Gamoover

[move]Le staff Gamoover vous souhaite la bienvenue ;)

Rafraichissement - RVS 19" - Royal Video Special 19 pouces

Démarré par sagara-kun, Vendredi 15 Juillet 2016, 01:03:41 AM

AsPiC

Citation de: sagara-kun le Lundi 18 Juillet 2016, 22:55:48 PM
EDIT : je ne peux pas mettre le pdf joint au message. J'ai le message d'erreur suivant : "Vous devez uploader un fichier de type pdf."

Décidément...
Je suis sur mac c'est peut-être en lien?

Envoie ton PDF par mail que je regarde ce qui cloche.

Citation de: th_vador le Mardi 19 Juillet 2016, 19:13:52 PM
Pour les pdf, je ne crois pas que les utilisateurs "normaux" puissent en mettre via le système d'hébergement. Vois peut être avec un admin

Si si c'est accessible à tous.

th_vador

ah oui, tiens, le bouton "Uploader un PDF" est trop gros, je ne l'avais pas vu! :(
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

sagara-kun

Citation de: th_vador le Mardi 19 Juillet 2016, 19:13:52 PM
je me suis fait avoir par les premières photos du 1er post avec le déballage de la borne!

Oui ce sont des photos de l'époque celles qui présentent la borne emballée :)

Citation de: AsPiC le Mardi 19 Juillet 2016, 20:06:19 PM
Envoie ton PDF par mail que je regarde ce qui cloche.

Merci pour le coup de main mais ton mail est caché sur ton profil, à quelle adresse tu veux que j'envoie ça ?

C'est peut-être dû à la taille du pdf ? (1,4 mo)

Rom_000

#19
J'ai passe ma RVS en 2*6 boutons. Evidemment j'ai garde le control panel d'origine et j'ai coupe une nouvelle plaque. J'aimerais scanne l'original pour faire un overlay adapte mais je n'ai pas les competences pour le faire. En attendant, j'ai mis un venilia carbone. Si tu le fais, je suis interesse, j'ai une 25 pouces mais je pourrais adapater facilement je pense.
La voici avec l'overlay:


Et avec le panel original:


Sinon, sur ma mienne, l'ecran tourne a l'envers (un peu penible d'ailleurs), as-tu ce probleme sur la tienne ?

sagara-kun

Salut ROM

Pour la rotation je ne sais pas car une des "pattes" du cadre qui permet de pivoter l'écran est tordue. On le voit sur une des photos du premier post. Du coup j'ai pas trop cherché pour la rotation, je préfère réparer la "patte" d'abord.

Pour le scan aucun souci il faut qu'on trouve quelqu'un qui puisse le faire par contre. Perso j'ai un petit scanner, le marquee a été scannée en 2 parties par exemple. Cela nécessitera déjà à minima que quelqu'un qui connaît photoshop recolle les 2 images.

En ce moment le panel est en vadrouille pour le reproduire mais dès que je le récupère on pourra s'en occuper ;)

Cool ta royal video, en 25 ça doit être bien confortable pour jouer.

Rom_000

En regardant tes photos, j'ai l'impression que ta platine est en bas quand l'ecran est horizontal, elle passera donc a droite a tournant l'ecran en tate (donc dans le sens anti-horaire normal).
Par contre, sur la mienne, la platine est a droite quand l'ecran est horizontal (il y a un peu plus de place a droite avec le monnayeur) est doit passer en bas lors de la rotation de l'ecran en vertical (donc en tournant l'ecran a l'envers dans le sens horaire).
Sinon, sur ma borne (mais elle n'a que 4000 partie au compteur), les couleurs sont eclatantes avec les potards au mini (et avec la vitre fumee)

th_vador

De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

EVOTk

le monnayeur ressemble a mon ancien, je me suis araché les cheuveux dessus sans reussir a faire quoi que se soit avec :)

Regarde sa : AB136000-3.2-GB.pdf

Sinon belle bete :)

sagara-kun

Citation de: Rom_000 le Samedi 23 Juillet 2016, 12:15:20 PM
En regardant tes photos, j'ai l'impression que ta platine est en bas quand l'ecran est horizontal, elle passera donc a droite a tournant l'ecran en tate (donc dans le sens anti-horaire normal).
Par contre, sur la mienne, la platine est a droite quand l'ecran est horizontal (il y a un peu plus de place a droite avec le monnayeur) est doit passer en bas lors de la rotation de l'ecran en vertical (donc en tournant l'ecran a l'envers dans le sens horaire).
Sinon, sur ma borne (mais elle n'a que 4000 partie au compteur), les couleurs sont eclatantes avec les potards au mini (et avec la vitre fumee)

Alors en effet comme ça je peux te répondre : chez moi lorsque l'écran est horizontal la platine est en bas.
Pour ton écran c'est pas possible de bouger la platine de place ? Il faudrait repositionner le support ?
(je ne peux pas voir la borne, elle n'est pas chez moi donc ce que je dis n'a peut-être pas de sens)

OK pour les couleurs c'est bon à savoir :)

Sinon j'ai cru lire qu'il n'y a pas assez de place au niveau du panel pour des joysticks sanwa, il faudrait que je retrouve le message. Toi tu as eu ce souci ?

Citationle monnayeur ressemble a mon ancien, je me suis arraché les cheveux dessus sans réussir a faire quoi que se soit avec joyeux

Regarde sa : AB136000-3.2-GB.pdf

Sinon belle bête joyeux

Merci EVOTk je vais regarder ça. Du coup tu n'as pas compris la doc ? Tu as mis un autre monnayeur ?
L'objectif pour moi serait de lui faire accepter des jetons capcom récupérés sur arcade otaku.

Rom_000

C'est à cause de la forme du support de l'écran que la platine est à droite quand l'écran est en position horizontale (cela doit être un défaut de conception de cette borne sur la version blanche 25pouces, c'est bizarre d'ailleurs, sur la notice, il parle d'un 26pouces alors que le moniteur est un videocolor 25pouces avec une platine hantarex polo 2).
Evidemment, tout passe au chausse-pied, j'avais pensé à inverser l'ecran pour mettre la platine a gauche avec l'ecran en horizontal et inverser l'image avec le connecteur de la bobine de deflexion mais cela ne passe pas (car la borne est un peu plus large a droite qu'à gauche).

Sinon, pour mon panel, j'ai mis des zippy que j'avais en recup (c'est un clone de seimitsu LS32). C'est hyper chaud à caser car la plaque est pose sur un support bois assez épais, le place disponible en dessous est très réduite et j'ai du tordre quelques pattes des microswitch. Pareil, pour passe en 6 boutons, il a fallu ruser lors du montage.
Pour le sanwa, il faudrait verifier avec les dimensions. Avec les joystick de bodybuilder d'origine, il n'y a pas de problème car comme ils sont plus epais, on récupère de la place car les fils repasse largement devant le support bois.

sagara-kun

#26
Ah oui OK donc compliqué de bouger la platine. En même temps ça ne pose pas de problème de l'avoir comme ça, non ?

Pour les joysticks j'imaginais que ça passerait sans problème car les joy d'origine prennent pas mal de place et les boutons n'en parlons pas..comme ils sont lumineux il y a en plus du bouton le bloc ampoule.

A part ça je me suis fait un schéma rapide du câblage pour remonter la borne facilement une fois la peinture terminée. Si ça peut aider d'autres personnes :


N'hésitez pas à corriger / apporter des modifications. J'ai fait ça avec mes propres mots et connaissance 0 en électronique..

J'ai mis des points d'interrogation sur les parties pour lesquelles je ne comprends pas leur utilité :

- Dans le fond de la borne (à mi-hauteur environ) il y a un boitier très lourd. S'agit-il d'un transfo ? Si oui à quoi sert-il ? Alimenter le néon ? C'est ce bloc :


- En bas au niveau de l'ouverture de la main door il y a des boutons pour le volume mais il y en a 2. Vous avez ça aussi ? Chez moi ils ne fonctionnent pas. Ce sont les deux grands potards ici :

Vu de près :

Rom_000

Sur ma RVS, les 2 potentiometres marchent pour le son, un pour le HP droit, un pour le HP gauche (ce que je trouve d'ailleurs galere).
C'est le seul truc que je n'ai pas garde a l'origine d'ailleurs et j'ai un petit ampli branche sur les hp avec un seul reglage pour le volume.

Sinon, ce qui pose probleme pour le joysyick jap, c'est qu'ils sont mois haut que le joystick d'origine, donc on bute sur le bois de la structure.

kungfoune

hello, j'ai moi aussi récup 2 RVS 20" et comme mon ami Rom_000 j'ai sur les 2 la platine plutôt sur la droite ce qui empêche la rotation anti horaire. Visiblement c'est le cas de toutes les RVS (pour avoir demandé à d'autres possesseurs).... Donc pas le choix pour la rotation, tourner dans le sens horaire et si besoin est, changé le dip du PCB.

Par contre, comment as tu réussi à enlever le combo avec le support métal???? je me suis battu avec et sans résultat!! obligé de démonter la platine et sortir le tube seul....

AsPiC

Citation de: sagara-kun le Vendredi 22 Juillet 2016, 01:37:12 AM
Merci pour le coup de main mais ton mail est caché sur ton profil, à quelle adresse tu veux que j'envoie ça ?

C'est peut-être dû à la taille du pdf ? (1,4 mo)

3 plombes après... Désolé... :-\

Voici le PDF : Scan-Royal-video.pdf

groju

C'est vraiment une tres tres belle borne euro aussi celle-la... :)
Newgames Nstyle MNS - Mini Games Courtet - Jeutel Cabaret - Racing Heroes - Newgames 500 - Arcades electronic... et des consoles en veux-tu en voilà! ;)

raditz

#31
Salut !
Perso, je trouve que le blanc est incompatible avec une borne euro en bois.
Beau  travail de passionné qd même.

Merci AsPiC pour le scan, je vais essayer de vectoriser le logo...

recherche bezel Royal Video Special 19"