Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Première borne faite maison

Démarré par Chuckie, Dimanche 13 Novembre 2016, 23:04:51 PM

Chuckie

Bonjour,

J'aimerai vos avis.. et surtout votre aide qui me sera précieuse :-) pardon par avance si mes questions paraissent simples, ou connes lol, la motivation est bien présente mais côté connaissances ça sera une première ^^ comme je suis assez bricoleuse je pense que ça peut fonctionner !

En clair, j'aimerai réaliser une grande borne d'arcade, avec pour thème Street Fighter, boutons lumineux et caissons de basse. J'ai fait le tour du forum j'en apprends déjà bien :-)

C'est la ou je demande vos avis : j'ai à côté de chez moi un gars auto entrepreuneur qui vend des kit bois borne d'arcade bonne qualité à 220€ , et le pack stickers a 120€ , est ce cher ? Je préférerai trouver le kit bois car quand je vois les locations des outils qu'il me faut ça monte vite ..sans avoir la garantie de réussir du premier coup .. bref, il m'a aussi dit avoir plusieurs autres fournitures et qu'il pourrai me faire un prix sur le global si je prends plusieurs choses.

J'ai un PC (sous XP) , peut être aussi l'écran , a combien ça me reviendrai selon vous ?

Aussi, ou puis-je trouver la liste exacte des composants pour faire cette borne sur ce forum ? Si cela existe ^^ surtout l'électronique je pense que ça sera la ou je bloquerai  :-\

Merci d'avance  :D

souki

D'après la petite expérience que j'ai, fabriquer la structure toi même ne te reviendra pas moins.


kos71

en general on part d une borne generique type jeutel wdk . c est bien moins chere . le from scratch revient tres vite chere meme avec le bon matos .

cab generique 100-120e
pack sticker 100-150e selon la taille . c est du budget hein.
bouton et stick ben 2 e le bouton et 15 le stick on va dire soit environ 60e .
pc et ecran de tv tu recup èdechet ou sur le boncoin a trois fois rien .

interface clavier usb 30e a la grosse .

voila a peu pret le budget
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Chuckie

Merci pour vos réponses, je commençais à désespérer ... ^^

Entre deux j'ai finalement opté pour une borne Jeutel à refaire, que j'ai eu beaucoup moins cher, je l'ai chez moi ça y est :-)

Du coup la je regarde pour mettre une JammaSD, j'ai déjà le PC (sous XP) à moi donc gratos, l'écran (j'en ai un plat et une cathodique, je pense que la deuxième fera mieux l'affaire) retrouvailles donc aussi gratos, le caisson de basse (une des enceintes morte donc récupération) à moi également aussi gratos, je trouve ça déjà bien !

Pour le reste, hyperspin ou autre je ne sais pas encore ^^

Où dois-je aller me renseigner pour des stickers ? Quelle "boutique" ? C'est la que je bloque aussi x)

Chuckie

Sinon .. je sais qui a des topic tutos etc , en tant que grande débutante y'a forcément des choses que je ne comprends pas (faut pas avoir honte l'envie et la motivation sont la faut bien commencer quelque part , ayant pour seule aide internet !) , et surtout parce que ça change toujours selon les envies de chacun .. je suis un peu (beaucoup) perdue ..
Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider étape par étape , avec la manière la plus facile possible et surtout pédagogique, selon mes critères (liste de ce que je dois acheter exactement, savoir si ca ou ca cest bien en terme de qualité ou prix, , en fonction de ce que j'ai, comment tout brancher, par quoi commencer etc ..) jusqu'à ce qui a le "déclic"  :fleche: "ah ouiiii c'est comme çaaaa !! " ... je suis preneuse ^^ par email mp ou autre