Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[Probleme]Rayures dans le bois et le métal

Démarré par seyz, Mercredi 09 Mars 2005, 09:37:54 AM

seyz

Salut a tous!

J'ai recommencé a travailler sur ma borne. Il ne me reste plus que 2-3 choses a faire  et la phase "esthétique" de ma borne sera bientot terminé  :smile:

Ainsi, j'ai voulu repeindre ma borne et je me suis rendu compte de ca :







Il y a pleins de rayures! Certes peu profondes mais voyantes quand meme.
Je me demandais donc comment les "effacer" ?
J'ai pensé a de la pate a bois mais le probleme c'est que j'ai peur que ce soit "trop" (car les rayures sont vraiment peu profond sauf pour le bas de la borne). Vous en pensez quoi ?

J'ai aussi une belle rayure sur la porte de ma borne qui est en métal  :cry:
Sur ce materiau, vous avez une solution ?

Enfin, au niveau de la peinture,  je voulais avoir votre avis :
je repeints directement par dessus la couche actuelle ou je ponce ? (la couche actuelle est une couche de peinture tout ce qu'il y a de plus standard : pas de film plastique ou autre)

MERCI  :thanks:

Invité

tu ponces pour virer toute cette peinture, tu répares tout à la pate à bois, tu ponces au grain fin jusqu'à ce que tout soit bien régulier et tu poses une laque (2 couches) et un vernis, on y verra plus rien  :!:

seyz

Merci Pifef de ta réponse plus que rapide  :D

J'ai déja tout poncé...a la main  :cry:
Et c'est vrai que les rayure ont disparu  :smile:  Je vais passer de la pate a bois dans les endroits critiques et repeindre.

Pour la phase peinture, sachant que je n'ai pas de pistolet, vous me conseiller quoi ? Rouleaux ?

Merci encore  :thanks:

PS : personnes ne vends des doigts ? Parce qu'après une heure de poncage, il me manque la 1er falange de chacun des doigt de la main droite   :P

demether

pour la partie metal, essaies de la pate à polir avec un disque adapté...mais je promets rien.

a+++

seyz

Ok Demether, je vais tenter  :smile:

Une précision pour les cotés de la borne : je me suis rendu compte qu'il y a une mince couche de plastique qui couvre le bois. Donc, en poncant, j'ai enlevé le brillant de la couleur d'origine.

Ainsi, niveau peinture avec cette nouvelle donnée, le rouleau est il toujours possible ?

demether

ben je pense, oui...si ta surface est bien lisse et poncée, propre et sans poussiere, tu peux peindre de n'importe quelle façon...c'est plutot dans l'autre cas, quand on veut peindre sur un e surface non appretée que c'est la merde.

a+++

seyz

j'ai appris que la surface en plastique qui recouvre ma borne est du formica.

Je pense que je vais tenter du suivre les tutos suivants (je mets les liens au cas ou ca servirait a quelqu'un) :

http://www.maison-facile.com/032article_rubrique.asp?num=1704

Je vais quand meme tenter d'utiliser un rouleau car au pinceau ca risque d'être hyper long  :P

seyz

j'ai appris que la surface en plastique qui recouvre ma borne est du formica.

Je pense que je vais tenter du suivre le tuto suivant (je mets le lien au cas ou ca servirait a quelqu'un) :

http://www.maison-facile.com/032article_rubrique.asp?num=1704

Je vais quand meme tenter d'utiliser un rouleau car au pinceau ca risque d'être hyper long  :P