas de plastique transparent
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

spotting

lorsque tu l'utilises tu vois un halo de lumiere ? ou c'est parfaitement etanche ??

Le mien fait autant de lumiere qu'une veilleuse d 'enfant  et ressemble à ton modele....

Fred G5

Non pas de halo façon veilleuse d'enfant sur mon effaceur. juste le petit trou dans le tiroir qui indique que c'est bien allumé

Faut croire qu'ils ont encore dû baisser la qualité de ce truc qui est vraiment de base déjà super cheap..... Son fort ces chinois!!  :D
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

J'ai exactement ce modèle la aussi, le mien doit presque avoir 10ans et il ne fait pas non plus de halo.

T'es peut être tombé sur un modèle défectueux aussi, genre injection de plastique loupé.

spotting

10 minutes ici pour des 27c j'sais plus combien pour mettre à jour les flips...
Par contre il faut nettoyer à l'acetone la petite vitre, et c'est ensuite super rapide.

Lorsqu'il y a de la merde (scotch, colle), il faut alors des plombes...

Fred G5

Clairement, il faut bien nettoyer les petit hublot des EPROM  :)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

spotting

Citation de: _n3o_ le Samedi 11 Juin 2016, 19:13:55 PM
J'ai longtemps tourné avec le GQ4X (et son ptit frere de chez mcumall)

Je les conseille pas


2 ici pour reprogrammer des RTC : le premier s'est mis à deconner apres  10 mois et 6 ecritures...
Le 2 eme a eu le meme parcours...sauf qu'il vient plus ou moins de refonctionner quelques  heures avec un nouveau cable usb en ajoutant une alim 9v...

J'ai l'impression que les GX ont besoin apres quelques heures de fonctionnement d'une alim 9 v pour continuer à fonctionner...


ɐɹqoƆ‾ɥƃᴉH

Citation de: aspoc le Samedi 19 Mars 2022, 23:45:17 PM
2 ici pour reprogrammer des RTC : le premier s'est mis à deconner apres  10 mois et 6 ecritures...
Le 2 eme a eu le meme parcours...sauf qu'il vient plus ou moins de refonctionner quelques  heures avec un nouveau cable usb en ajoutant une alim 9v...

J'ai l'impression que les GX ont besoin apres quelques heures de fonctionnement d'une alim 9 v pour continuer à fonctionner...



On peut calmer un peu le déterrage de tout ce qui passe et les réponses à des posts qui ont des années stp ?

Merci.