Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Montage du Kit Bartop XL de SmallCab - Panier

Démarré par DjLeChuck, Mercredi 03 Août 2016, 15:48:50 PM

wanou

Citation de: ian57 le Mercredi 10 Août 2016, 11:08:33 AM
ah ah ah j'allais répondre sur le loquet! trop rapide notre wanou ;)
Quand je peux  :-)=

Citation de: DjLeChuck le Mercredi 10 Août 2016, 11:13:21 AM
wanou = Erwan de Smallcab c'est ça ? ^^
ian tu me suis c'est ça ? ;)

La réponse ressemble à celle que j'ai reçue ce matin par e-mail...  :D

Merci pour les infos, je m'y remets ce soir et on verra ce que ça donne !

Sinon tant qu'à faire pour les futures versions, deux petites remarques (qui n'empêchent en rien le montage) :

  • Je n'avais pas assez de vis sur les 38 il m'en manquait 3-4 et elles n'avait pas toute la même tête c'est comme si j'avais eu 4 sortes de vis et non 3 comme indiquées (2 blanches et 1 noire)
  • J'ai eu trop des autres banche et noir (1 je crois)
  • Je n'avais pas de pré-perçage pour la charnière piano sur une des deux plaques
On prends en note toutes les remarques ;)
Pour les vis on peaufine le package  ^-
Il y a des grosses vis qui sont prévu uniquement pour les joysticks poires



DjLeChuck

#17
Bonsoir !

Alors, le loquet c'est nickel avec la pièce en moins !

Pour l'ampli, je confirme que je n'ai pas reçu les 4 pieds par contre ;( une idée de comment faire pour ruser ?

Pour l'écran, il fait 9 le miens donc autant dire que c'est mort :P Vais devoir en racheter un ^^

ian57

Citation de: DjLeChuck le Mercredi 10 Août 2016, 18:17:25 PM
Bonsoir !

Alors, le loquet c'est nickel avec la pièce en moins !

Pour l'ampli, je confirme que je n'ai pas reçu les 4 pieds par contre ;( une idée de comment faire pour ruser ?

Pour l'écran, il fait 9 le miens donc autant dire que c'est mort :P Vais devoir en racheter un ^^

pour les pieds de pcb, tu peux remplacer par une cheville plastique coupée au ciseau par exemple http://morere.eu/IMG/jpg/20140428_220312-2.jpg

pour l'écran... essaie de le décoquer tu gagneras de la place.
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









DjLeChuck

Nickel le coup de la cheville je test ça après :)

J'ai déjà démonté l'écran hier mais comme c'est une TV à l'intérieur tout est lié et c'est la merde je peux rien retirer et la coque tient le tout... Mais je viens de répérer un petit écran HP à la FNAC je pars de suite l'acheter avant que ça ferme  =:))

Braintrash

Citation de: wanou le Mercredi 10 Août 2016, 11:21:00 AM
On prends en note toutes les remarques ;)

Compatible Seimitsu et Zippy, mais pas Sanwa. Dommage. ;-(

DjLeChuck

Hello,

Alors câblage lumineux quasiment terminé, y a juste un bouton que j'ai pas encore branché car il me manque un micro switch dans la commande
Sinon sur une des images que j'ai ajoutée dans l'album photo, on voit que les câbles sont super tendus entre deux boutons et je vois pas comment faire pour que cela n'arrive pas...

Demain soir ça sera câblage GPIO, ça risque d'être moins rigolo car je comprends quedal au schéma pour l'instant  =:))

Sinon la rage, l'écran que j'ai acheté à la FNAC va pas à cause de son support VESA super mal placé et son pied pas retirable à 100% donc demain je leur ramène et je reste donc en quête d'un écran qui conviendrait  >:D

Bonne nuit !

ian57

Essaie de choper un 4/3 19pouces sur le.bon coin ou autre... Ça se trouve assez facilement
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









DjLeChuck

#23
ian je vais finir par faire ça si ça continue ^^'

Sinon petite question, j'ai dès micro switch cherry D44X et je me demandais pourquoi il y avait 3 pattes de connexion alors que sur des modèles d'autre marque il n'y en a que 2 ?
Niveau branchement cale veut dire quoi ? Car à part le commun et le direct au raspberry je vois pas ce qu'il faut faire d'autre :/

EDIT :
À croire que je ne sais pas chercher, depuis hier je ne trouve rien et la en 2 minutes après avoir posé la question... : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=32916.0

EDIT 2 :
Je tenais à signaler, même si on le savait déjà, que Smallcab est vraiment un très très bon site. Je leur ai fais part hier soir (22h55) qu'ils avaient oublié de m'envoyer différentes pièces (4 pieds PCB blancs, une pastille $ jaune et 1 micro switch cherry D44X), je viens de recevoir un e-mail à l'instant de leur service client m'informant que les pièces partaient ce jour  ^-^

EDIT 3 :
Je me demandais si il existait une pièce permettant de brancher les câbles GPIO dessus et qui viendrait se greffer à son tour sur le port du Pi 3 ? Parce-que le Pi je vais souvent le balader hors de la borne et je me vois mal défaire / refaire tout le câblage à chaque fois...  :D

DjLeChuck

Hello,

Ce soir, ça a été câblage et tout s'est bien déroulé, si ce n'est que j'ai monté les joysticks à l'envers la première fois  ;D

La câblage : Attention ça pique les yeux
La petite vidéo qui montre que ça fonctionne bien : Avec un classic

La semaine prochaine ça sera câblage du son et de l'interrupteur ON / OFF (en espérant comprendre comment le brancher...)

Rmundo