Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Borne Daytona usa twin en panne

Démarré par Lv426mankind, Vendredi 14 Octobre 2016, 11:48:38 AM

Lv426mankind

Les telecommandes écrans sont bien celle reliées à l'écran avec les boutons contrats , brighnest ... ?
Elles sont bien là j'ai essayé de régler mais jamais d'image , on voit bien que l'écran est allumé mais pas de signal video .
Je ne comprends pas / connais pas : confectionnes toi un cable RGB vers VGA est plug un ecran VGA au stack.

Je vais regarder demain et suivre ces câbles partant de l'écran jusqu'aux cartes .
Je reprendrai les mesures aussi  ^-

Je suis sûr que ce n'est pas énorme mais bon ça me fait pitié de voir cette borne en pièces détachées et qui plus est occupe maintenant la moitié de mon garage  >:D

Merci à vous en tout cas et bon weekend
Ma gameroom :
Virtua Racing twin , borne Wargods, Sega Rally twin , Star Wars pod Racer twin, Wrestlelania the arcade game

Lv426mankind

Voilà j'ai démonté le coté gauche de la borne et bien vérifié les câblages tout est bien connecté
J'ai pu enlever quelques bâtons de sucettes à l'intérieur du stack ( qui sait j'aurai peut être une image  :D  )

Les hp sont bien branchés également .
J'ai constaté que la fiche du câble reliant l'écran ne s'enfonce pas complètement , je vais essayé du coup avec la fiche de la borne coté droit pour voir ( on ne sait jamais )



j'ai aussi remarqué ces petites taches au cul du tube , est ce mauvais signe ?

Ma gameroom :
Virtua Racing twin , borne Wargods, Sega Rally twin , Star Wars pod Racer twin, Wrestlelania the arcade game

Galooo

Salut,

regarde surtout coté composants si il n'y a pas de condensateurs qui ont coulé ou de résistances noircies sur la platine/chassis et la neckboard!  ;)

Lv426mankind

Ok je vais regarder ça , j'ai testé malgré tout et toujours rien .
Cependant sur le transfo le cable est branché sur 240v , il y'a le choix entre 210-220 -230 et 240 v , peut être le problème viendrait de là ?
Je vais changer maintenant l'alimentation entre les 2 bornes pour voir si ça donne quelque chose

Je vous tiens au courant  ^-
Ma gameroom :
Virtua Racing twin , borne Wargods, Sega Rally twin , Star Wars pod Racer twin, Wrestlelania the arcade game

Galooo


Lv426mankind

Étant novice j'ai peur de tout faire griller (la borne vient des pays bas ) je vais brancher sur 220v et après 230 v , on verra bien...
Ma gameroom :
Virtua Racing twin , borne Wargods, Sega Rally twin , Star Wars pod Racer twin, Wrestlelania the arcade game

Lv426mankind

Et bien voilà , aucun résultat en changeant le voltage .
Au mieux j'obtiens un écran blanc en tournant le focus , je vais pas aller loin mais bon un écran fonctionne  c'est déjà ça
Je me demande si ce n'est pas simplement les 2 stacks qui sont foutus  :'(
Ma gameroom :
Virtua Racing twin , borne Wargods, Sega Rally twin , Star Wars pod Racer twin, Wrestlelania the arcade game

Lv426mankind

Ma gameroom :
Virtua Racing twin , borne Wargods, Sega Rally twin , Star Wars pod Racer twin, Wrestlelania the arcade game

Lv426mankind

Voilà je seche ...
Borne droite plus rien :(
Tout testé ( à ma connaissance) et toujours rien pas de son , pas de menu test , et toujours rien à l'écran

À la limite quelqu'un aurait il une borne Daytona avec qui tester mes stacks ?
J'habite à Bruxelles

À part faire comme ca je vois plus d'autres solutions
Ma gameroom :
Virtua Racing twin , borne Wargods, Sega Rally twin , Star Wars pod Racer twin, Wrestlelania the arcade game

BigPanik

Débranche le câble reliant l'io board au stack et démarre ainsi.

Le plus étonnant sur ta video c'est les les 2 VR (bleu et jaune) qui s'allument au démarrage... Pas normal du tout...

Lv426mankind

J'ai fait mais rien ne change  =?= :exclam:
Pour les boutons il n'y avait pas d'ampoules dans le bouton vert et rouge , maintenant je les ai remplacé et ils s'allument normalement tout les 4
Ma gameroom :
Virtua Racing twin , borne Wargods, Sega Rally twin , Star Wars pod Racer twin, Wrestlelania the arcade game

onfre

Au démarrage il m'arrive également d'avoir  2 boutons de vue sur 4 allumés Big Panik sans clignotement, et mes jeux tournent bien. J'ai juste une perte de connexion de temps en temps sur une voiture, je ne sais pas laquelle quitte les autres et ça ne le fait pas tout le temps, une communication board doit être fatiguée.

Lv426mankind

Voilà je viens apporter les dernières nouvelles :
Les écrans étaient bien morts , je les ai remplacé et enfin je vois le jeu tourné  ^-
Mais ( car il y a toujours !!!!!! Un mais ... ) il y a un bug graphique sur un des 2 stacks ( tant pis j'ai envie de dire ) il y a des lignes partout sur l'écran ( bug 3D uniquement)
Bref c'est mieux qu'avant
Ce qui me tracasse le plus c'est que je n'ai toujours pas de sons des 2 côtés : j'ai remplacé la carte son , l'ampli mais rien n'y fait .
Daytona usa sans le daytonaaaaaaaaaaa........ ce n'est pas Daytona  >:(
Voilà tout si quelqu'un a une idée et aussi du coup je recherche une vidéoboard fonctionnelle ;)
Merci d'avance pour votre aide  ^-^
Ma gameroom :
Virtua Racing twin , borne Wargods, Sega Rally twin , Star Wars pod Racer twin, Wrestlelania the arcade game

Galooo

Salut,

il y a la soundboard, la audio mixer board et enfin en dernier l'ampli son!

Si l'un des 3 est mort généralement il n'y a pas de son!

Pour ton problème 3D ça peut être aussi la CPU board (ou les 2) moi quand j'avais des polygones en vrac dans tous les sens c'était la CPU board!!!  ;)

Tu as une photo en jeu du bug?

j'ai déjà essayé de réparer une vidéo board en remplacant les Ram et si t'es pas bien outillé (station à air chaud) tu fais plus de mal que de bien à la longue et c'est super long!!!

Si jamais j'ai un stack complet, soundboard, ampli et audio mixer board à vendre au cas ou.  <:)

Lv426mankind

En effet ce fut le audio mixer qui était hs
J'ai le son mais pas la musique, je vais regarder cette semaine
Allez courage ca avance  ^-^
Ma gameroom :
Virtua Racing twin , borne Wargods, Sega Rally twin , Star Wars pod Racer twin, Wrestlelania the arcade game

Lv426mankind

Ca y est j'ai la musique : en fait en allumant la borne elle fait un check réseau et la j'ai constaté que le son du côté droit  advertising sound était sur off alors qu'à gauche c'était sur on et j'avais la musique.
Du coup j'ai mis sur on et tatata... tout fonctionne  =:))
Le stack m'interesse. Peux tu me dire combien tu en demandes par mp ?
Merci  ^-
Ma gameroom :
Virtua Racing twin , borne Wargods, Sega Rally twin , Star Wars pod Racer twin, Wrestlelania the arcade game