Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Projet: Oddworld Bartop !

Démarré par Haas2Coeur, Lundi 17 Octobre 2016, 23:23:33 PM

Biberon

Citation de: Haas2Coeur le Vendredi 18 Novembre 2016, 11:18:04 AM

Halléluia ! j'ai récupéré mes 2 sides coupés, arrondis, rainurés ! je vais pouvoir continuer !

Les stickers seront imprimés via PixartPrint , la planche est prête,  colis à venir !!!

la suite : pâte à bois, lissage, ponçage, peinture noire, tasseaux ... WIP WIP WIP   :mrgreen:





Salut Haas2Coeur,

Sans indiscrétion, combien coûte un set complet de stickers chez Pixarprint ?  :-\
Il me semble une trentaine d'euros, mais j'ai peur de me tromper...  ;D

J'ai pas encore testé les psd que tu m'as envoyé, je suis un peu lent...
J'attends de voir ce que Benoit33 m'a concocté, je sens que ça va être mortel...

Bib.

RetroGeeksStyle

je suis le sujet, j'adore ce jeu, et j'ai hâte de voir le projet fini :)
Association Retro Geek's Style Arcade
Promotion jeu vidéo d'arcade
https://www.facebook.com/RetroGeeksStyleArcade

Boutique en ligne de Bead sprite et autres goodies
http://www.alittlemarket.com/boutique/retro_geek_style-310078.html

Haas2Coeur

le pack complet de stickers plastifiés (format bartop) ne me coûte pas + de 30 euros !
Sur Gamoo beaucoup de gens ont fait confiance à PixartPrint , donc j'y vais sans appréhension.

J'ai dû demander qu'on me prépare la planche finale avant impression!
C'est super d'avoir de l'aide sur le forum , merci encore,  mais un peu frustré de ne pas être arrivé à gérer seul.
Je reçois mon p'tit colis jeudi ou vendredi , je vous donnerais mon avis une fois arrivé !

J'adore l'univers Oddworld (histoire, paysages, concept, personnages) mais je ne vais pas décorer ma borne
avec le héros "Abe" sur chaque élément du meuble en 6 exemplaires, façon mario ...ça sera plus subjectif !

j'ai aussi hâte de monter & montrer tout ça !!!!!!!   patience  8)



Biberon

Merci pour ces bonnes infos Haas2Coeur...
J'ai hâte de voir mon projet de tickets Goldorak mis en forme par Benoit33...  :o
Très bonne idée en tout cas Oddworld, c'est atypique, original, et y'en aura pas deux comme le tien !!  ^-^

Haas2Coeur

NOTE A MOI MEME !!!!

Au Printemps, ta Borne, tu fabriqueras...   :exclam:

Dans le garage en novembre ... les couilles tu te cailleras !    :idee:

(soupir)


lynyx77

Citation de: Haas2Coeur le Vendredi 18 Novembre 2016, 17:33:36 PM
Les sides clônés avec de belles rainures (1,5mm et 2mm) pour tester & comparer ...

j'ai acheté un kit de 3 disques chez Casto à 7euros pour faire ça au taf dans un atelier de menuiserie ...

( achat défonceuse + fraise à commander = beaucoup trop cher )


sinon je me permet de partager ma belle borne Citroën de 1990 ! mon joujou  :D






Tres sympa ton projet, je me demandais sinon comment tu avais utilisé tes disques pour la rainure, avec une perceuse?

Haas2Coeur

#86
j'ai acheté un petit kit de disques chez Casto, diamètre 5 ou 6 cm et surtout épaisseur 1,5mm et 2mm.
ça m'a coûté 6,95Eu ! les rainures ont été faites sur machine industrielle en atelier.

Je n'avais pas envie d'acheter une défonceuse et les fraises qui vont avec, à commander ou acheter sur internet (les fraises 1,5mm ou 2mm sont rares et le diametre de l'arbre ne colle pas toujours avec la machine)... trop de bordel pour 2 rainures .... j'ai fais appel à mes contacts au taf !




Robin

On ne le dira jamais assez...: ne pas hésiter à demander de l'aide à des artisans de votre région avant d'investir dans du matériel qui ne servira qu'une fois...!

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Haas2Coeur

#88
exactement Mr Robin !

sauf pour les stickers où là , il faut avouer, ils ont du mal à concurrencer les sites Web.
PixarPrint : 30eu
Imprimeur régional : 130eu     :-((




Haas2Coeur

#89
le rendu couleur des Sides est dégueulasse mais la surface est lisse & non poreuse.
(Lundi arrivage stickers)

Le bas marquee est recouvert de vinyle noir Ikkea... j'attends les grilles et HP

Choisir un Panel de  18mm , mauvaise idée, 2/3 des boutons Smallcab incompatibles... F..K !

Je rachète du MDF 10mm , un coté arrondi + un coté à 45° et on reperce en 28mm .....

bref, les aléas du WIP !











ceddu59

perso je fais mes panel en mdf 18mm et je n'ai aucun soucis avec les boutons, j'ai meme encore un peu de marge, alors je ne comprends pas ce qui ne va pas

Haas2Coeur

#91
J'ai du mal à suivre  :-[

sans défoncer le panel par le dessous ?

18mm + 2mm de plexi je n'ai trouvé que des boutons  standards sur smallcab (où j'ai mal lu)

Sanwa et Seimitsou : pour panels metal ou panels bois  11 ou 12mm de profondeur  max selon boutons

ça enlève un grand choix si on veux du translucide , du violet , de l'originalité  !

ça pourrait quand même passer ?







ceddu59

En effet moi j'ai des boutons standards deja bien suffisant pour moi.

Pour ne pas defoncer le mdf en percant il convient de mettre une autre piece de bois en dessous.
Et me concernant je ne mets pas de plexi par dessus... tout s'explique donc ;-)

Haas2Coeur

je vois souvent cette méthode pour gros panel bois .....




ceddu59

En effet un coup de defonceuse et le tour est joué

Haas2Coeur

Le colis est arrivé ! loué soit le seigneur !
Mes 1er stickers ... avec la mi-molle qui va avec  ;D

comme le veut la tradition , j'paye ma photo.