Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Rafraichissement - RVS 19" - Royal Video Special 19 pouces

Démarré par sagara-kun, Vendredi 15 Juillet 2016, 01:03:41 AM

sagara-kun

Salut tout le monde,

Ça y est, après avoir passé des heures à vous lire, je me lance dans la restauration d'une borne. Il s'agit d'une « RVS 19 » ou Royal Video Spécial 19 pouces. Elle est arrivée cet hiver et je n'y ai pas touché depuis tout ce temps, attendant les beaux jours pour me remonter les manches...

Elle m'a été livrée par transporteur et vendue et emballée par farell. Niveau emballage et mise sur palette vous pouvez lui faire confiance, du boulot de pro :







Franchement elle est en bon état et ce que je souhaite faire relève plus de l'esthétique qu'autre chose. J'aime bien ce modèle de borne mais quelques petites choses méritent d'être améliorées pour la rendre encore plus belle...:)







Je crois me souvenir que quelqu'un cherche cette pièce, on peut la scanner si besoin




Par exemple je ne trouve pas terrible les empiècements en métal pour les boutons start, ni la plaque en métal rouge qui supporte les enceintes. C'est comme les boutons lumineux c'est pas trop mon truc, je préfère quelque chose de plus sobre avec une ou deux touches de couleur.

L'écran est OK je referai des photos une fois allumé mais je le trouvais un peu terne et pas dingue au niveau des couleurs. Je pense que ça vient de la vitre fumée. Par contre il manque 2 potards sur la platine déportée et les potards sur la platine (pas celle déportée sont un peu fragiles):







Vue d'ensemble de la platine :


Je suis preneur pour des explications sur ce à quoi servent les principaux connecteurs. J'ai d'ailleurs un fil coupé sur l'un des connecteurs je ne sais pas à quoi ça correspond.

La platine déportée :

En voyant la photo je me rends compte que les 2 potards manquants ont dû tomber car ils étaient là avant..
EDIT : c'est bon j'ai retrouvé les potards


Le potard blanc sort quand on le manipule, faudrait que je le change :




Le support pour le système de rotation de l'écran franchement bien pensé. Il peut être reproduit pour une borne from scratch pour peu qu'on possède une défonceuse, et le talent pour s'en servir..:







Les fixations au cadre de l'écran, dont une tordue..









Le panel :









Je pense en faire refaire un pour avoir du 2x6 et pour ne pas avoir les vis apparentes des joysticks. Je ferai sans doute un autre overlay aussi.

Les boutons :





Après ce que je trouve sympa ce sont des petites astuces / trucs bien pensés :

Éclairage de l'intérieur de la borne automatique quand on ouvre la main door (elle maintient un interrupteur éteint lorsqu'elle est fermée) :







Un sac en tissu sur rail dans la coin box :


Une goulotte qui ne laisse passer aucune pièce à côté :


Et l'alim vous en pensez quoi ? Elle a l'air balèze en tout cas..





Le monnayeur a l'air électronique non ?


J'aimerais le modifier pour accepter des jetons CAPCOM, si vous avez des astuces je suis preneur :)

Bon voilà pour aujourd'hui, histoire de vous montrer la borne sous toutes les coutures.
Prochain épisode : liste des choses à faire et questions diverses  :D + état d'avancement

AsPiC

Merci pour ce futur partage de WIP ^-

C'est sympa de nous partager toutes ces photos mais une solution plus agréable à lire et pérenne serait d'utiliser le système d'hébergement du forum ;)

f4brice

Oui, dans 1 an, tous tes efforts de partage de WIP risquent de faire "pchiiiiit" car casimages aura décidé de supprimer tes photos !

th_vador

chouette petite borne que cette RVS 19 ^-
C'est le coin entry sur la droite de l'écran? C'est pas banal comme emplacement!

Un beau WIP plein de photos en perspective :)

Est-ce que la borne est fonctionnelle?

(j'en rajouterai bien une couche sur l'hébergement d'images du forum mais tu vas penser qu'on ne sait parler que de ça! ^^ )
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

Sunn


Stek

celle qu'on a vu passer en blanc ya qq temps était superbe  :-)=

colwyn

Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Sunn


fiend41

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

sagara-kun

En effet pour les images je comprends l'intérêt. Je les ai ré-uploadé via gamoover. Le problème c'est que toutes les photos prises en format "vignette" (carré) sont enregistrées comme horizontales sur le forum, je vous laisse voir le résultat..

Dommage car j'ai même ajouté quelques photos.

Aujourd'hui j'ai terminé de démonter la borne et j'ai commencé à appliquer du décapant chimique pour en lever la peinture. J'ai poncé rapidement pour permettre au décapant de faire effet plus rapidement mais la peinture ne veut pas partir.
J'ai peut-être mis trop peu de décapant, je retente demain.





Je voudrais la faire repeindre par un carrossier, d'après vous il faut que je la décape entièrement avant de lui donner ou sa peinture a un fort pouvoir couvrant et adhère bien sur l'ancienne peinture?
D'ailleurs si vous avez un contact de carrossier dans l'Oise ou Val d'Oise je suis preneur :)

Stek

Concernant ton panel tu evoques des modifications importantes (6 boutons et nouvel overlay)

C'est bien sur un nouveau panel que tu vas faire ca? Ne détruit pas celui d'origine hein  :)

sagara-kun

#11
Stek : oui je ferai les modifs sur un nouveau panel, je n'aime pas non plus sacrifier le matos d'origine  >:D

th_vador : oui la borne est fonctionnelle, c'est pour ça il s'agit plus d'un rafraichissement que d'une rénovation avec problèmes techniques à la pelle. Le coin entry c'est vrai est positionné comme peu d'autres bornes. La consolette 18 a le même positionnement :




th_vador

fonctionnelle et pas touchée depuis son arrivée cet hiver!  (:x
Alors ça c'est de la volonté!
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

colwyn

Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

sagara-kun

Citation de: th_vador le Dimanche 17 Juillet 2016, 18:07:03 PM
fonctionnelle et pas touchée depuis son arrivée cet hiver!  (:x
Alors ça c'est de la volonté!

Non touchée mais pas bricolée ;

J'ai fait des scans pour ceux qui veulent mais franchement ça donne pas grand chose..Ils sont en 2 parties, il faudrait un scanner plus grand, que je n'ai pas. Peut-être qu'avec un peu de taff vous pouvez récupérer ce dont vous avez besoin ?

EDIT : je ne peux pas mettre le pdf joint au message. J'ai le message d'erreur suivant : "Vous devez uploader un fichier de type pdf."

Décidément...
Je suis sur mac c'est peut-être en lien?

th_vador

je me suis fait avoir par les premières photos du 1er post avec le déballage de la borne!

Pour les pdf, je ne crois pas que les utilisateurs "normaux" puissent en mettre via le système d'hébergement. Vois peut être avec un admin
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper