Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

Carte ICADE 60 jeux verticaux

Démarré par spotting, Lundi 26 Septembre 2016, 10:22:34 AM

spotting

Je viens seulement de jouer longuement avec ma p'tite table coktail réalisée il y a un an avec une simple carte Icade 60 jeux verticaux...
Avoir 60 jeux , c'est sympa...mais au final quelle déception pour celui qui veut scorer...

Les 3/4 des jeux ne sont pas complets.
Par exemple, sur pac man il n'y a que le premier plateau de dispo, on boucle dessus en cas de victoire..

Pour donkey kong, on passe du premier au 3 eme tableau, puis retour au level 1 si l'on remporte tout aulieu d'aller sur un level 2 plus "hard" etc etc

Ca reste donc tres amusant pour faire decouvrir en 10 minutes de vieux jeux à des non initiés, mais de vrais amateurs doivent rester franchement decus..

Je n'avais pas noté cette "simplification" des jeux sur ma carte blue elf, mais je vais aller verifier qu'il n'en soit pas de meme.

Darth Nuno

Citation de: spotting le Lundi 26 Septembre 2016, 10:22:34 AM
Par exemple, sur pac man il n'y a que le premier plateau de dispo, on boucle dessus en cas de victoire..

...je suppose que c'est une joke là?  :D

Citation de: spotting le Lundi 26 Septembre 2016, 10:22:34 AM
Pour donkey kong, on passe du premier au 3 eme tableau, puis retour au level 1 si l'on remporte tout aulieu d'aller sur un level 2 plus "hard" etc etc

idem ? :ang:

Perso la 60 in 1 est l'une des cartes ayant le meilleur rapport/qualité/prix.
La selection est top pour ceux qui kiffent le début des années 80.
l'emulation est assez bonne, sauf au niveau du son sur certain titres (par ex Bomb Jack, Xevious,...)
D'une manière générale, plus il y a de jeux sur ces Xin1, plus l'émulation est crade...  :-\
 

Gg45

Il doit confondre avec Ms. PACMAN...  :D :D :D

spotting

Alors ca doit venir d'une meconnaissance noire de ma part des jeux originaux.
Pac man (page2), je viens de tester
On fait 2 fois exactement le meme plateau, puis une animation avec pac man qui se fait courser, et retour au plateau numéro 1..
Il me semblait que le plateau changeait apres chaque victoire..

Pour donkey kong, je compare à ma version bootleg de crazy kong...

Voici le 2 eme plateau de crazy kong, que je ne vois pas sur donkey kong dans la version icade :



Sur la icade le 2 eme plateau est celui du 4 eme sur crazy kong :


spotting

Citation de: Gg45 le Lundi 26 Septembre 2016, 11:49:07 AM
Il doit confondre avec Ms. PACMAN...  :D :D :D
Je viens de le tester, il est sur la page 1 : c'est tjs le meme niveau..seule l'animation change apres avoir fait 2 fois le premier level (enfin, 2 fois le meme plateau..)

Bref, si ca se trouve, plutot que de critiquer icade, je ferai mieux d'aller traiter le concepteur de pac man de "j'men foutiste" si il a concu un jeu avec tjs le meme parcours..

spotting

#5
Mon gamin de 8 ans, qui est largement moins stupide que moi, me dit que les fantomes vont de plus en plus vite, et que les pac gum fonctionnent de moins en moins..

C'est la seule evolution entre les differents niveaux ??

Edith: c'est con de découvrir Pac man et le bootleg à 40 balais...



Gg45

En gros oui, à partir d'un certain niveau, les fantômes vont même plus vite que PACMAN, ce qui rend le jeu de plus en plus difficile...

Par contre dans la version MS.PACMAN il y a plusieurs tableaux (4 je crois...)

Little_Rabbit

Salut,

Bah ouais, ah ces put@ins de fainéant  de développeurs des années 80 !...

Fais gaffe ne vas surtout pas tester Space Invaders, tu vas être à nouveau déçu, c'est la aussi, encore et encore le même "plateau" !

Monde de merde tiens  :-\.

Pour ne rien connaître à ce point aux jeux du début des années 80, c'est que t'es super jeune en fait hein ? :D

Un choc générationnel quoi ! ;)

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

spotting

Citation de: Little_Rabbit le Lundi 26 Septembre 2016, 16:01:29 PM


Pour ne rien connaître à ce point aux jeux du début des années 80, c'est que t'es super jeune en fait hein ? :D

C'est que j'avais 4 ans au début des années 80..donc je pratiquais pas trop..

Je fonce (re)découvrir space invader...

Manu2

Pour Donkey Kong, tu as plusieurs versions :

- une version où les 4 tableaux sont toujours dans le même ordre
- la version sur laquelle tu joues, où les tableaux apparaissent plus loin dans le jeu. C'est style 25 m - 50 m puis 25 m - 50 m - 75 m puis 25 m - 50 m - 75 m - 100 m. Donc, 25 m, 50 m, puis tu recommences à 25 m puis 50 m, et la seconde fois, tu accèdes au 75 m.

AsPiC

spotting en plus de raconter n'importe quoi ::) tu poste au mauvais endroit...
J'ai déplacé ton sujet, merci de faire attention dorénavant <:)

Rookie


spotting

Citation de: AsPiC le Lundi 26 Septembre 2016, 18:27:57 PM
spotting en plus de raconter n'importe quoi ::) tu poste au mauvais endroit...
J'ai déplacé ton sujet, merci de faire attention dorénavant <:)

C'etait pas si mal, j'etais dans cabinet from scracth.
Faut limite un gps pour trouver la bonne section qui est ultra hiérarchisée ici

marcus600

de toute façon elle pu cette carte , je la retourne !

yoanna330

Bonjour,

Je me suis pris cette carte il y a peu de temps. C'est vrai qu'elle est sympa. Dommage pour le son un peu saturé mais c'est globalement bon.

J'aurai bien une question : comment fait-on pour retirer des jeux de la liste ? J'ai bien eu accès à beaucoup de réglages dans le mode test (freeplay, dipswitches de tous les jeux indépendamment, etc.) mais je n'y ai rien vu concernant la possibilité de faire du tri. J'aimerai écrémer la liste des jeux (doublons et jeux à contrôle analogique).

Merci.

marcus600



- Je voulais acheté cette carte pour le spinner compatible mais injouable trop sensible
- le son sature a mort
- retour au menu systématique
- aucun score sauvegarder réellement
- très peu d'option
- peu intuitif

résumons ça rapidement = >>>  de la merde    >:D >:D >:D

je déconseille fortement cette daube qui finalement est très cher pour ce que c'est.
un Recallbox ou connerie de ce genre aurai été bien mieux.