Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Problème de son Jeu éléctronique [résolu]

Démarré par colwyn, Dimanche 18 Septembre 2016, 15:55:09 PM

colwyn

Salut, j'ai racheté sur PM un vieux jeu éléctronique type game & watch que j'avais quand j'étais gamin, c'est celui-là :



image prise du net, moi je n'ai que le jeu et il n'y a pas écrit Lansay au dessus de LCD Pocket Jeu.

Mon problème est qu'il fonctionnait parfaitement, le son et les sprites jusqu'à ce que j'accepte que ma fille de 5 ans y joue... et elle a dû appuyer sur tous les boutons et voilà le résultat : je n'ai plus de son et je suis dégouté car le son fait en grande partie le charme de ces jeux...

Quelqu'un saurait il comment remettre le son? Sachant qu'il n'y a aucun bouton sur les tranches ni derrière. J'ai tenté d'appuyer sur 2 boutons en même temps ou 3 etc... rien n'y a fait, je suis bien deg :(
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

spotting


colwyn

Ok. Ça serait donc un concours de circonstances... et comment on test un HP?
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

spotting

Citation de: colwyn le Dimanche 18 Septembre 2016, 17:44:13 PM
Ok. Ça serait donc un concours de circonstances... et comment on test un HP?

google  ?
Moi je testerai en branchant d'autres en //


colwyn

bon, c'est mort alors, je n'ai absolument rien pour les tester, encore moins d'autres hp sous le coude ^^
j'ai des tournevis et un marteau :D
Merci quand même ;) Ma fille ne touchera plus à ma collec voilà ma conclusion :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

th_vador

tu devrais quand même l'ouvrir pour vérifier que ce n'est pas bêtement une soudure qui a lâché (ça m'est arrivé plusieurs fois sans raison particulière sur des vieux jouets).
Sinon, jette un oeil dans ce sujet, on parle de (tentative) de restauration de G&W et ici on parle même carrément de haut parleur (qui n'en sont pas vraiment). Peut être ta jeu utilise le même genre de composant?
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

hojopin

Sur les G&W, y'avait une combinaison de touches pour couper le son !

pas moyen de retrouver la notice de ce jeu ?

colwyn

C'est ce que j'ai entendu dire mais non je ne trouve pas la manip :(
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

hojopin

Nan mais y'a rien de tel que les gosses pour te trouver la combinaison magique que tu connaissais même pas ! :D :D

Moi les miens avaient réussi à foutre ma télé en mode démo magasin  ;D

colwyn

@th_vador : je n'ai même pas de fer à souder. Je pense quand même l'ouvrir pour jeter un coup d'oeil mais connaissant les enfants et ma fille en particulier  (qui doit tenir de sa mère), elle a sûrement réussi à faire un truc sans savoir comment ^^
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

th_vador

bah, au pire, si c'est vraiment ça, c'est l'occaz d'acheter un fer à souder pour commencer facile :)
Ou alors tu le répareras avec un bout de scotch :D
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

colwyn

Citation de: th_vador le Lundi 19 Septembre 2016, 22:11:51 PM
bah, au pire, si c'est vraiment ça, c'est l'occaz d'acheter un fer à souder pour commencer facile :)
Ou alors tu le répareras avec un bout de scotch :D

Oui c'est clair tu as raison, je dois absolument m'acheter un fer à souder, je me le dis depuis des années :)
Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Fred G5

Comme déjà vu c'est pas vraiment un haut parleur avec membrane et suspension qui est monté dans ces jeux.

C'est simplement un transducteur piézoélectrique, une couche de matériel piézo entre deux plaques de métal.
Ce piézo est taillé pour pouvoir raisonner à des fréquences audibles lorsqu'on lui applique une certaine tension.

Dans ton cas soit un des fils du pièzo est simplement dessoudé, soit le pièszo est cassé (rupture de la couche de cristal), soit effectivement ta fille à trouvé la formule "magique".
Je ne pense pas que sa soit un problème lié à la puce de jeux
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

colwyn

Venez Partager Vos Highscores!!
Mon Blog traitant de NOS passions :  ChéOim
Mes Photographies

Little_Rabbit

#14
Salut,

Si le son a été coupé par le fait d'avoir appuyé sur une combinaison de touches, as-tu tout simplement essayé d'enlever les piles ?

Si tu enlèves les piles, tu laisses un instant l'appareil se décharger, il devrait en remettant ensuite les piles se retrouver dans le même état que lorsqu'il était neuf => donc faire du son :).

Si après cela il n'y a toujours pas de son, on peut en effet suspecter une soudure qui aurait lâché... Mais ce n'est sûrement pas grand chose, t'as pas un beau-frère un peu bricoleur qui aurait fait l'armée ? :D



A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

maldoror68

moi je posterai sur gamopat et demanderai si qq'un connais la manip de combinaison de touches pour couper le son et / ou si qq'un peux te lire sa notice  ^-