Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Montage du Kit Bartop XL de SmallCab - Panier

Démarré par DjLeChuck, Mercredi 03 Août 2016, 15:48:50 PM

DjLeChuck

Hello tout le monde,

Alors voilà je me lance dans l'aventure du bartop avec le kit XL de chez SmallCab

Je l'ai commandé hier et je me pose maintenant plusieurs questions. Je vais le faire tourner avec un Raspberry Pi 3 sous recalbox que je possède déjà.

Si je me fis aux informations qu'ils donnent ici, voilà ce qu'il me faut (que je n'ai pas encore) :

  • Kit joysticks/boutons sans interface
  • Kit câblage GPIO
  • Kit audio (2HP + ampli + alim + câble mini jack + 80cm de câble audio)

Voici donc mes questions :


  • En prenant des boutons lumineux, est-ce qu'ils seront suffisamment alimentés par le Pi, ou il faut une alim externe ?
  • Le panier ci-joint vous semble-t-il logique ? Photo panier

    • J'ai ajouté 3 boutons au kit Zippy sélectionnés car le bartop possède 18 boutons et le kit 15
    • Le kit Zippy demande si l'alim est pour arcade ou de ATX, j'ai mis arcade on est d'accord ?
    • Les deux haut-parleur + l'ampli + les 80 cm de câbles sont compatibles ? L'ampli est-il vraiment nécessaire ?
    • L'alimentation molex est inutile si je pars sur une simple multiprise pour tout brancher non ?
  • Quel kit de câble GPIO je dois prendre ? Lien SmallCab

EDIT :
Voilà toutes mes questions ont trouvées une réponse et mes colis sont en route, reste plus qu'à attendre de tout recevoir !

DjLeChuck

Je me réponds à moi-même car SmallCab vient de me contacter (je leur avais posé quelques-unes de mes questions).


Voilà voilà il ne me reste plus qu'à être sûr du coup des enceintes / du câblage et je passe ma seconde commande ! :)

DjLeChuck

#2
Bon et bien je me réponds encore car le support SmallCab est rapide et efficace ! :)


Voici donc le panier complet !


EDIT :
Petite erreur dans mon panier que m'a fait remarquer SmallCab, pour le kit joysticks l'alimentation à prendre est pour ATX et non arcade sinon tout est bon.

ian57

ça fait une belle note :) 500€ mais là tu pars sur du sérieux ;) la dessus faut rajouter entre 50 et 80€ de stickers (pixartprinting), plus le prix de ton pi et accessoire + écran (occas)  + éclairage marquee .... tu vas voir ... tu vas pas être loin des 700-800€ finalement
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









DjLeChuck

En effet belle note, merci le paiement en 3x !

J'ai déjà le Pi et un écran donc je n'ai plus que la déco à prévoir.
D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre les stockées avant le T-modding c'est bien ça ? Du coup, si je n'achète pas les stickers tout de suite il ne faudra pas que je monte le T-modding...

ian57

Citation de: DjLeChuck le Vendredi 05 Août 2016, 08:07:51 AM
En effet belle note, merci le paiement en 3x !

J'ai déjà le Pi et un écran donc je n'ai plus que la déco à prévoir.
D'ailleurs j'ai cru comprendre qu'il fallait mettre les stockées avant le T-modding c'est bien ça ? Du coup, si je n'achète pas les stickers tout de suite il ne faudra pas que je monte le T-modding...

pour le t-molding c'est sur c'est bien lus propre si tu coinces le sticker dessous. Après si le stick ne recouvre pas entièrement le side... tu peux le poser avant.

Mais une fois posé... avec du MDF ça arrache toout. Après si sur le XL de smallcab c'est de l'aggloméré ya peut être une change de déposer reposer sans trop de dégat... mais bon d'expérience... le t-molging... c''st un des dernier truc à poser ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









DjLeChuck

Ok merci du conseil, je prendrais le temps de composer ma planche de stick et de la recevoir avant de mettre le t-modding alors :)

Pour l'éclairage du marquee je pensais qu'ils fournissaient ce qu'il fallait >< je vais devoir ajouter quoi, "juste" des LED ?

ian57

"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









DjLeChuck

Nickel merci pour les deux liens, je garde au chaud !

DjLeChuck

#9
Hello,

Colis reçus ce jour (enfin hier...) et donc j'ai commencé le montage.

J'ai plutôt bien avancé mais je suis confronté à quelques problèmes qui me font me poser les questions suivantes :
* Comment sont censé être installées les plaques de plexi par rapport à l'écran ? -> Deux plexis pour le bezel idiot que je suis, merci Choodoo
* Quel épaisseur doit avoir l'écran ? Le miens, qui est une TV en fait, est trop large, je ne peux pas insérer les deux plexis + l'écran. (image ici et encore là il n'y a qu'une seule des deux plaques de plexi donc avec la seconde il y a encore moins de place)
* Comment est censé se fixer l'ampli ? Pour rappel, j'ai celui-ci. Il est donc "nu" et ne touche pas la plaque si je mets le potentiomètre au niveau du trou pré-percé dans la plaque. (pas de photo pour lui, oublié de la prendre je le ferais ce soir !)
* Comment se monte le loquet ? La façon dont j'ai essayé de le faire ne va pas car la tige en métal arrive juste avant la butée qui est censé la retenir donc ça ne ferme pas (image ici l'espace "vide" représente le moment où je fais passer la plaque en bois)

J'ai fait pas mal de photos pour essayer d'expliquer en détails mes problèmes : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1140217159354826.1073741838.100000996594410&type=1&l=a10f391ba8.


Choodoo

Salut,

Pour les deux plaques de plexi, si elles sont de la même dimension, je dirais une pour le bezel et l'autre qui vient par dessus  :?

Sinon pour l'ampli, les boutons se déclipsent facilement ; d'ailleurs je te conseille de jeter un oeil aux vidéos de montages de chez Arcademy, c'est super détaillé et on apprend plein de chose  ^-

https://www.youtube.com/watch?v=sLoQ2Rgxr_o

DjLeChuck

#11
En effet le marquee je suis con, merci Choodoo !

Je regarderais tes vidéos ce soir avant de reprendre :) j'ai également contacté Smallcab ^^


DjLeChuck

Hello,

Post du dessus édité afin d'expliquer mieux mes problèmes et d'y mettre les photos associées.

Dans tous les cas, si vous ne pouvez pas m'aider ce n'est pas grave, je pense que Smallcab saura le faire comme à leur habitude !  :D

wanou

#13
Citation de: DjLeChuck le Mercredi 10 Août 2016, 01:32:44 AM
Hello,

Colis reçus ce jour (enfin hier...) et donc j'ai commencé le montage.

J'ai plutôt bien avancé mais je suis confronté à quelques problèmes qui me font me poser les questions suivantes :
* Comment sont censé être installées les plaques de plexi par rapport à l'écran ? -> Deux plexis pour le bezel idiot que je suis, merci Choodoo
La plus épaisse à l'arrière, puis le bezel en papier coupé sur mesure puis le second plexi (le moins épais)

Citation de: DjLeChuck le Mercredi 10 Août 2016, 01:32:44 AM
* Quel épaisseur doit avoir l'écran ? Le miens, qui est une TV en fait, est trop large, je ne peux pas insérer les deux plexis + l'écran. (image ici et encore là il n'y a qu'une seule des deux plaques de plexi donc avec la seconde il y a encore moins de place)
On est sur du 4.5cm d'épaisseur, cependant cette information n'est pas toujours disponible sur les sites de ventes d'écran.
L'autre solution est de déplacer les supports d'écran afin de le faire correspondre à votre besoin.
Sur les prochaines versions on proposera plusieurs position de centrage possible

Citation de: DjLeChuck le Mercredi 10 Août 2016, 01:32:44 AM
* Comment est censé se fixer l'ampli ? Pour rappel, j'ai celui-ci. Il est donc "nu" et ne touche pas la plaque si je mets le potentiomètre au niveau du trou pré-percé dans la plaque. (pas de photo pour lui, oublié de la prendre je le ferais ce soir !)
Il y a peut-être eu un oubli, normalement vous devriez avoir 4 pieds de PCB qui permettent le positionnement de l'ampli

Citation de: DjLeChuck le Mercredi 10 Août 2016, 01:32:44 AM
* Comment se monte le loquet ? La façon dont j'ai essayé de le faire ne va pas car la tige en métal arrive juste avant la butée qui est censé la retenir donc ça ne ferme pas (image ici l'espace "vide" représente le moment où je fais passer la plaque en bois)
Par rapport à la photo serrure montée (page Facebook), sur la partie extérieure il ne faut pas installer la pièce de métal entre la serrure et le bois.
La seconde pièce (image ici) en partant de la gauche est inutile dans cette configuration.

Citation de: DjLeChuck le Mercredi 10 Août 2016, 01:32:44 AM
J'ai fait pas mal de photos pour essayer d'expliquer en détails mes problèmes : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1140217159354826.1073741838.100000996594410&type=1&l=a10f391ba8.



ian57

ah ah ah j'allais répondre sur le loquet! trop rapide notre wanou ;)
"Après faut pas te flageller pour notre debilisme :D" Sushy18 à ian57









DjLeChuck

wanou = Erwan de Smallcab c'est ça ? ^^
ian tu me suis c'est ça ? ;)

La réponse ressemble à celle que j'ai reçue ce matin par e-mail...  :D

Merci pour les infos, je m'y remets ce soir et on verra ce que ça donne !

Sinon tant qu'à faire pour les futures versions, deux petites remarques (qui n'empêchent en rien le montage) :

  • Je n'avais pas assez de vis sur les 38 il m'en manquait 3-4 et elles n'avait pas toute la même tête c'est comme si j'avais eu 4 sortes de vis et non 3 comme indiquées (2 blanches et 1 noire)
  • J'ai eu trop des autres banche et noir (1 je crois)
  • Je n'avais pas de pré-perçage pour la charnière piano sur une des deux plaques