Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Probleme Videoboard Daytona USA

Démarré par squallrs, Mardi 04 Octobre 2016, 12:15:24 PM

squallrs

Salut à tous,

Petit recap pour ceux qui ne sont pas au courant:

Week end exténuant, mais au top !

Récupération de 2 twin Daytona USA et de 2 Naomi, une pour moi et une pour mon pote Lfurious ;)
Celle sur la photo, la mienne n'était pas encore chargée.




Mon salon en mode guerre civile !!!
C'est le 2 eme twin qui me servira dans l'avenir pour faire un m2pac, car une bonne parti des boards sont hs.
Depuis il est parti dans le grenier  :P






Ma Naomi upright avec écran Toshiba.




Après une gros nettoyage et quelques swap de pièces pour en avoir une très propre, le résultat est là !
Le dimanche complet a été dédié à ça.







Voilà pour la petite présentation, maintenant les problèmes et il y en a....

En ce qui concerne les 2 twin daytona, une est fonctionnelle et l'autre vendue comme HS.
Apres avoir testé pour voir ce qui était hs voilà le compte rendu:

2 vidéoboard HS (1ere polygones sur tout l'ecran, la 2eme saut d'images)

Daytona VideoBoard #1
https://www.youtube.com/watch?v=l38j_x7HkbM

Daytona VideoBoard #2
https://www.youtube.com/watch?v=5JnTWepvWWw

1 CPU board HS (Glitch graphiqe multi colors)
1 sound board HS (Son de virtua fighter au lieu des bruitage de voiture ;D)


C'était effectivement le cas jusqu'à ce que hier soir, avant que la vidéo board de la fonctionnelle parte en vrille.
J'ai commencé à remarque des différences de textures sur le gazon du stage 2 pendant la demo, qui avait des partie marron au lieu de vert.
15 minutes après, il n'y avait plus que le décor de visible. Plus de voiture, plus de route ou autre.

Daytona VideoBoard #3
https://www.youtube.com/watch?v=INH5A0KF-aI

Super !
On m'avait prévenu que Daytona c'était fragile, mais la c'est vraiment chaud.

Comme ce que j'ai pu lire à droite et a gauche, je vais commencer par swapper quelques mémoires gfx TC518128CFL-80 et voir ce que ça donne. J'en ai commandé sur aliexpress, mais le temps que ça arrive, j'ai pas la patience, avec les 3 je vais essayé d'en faire une déjà :p

Si vous avez des informations, je suis preneur bien évidement ;)

Et si j'arrive à rien au pire, ça partira chez Ken de irepairsega.com.

Merci, à vous ;)

Riksho

Je vais suivre ton post de pret car je suis un peu dans le meme cas de figure ^^

Bon courage

squallrs

Je me doute bien que beaucoup de personne sont dans le même cas, j'avais vu un poste de sailorsat ou il y avait de mémoire une pile de stack de Daytona HS empiler sur 1m50 de haut.
Si ça repart pas, ça finira en m2pac, mais je préfère garder le matos d'origine autant que possible.

Ce soir j'attaque le swap de mémoire en mode random, 3 par 3, on verra bien.
Le problème c'est que le donneur aura aussi forcement des mémoires HS, donc je sais pas trop si ça va donner quelque chose de positif.

Mais bon c'est mieux que rien, j'ai une soirée de prevu samedi, et faut qu'il y ait du rolling start !!!
En attendant les mémoires neuve qui viennent de chine, ça me fera passer le temps.

Riksho

Ba voila justement ou j'avais pas trop l intention d'en arriver ^^ le swap de puce.
En plus j'ai une tétrachier de romboard HS bref faut limite que je prévoir une journée entier pour tout tester.
C'est pour ca que j'espérai que quelqu'un puisse apporté un peu de son savoir afin de ciblé les puces en relation avec les bugs

squallrs

Ben si c'est la romboard c'est le moins chiant de tous en fait.
T'as même pas besoin dévisser les pcb, de séparer les cartes et de dessouder quoi que ce soit.
T'as juste en enlever les eproms et les comparer un a un, sans rien démonter.
Apres si ça fonctionne toujours pas c'est peut être une piste coupée ou des composants qui a lâché, ils sont pas nombreux sur cette partie.

squallrs

Vraiment énorme ces Daytona....
Je me suis fait une partie au top ce soir, j'étais au taquet sur la seul qui fonctionnait encore.....quand soudain....
Ecran noir, comme si on arrachait le stack.
Je redémarre la borne, pareil... Je vérifie le voltage, 5.15v: OK
Je fais des test croisé avec d'autre board et mon doute se confirme, CPU Board HS.

C'est juste un truc de malade !
Elles ont pas due tournée depuis un long moment pour claqué à la chaîne comme ça c'est dingue.

Sur 4 stacks, il me reste un seul fonctionnel en, en ayant vampirisé d'autres...

Sinon j'ai avancé sur la réparation du 2eme, j'ai du mieux, je ferai un résumé plus tard.


Riksho

Erf la merde pour toi...

Putin les models 2 ils sont fait en carton on dirait...

Avoir une fois que mes tests seront fait j'aurais peut etre une CPU board en Rab (la carte du milieu) d'ailleurs si toi tu a une Video Board en Rab je suis preneur ^^

PS : Tu es sur le groupe FB born to be wild ?

squallrs

Oui j'y suis aussi, avec le meme avatar ;)
Pour les vidéo board, c'est ce qui me manque le plus, j'en ai 3 HS...

Riksho

J'avais reconnu quelque photo c'est pour ca que je posai la question ^^ moi c'est romuald

M'en parle pas j'ai recup avec Ludo un Lot de stack semi HS (8-9) résultat tout les vidéos boards sont HS... erf la loose

kakakokeokuku

Citation de: Riksho le Mercredi 05 Octobre 2016, 08:46:12 AM
J'avais reconnu quelque photo c'est pour ca que je posai la question ^^ moi c'est romuald

M'en parle pas j'ai recup avec Ludo un Lot de stack semi HS (8-9) résultat tout les vidéos boards sont HS... erf la loose

et y a bien une RomBoard pour mon stack niark niark  ):)
ARCADE FOREVER

Venez nous rejoindre sur Facebook :

https://www.facebook.com/arcadeforever.france

Riksho

Lol tes partout toi ^^

Pour l'instant non mais comme tu peut le voir j'essai d'oeuvré pour que t en récup une

Galooo

Salut, pour ta soundboard, elle est pas foutue c'est juste que tu as une eprom Virtua Fighter à la place de celle de Daytona dessus j'ai eu la même chose avec une soundboard de remplacement achetée sur eGay!!!

Pour les videoboards je tenterai un coup de fer a souder sur les pattes des puces ram, moi j'avais eu du mieux après (pis bon foutu pour foutu...  :D ).  ;)

onfre

Ah ouais ! Bon moi qui pensais qu'elle était nickel la borne. Bon alors en effet c'est reulou, moi j'ai eu une cpu board qui n'affichait que le décors (ça ne fonctionnait pas au démarrage de la borne mais après quelques allumages ça refonctionnait. J'ai un copain électronicien qui peut me faire des soudures parfaites mais je n'ai rien à lui filer comme eproms ou ram de rechange, je ne sais absolument pas quoi changer dessus ! Les condensateurs éventuellement...
J'ai fini par racheter une cpu board qui fonctionne très bien depuis 1 an.

J'ai ensuite racheté un twin, il était stocké dans un hangar humide et n'avait pas tourné depuis 6 mois, je l'allume, il tourne 1 semaine à la perfection, puis la voiture fonce dans les murs toute seule sur une des bornes, et sur l'autre quelques bugs dont j'ai oublié le détail, je trouve 2 stack complets aux usa, une salle de jeux ouverte seulement en été, bref les stacks comme neufs, que j'ai collé dedans directement sans me faire chier à chercher ce qui merdait ! Tout va bien depuis.

Donc je pense que le model 2 n'aime pas l'humidité tout simplement et qu'il a besoin de tourner au moins une fois par mois.

C'est pas mal ton histoire de mémoires ali express, ça serait cool que ça fonctionne. Bonne chance on va suivre ça !

squallrs

#13
Je me fais pas de soucis pour ça, sur les 3 ça fonctionnera forcement.
C'est très souvent le point faible des pcb les mémoires.

Citation de: Galooo le Mercredi 05 Octobre 2016, 17:52:02 PM
Salut, pour ta soundboard, elle est pas foutue c'est juste que tu as une eprom Virtua Fighter à la place de celle de Daytona dessus j'ai eu la même chose avec une soundboard de remplacement achetée sur eGay!!!

Pour les videoboards je tenterai un coup de fer a souder sur les pattes des puces ram, moi j'avais eu du mieux après (pis bon foutu pour foutu...  :D ).  ;)

Énorme pour VF ;D, je me doutais d'une connerie, mais celle là...
Merci du tuyau ;)

J'ai swapper les mémoires sur une videoboard, la #3, c'est pas une histoire de mauvais contact en tout cas pas sur les rams.

squallrs

J'ai eut le vendeur par sms et les bornes etaient en mode stockage et n'avait plus tournées depuis plus de 2 ans.
Ça a pas du aider...

squallrs

Update !

Le vendeur très sympas, me propose d'envoyé mes stacks à l'importateur et réparateur officiel en Italie à ses frais.
Plus que gentil ça, il n'était vraiment pas obligé.

Je vous dirais donc si ils se sont cassé les dents dessus ou s'ils ont fait du bon boulot.
J'ai juste peur du transport pour les pcb, j'espère qu'elles arriveront entière !