Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[wip] rave racer

Démarré par bouli18, Mercredi 05 Octobre 2016, 19:00:32 PM

bouli18

bonjour a tous :)

voici ma dernière rentré une rave race :) je suis très content je voulai une borne de type voiture et voila c'est a la maison je l'ai brancher et la borne ne fonctionne pas ( bien sur acheter comme sa ) sa serai l'ecran qui serai hs mais on va le découvrir ensemble

bon allez place au photo








bouli18

aller je demonte l'ecrant pour pour metre une tv allez c'est parti et la j'aurrai besoin de vous pour quelque conseil on ma dit de metre une peritel mais pour connecter les fil la je seche  ;D et en plus j'ai refait une autre planche






donc quel fils va avec quel fil? merci d'avance :)

sentinelle

Salut suivre le modèle peritel ver jamma sauf que tu relies à la molex verte.
Noir masse

Jaune et blanche synch mais tu aura besoin que du fil blanc.

À++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

bouli18

Citation de: sentinelle le Mercredi 05 Octobre 2016, 21:22:55 PM
Salut suivre le modèle peritel ver jamma sauf que tu relies à la molex verte.
Noir masse

Jaune et blanche synch mais tu aura besoin que du fil blanc.

À++
heu ..... desoler sentinelle mais j'ai rien compris  :-\

sentinelle

#4
Salut desole j'etais sur ma tablette donc :


voici le schema peritel to jamma



Tu dois relier les masses ensembles "GND"  elles vont au cable noir de ton connecteur modu (prise verte)

tu as le fil noir branche sur la carcasse metalique de la peritel c'est une masse  sur le dessin 1 c'est ecrit chassis mais a regrouper avec les autres masses.

Pin 17 peritel vers fil  rouge modu etc
pin 15                   bleu
pin 13                   vert
pin 20         vers fil  blanc pas besoin du jaune (synch pour moniteur arcade)  
Ensuite il te faut relier le 5 volt et le 12 volt a l'alim de ta rave racer pin 8 et 16 de la peritel
je te ferais une photo de mon montage .

Pas besoins du son il passe par les hps du siege pin 1 et 3



Il est conseille de mettre des resistances voir schema 2

A++ <:)




horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

liryc

belle borne  ^-
curieux de la voir progresser :)

good luck

bouli18

Citation de: sentinelle le Mercredi 05 Octobre 2016, 23:13:27 PM
Salut desole j'etais sur ma tablette donc :


voici le schema peritel to jamma



Tu dois relier les masses ensembles "GND"  elles vont au cable noir de ton connecteur modu (prise verte)

tu as le fil noir branche sur la carcasse metalique de la peritel c'est une masse  sur le dessin 1 c'est ecrit chassis mais a regrouper avec les autres masses.

Pin 17 peritel vers fil  rouge modu etc
pin 15                   bleu
pin 13                   vert
pin 20         vers fil  blanc pas besoin du jaune (synch pour moniteur arcade)  
Ensuite il te faut relier le 5 volt et le 12 volt a l'alim de ta rave racer pin 8 et 16 de la peritel
je te ferais une photo de mon montage .

Pas besoins du son il passe par les hps du siege pin 1 et 3



Il est conseille de mettre des resistances voir schema 2

A++ <:)





merci pour les schéma mais la ca commance a etre compliquer je suis pas tres fort en elec :'( mais avec de la paciance je pence que je dravais y arriver ^^

Citation de: liryc le Mercredi 05 Octobre 2016, 23:58:50 PM
belle borne  ^-
curieux de la voir progresser :)

good luck

il a pas grand chose a faire mais il faut le faire comme meme il a un peut de travaille dessus ^^

liryc

#7
Citation de: bouli18 le Mercredi 05 Octobre 2016, 19:03:53 PM


sur ce cable tu as les signaux :
rouge / vert / bleu / masses et les 2 synchros verticales et horizontales.

sauf erreur de ma part pour les tv il faut une seule synchro composite ?!?
A voir comment faire pour convertir

Edit : Sentinel à répondu :
pin 20         vers fil  blanc pas besoin du jaune (synch pour moniteur arcade)  

bouli18

je vais essayer de faire le branchement mais par contre qu'est ce qu'il se passe si je ne mes pas de restance? est ce que c'est grave? je voudrai pas faire cramer un truc  ::)

fgruat

sinon pour ton écran d'origine c'est du polo 25 ca se répare très facilement avec un peu de temp libre ;)

bouli18

Comme dit plus haut je connais rien en petite électricité et on ma dit que il faut pas que je m'embête avec sa parce des fois sa peut coûter plus chère en réparation que en racheter une autre lol je fait sa parce que j'ai tous chez moi qui sert à rien écran et péritel après si tu a un peut de temps libre je veut bien que tu me le repar lol :D

fgruat

bah si tu paye les fdp et les pieces et que tu est pas pressé mon tarif horaire se paye en carambar

c'est quoi les symptômes ?

bouli18

quand j'allume la machine l'ecrant ne s'allume pas mais la personne qui me l'a donné ma dit que la platine etait bonne et que sa serai l'ecrant qui serai hs apres comment tester je c'est pas

a si j'ai regarder si le fusible etait hs mais il est bon ^^ donc deja sa en moin  =:))

fgruat

c'est étrange ce que t'as dit le vendeur un tube est très rarement hs sauf si pété fêlé ou très marqué et encore meme en étant très marqué ca fonctionne

si tu veut je peut te tester la platine et accessoirement te la réparer si c'est la meme ref que le tube que j'ai dans ma ridge dlx

il faut juste 2 -3 photos pour etre sur  ;)

bouli18


bouli18

#15
alors je viens de tester

-j'ai allumer la machine j'entant l'ecrant s'allumer mais rien a l'image (j'entant l'ecrant qui bourdonne comme si il était allumée)
-j'ai bien du son qui sort des enceintes du siège
-et par contre le volant tourne tous de suite vers la gauche mais je peut accélérer pour joué ( par contre sans ecrant c'est pas facile  ;D )

avez vous une idée?