Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Personalisation recalbox et ecran noir

Démarré par RAoulduke, Dimanche 18 Septembre 2016, 20:03:48 PM

RAoulduke

Bonjour

J'ai pour projet de monter un bartop ayant pour moteur une raspberry pi3.

Étant débutant dans le monde de la framboise, je m'adresse a vous. J'aurais aimé savoir si il était possible de modifier l'apparence graphique de recalbox ? Ou au moins les icônes de choix des systèmes et si oui comment?


Et premier problème rencontré , quand j'utilise ma framboise sur l'écran 4/3 qui lui sera dédié a l avenir, un 4/3 lcd 17'' de marque ilyama ,l écran affiche correctement noobs , par contre une fois arrivé a recalbox j'ai un écran noir avec un no signal alors que sur ma télé , no problème!
Pour précision ,la pi et relié au 4/3 via un câble hdmi / dvi

J ai l impression que la pi émet l'image sous une résolution non prise en charge par l'écran, est-il possible de forcer la résolution sous recalbox ?
Merci d'avance




RAoulduke

Si il y a des personnes qui ont ou auront a l avenir le même problème que moi en ce qui concerne l écran noir sous recalbox
Il suffit d éditer le fichier config.txt (Shift a l écran de démarrage)

et d ajouter un # a la ligne
hdmi_drive=2
pour obtenir:
#hdmi_drive=2

Si j ai bien compris ,cela a pour effet de enlever le son de la sortie hdmi.

blazing

Merci pour la solution.
Effectivement c'est bien à cause du son du HDMI, recalbox est configuré d'origine pour sortir sur une TV hdmi et pas un moniteur pc.