Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Panel Astro & HackPad Xbox

Démarré par Evil Moukin, Samedi 19 Novembre 2016, 17:38:03 PM

Angel Nanaki

Magnifique...
Tu l'as fait imprimer chez qui l'overlay du coup ?

Evil Moukin

Merci !  <:)
J'ai eu l'occasion de l'imprimer au taf.
Je bosse dans la signalétique et on a quelques machines d'impression sur vinyle de très bonne qualité.  :D

Evil Moukin

Salut tout le monde !

Bon, je continue la préparation des éléments qui équiperont mon Astro (que je n'ai pas encore  :D).

Il s'agit d'un support pour mon panel que je nomme le VirtuaKin. (Virtua Stick x Evil Moukin  :D)
Il me permettra de tester et valider mon HackPad de Xbox et checker son fonctionnement dans les différents emulateurs et jeux sans avoir à désosser toute la borne.

Et accessoirement jouer en patientant de récupérer l'Astro.  :D


Voici comment j'ai procédé :

J'ai découpé dans du PVC de 10 mm des éléments (plus ou moins identiques*) comme celui-ci ...






... que j'ai empilés pour obtenir ça :




* les 2 premiers ont une découpe pour laisser passer les câbles. Pas con le Mouquin ^^




J'ai une hauteur sous panel de 50 mm.




Avec son panel. (encore non équipé)




Les dessous de la bêêête !




Je pense mettre un plexi pour fermer le caisson en dessous.


Voilà.
Bon, y'a rien de transcendant, mais ca me permettra de bosser propre.  =:))

Evil Moukin

Note : J'ai modifié le titre de mon topic en "Panel Astro & HackPad Xbox".

chat noir

Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)


chat noir

Va tu en faire une utilisation nomade avec intégration d'un pi ou bien intégration dans l astro tant attendu comme un pannel normal  ... juste des boutons ??
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

Evil Moukin

Mon cher Chat Noir, tu soulèves une bien pertinente question avec ta proposition de version nomade.  <:)

En fait, je l'ai plutôt conçu comme objet de transition. :D

Comme je l'avais évoqué, je vais m'en servir pour checker, modifier et valider le fonctionnement de mon hackpad dans les différents modes de jeux (différents émulateurs et jeux normaux).
Une fois ce premier taf effectué, (et si l'Astro n'est pas encore arrivée), il me servira d'Arcade Stick de salon avec ma Xbox hackée branchée sur la TV   =:))
Une fois l'Astro reçue et opérationnelle, je désolidarise le support en PVC du panel acier (équipé de ses boutons et joysticks) et je place ce dernier ensemble (panel acier équipé de ses boutons et joysticks) à l'endroit prévu sur l'Astro.
Du coup, le VirtuaKin redevient inerte ... sans panel ni boutons.

Mais de nouveau équipé, il serait tout à fait possible d'en faire un VirtuaKin nomade, avec son Pi et sa connectique idoine ! ^^

Par contre, dans ce cas, il faudrait que j'égalise un peu les faces, par ce qu'on devine quand même l'empilement.
Ponçage + laquage et hop ! Tout beau !   :D

P.S. : J'arrête l'appellation VirtuaKin. C'est chiant à écrire et encore plus à lire.

chat noir

Merci pour tes explications ...c'est beaucoup plus clair maintenant  ;)
bon courage pour Le finish... c'est du bon boulot  <:)
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

Evil Moukin


Evil Moukin

#26
Suite du Virtuakin®  =:))

J'ai mis en place les boutons et joysticks.

Montage classique sauf concernant les sticks :
> Ajout de Shaft Cover transparent sur les 2 tiges. Une fois mis ils sont invisibles !
> Ajout d'une entretoise en plexi de 4 mm sous chaque plate. (entretoises = une moindre hauteur de stick)






J'ai aussi refermé le dessous de la boite avec un plexi.  8)




Il me restait du PVC et du plexi, du coup, j'ai fait un couvercle (transparent aussi) pour protéger le panel en attendant son implantation dans la borne.  :D



Me reste à faire le câblage et le relier aux hackpads.
Puis viendront les tests concernant ce fameux hack (combinaison) et son utilisation dans CoinOPS (entre autres).

A suivre !  :D


Evil Moukin

#27
Petite Mise à Jour !  :D

Récemment, en discutant avec Tawy (de NA), je me suis rendu compte d'un oubli sur le montage de mon panel.
En effet, ce cher Tawy (big up à lui ^^) m'a judicieusement fait remarquer que je n'avais pas mis de Dust Washer sous le panel.

A la réception de mes joysticks Sanwa, j'ai bien vu qu'il y avait 2 Dust Washer par joysticks, mais je n'en avais installé qu'un : celui au dessus du panel.  :?

Du coup, je me suis mis à l'ouvrage pour me faire des entretoises de 3 mm qui puissent me permettre d'installer le Dust Washer inférieur, et que celui-ci soit mobile.  :D

Notez que j'ai un Shaft Cover sur mes tiges des sticks, du coup, un Dust Washer de base ne passe plus, à cause du diamètre majoré.
Donc, quand on achète un Shaft Cover, on reçoit un jeu de Dust Washer spécifique :
- Ce que je pense être le supérieur, qui est le même que celui de base (noir et texturé) avec un diamètre intérieur majoré.
- Ce que je pense être l'inférieur est BEAUCOUP plus grand.
Je pense que c'est celui que l'on met en dessous, puisque rien ne justifie d'avoir une majoration de dimension sur le dessus du panel, cependant, quand on choisi un Shaft Cover de couleur, ce Dust Washer est de la même couleur ; donc dans ce cas, pourquoi est-il coloré pour le planquer sous le panel ?  :-[





(ces 2 photos viennent de www.focusattack.com ^^)

Mettons cette interrogation de coté.  ::)

Au moment de faire les fichiers de découpe, j'avais cette différence de dimension BEAUCOUP plus grande en tête, mais sans l'avoir mesurée  :-\
J'ai donc réalisé 2 solutions :
- une optimiste avec une entretoise en 1 seule partie, typique du "ça va passer quand même".  8)


- une pessimiste avec une entretoise en 2 parties, typique du "autant voir large".  =:))


Et bien, la solution optimiste, celle en 1 seule partie, ne permet évidemment pas l'utilisation du Dust Washer dédié au Shaft Cover (pas assez de place).  >:(
Mais pourrait, par contre, parfaitement convenir dans le cas d'une non utilisation d'un Shaft Cover.  :D





La solution pessimiste permet donc tout, selon l'adage "qui peut le plus peut le moins" !  =:))






J'ai donc monté cet ensemble sur mon panel :










J'avais donc une épaisseur de plexi transparent de 3 mm et de plexi blanc de 5 mm. (on voit ces 2 pièces sur les photos du dessus)
Après un rapide essai d'ergonomie, ces 7 mm totaux me semblant trop ; la Ball Top me semblait trop basse.  ::)

J'ai donc re-démonté l'ensemble pour remplacer l'entretoise de plexi blanc de 5 mm par une autre entretoise de plexi transparent de 2 mm que j'avais de coté (en prévision  :D).





J'ai donc désormais une hauteur de 5 mm entre le panel et la Mounting Plate du joystick.
Et cela me convient parfaitement.  ^-

Mon panel est donc près pour le câblage du Hack Pad.   <:)

Sunn


Evil Moukin


tawy

Je suis heureux d'avoir été celui qui t'as poussé à perfectionner ton panel, le rendu est magnifique.
^-^

Evil Moukin

Un grand merci à toi !  ^-^
L'aventure continue !