Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

police de caractères des éditeurs ? (sega par ex avec : Scudrace)

Démarré par fiend41, Mercredi 19 Octobre 2016, 20:51:26 PM

fiend41

je ne sais si le sujet a déjà existé ou discuté (ça est plus probable)

existe t'il un recueil de fans qui se sont intéressés aux polices arcade ?

on sait que Sega a son style , nintendo aussi etcc,  on peut trouver patiemment qq bribes mais pas très exhaustives..

en relisant le topic de Benoit33 sur segarally, je me dis que là oui le sujet a été évoqué plus d'une fois,
mais qu'en est t'il de certaines polices plus spécifiques comme sega ok..mais scudrace ?    (on peut trouver pour f355 j'ai constaté)

je suis en train de consulter au pif ce très bon site qui recueille divers travaux de fans , mais bon ce n'est pas forcement ciblé "arcade"..

http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=101&page=3



là j'aimerais bien trouver la bonne police ou la plus approchante par exemple pour le logo DRMS de Scudrace,  la seule trace à jour sur le net que j'ai pu toper est celle là.. et évidemment c'est trop usé..(bien que ça puisse avoir son charme parfois)

bref si qq'un a des pistes  <:).  (hors les ventes de arcadeinvaders hein  :D..)





"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

maldoror68

#1
regarde ce topic page 2  ;)

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23950.16

il y'avais aussi ce topic mais c'est plus online  :-[

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19561.0

Benoit33



fiend41

#4
merci pour vos retours.  vectoriser avec Inkscape depuis une source pas trop abimée c'est assez facile quand automatisé  :D, mais là j'ai essayé (suis pas non plus très doué sur le logiciel et ses nuances),  c'est trop blanc dans les dégâts multiples du haut du scan..

j'ai tenté retrouver par la marque véritable qui était l'enjeu des associations sportives (BPR), y'a encore qq rares traces du logo justement, mais c'est pas ça non plus..   j'ai bricolé avec une police dans le ton BPR d'origine.. ça rend pas mal... mais si on reste en tête du vrai logo évidemment ça passe moins bien..  (enfin ce n'est pas une première, X fois on voit des arrières de twins refaits un peu à la sauvage, ça craint souvent au niveau de la typographie des chiffres..)





pour le site j'ai failli oui acheter exprès  :?, mais bon c'est un peu au pire..

j'ai bien du sauver à l'époque je présume les fichiers du sujet (un peu comme ceux disparus sur Segarally2), mais aucune idée où sont ces disques durs pour l'instant.. (j'ai des archives éparses depuis 1995 sur cd, multiples drives.. :?)

.. reste la photo (pas trop mal en zoomé) sur l'autre lien.. à bricoler pour voir... :D :-\
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

fiend41

#5
ayé ça va aller (ou me calmer..)  un coup de Inkscape en testant X paramètres.. et de la retouche avec Photofiltre..

..pour la bricole.. et tellement vrai  :bail:..

"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

maldoror68