Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Panel Astro & HackPad Xbox

Démarré par Evil Moukin, Samedi 19 Novembre 2016, 17:38:03 PM

Wil2000

J'ai peut-être raté l'info, mais comment crées-tu toutes tes pièces en PVC? C'est magnifique!  :-*

Evil Moukin

Salut Wil2000 !
Tout d'abord, merci pour le compliment  <:)

Pour répondre à ta question, je fais les fichiers de découpe sous Illustrator et je produit les pièces au boulot où j'ai la possibilité de récupérer des chutes de matières (plexi, alu, vinyle et autre) et de les usiner sur une machine de découpe numérique (toujours au taff)  :D

Wil2000

Pfiouuuuu, c'est splendide, le résultat final fait très pro!  ^-^

Evil Moukin

Petit post hors sujet  :D

J'ai bossé pour mon pote qui s'est fait une borne Home Made (celui pour qui j'ai fait le panel en plexi "Ghost and Goblins"  ;) )

Il souhaitait un header CAPCOM lumineux.

J'ai donc imprimé le logo sur un vinyle transparent, laminé en brillant, puis posé un vinyle noir mat opaque, en défoncé, qui entoure le logo, laissant passer la lumière uniquement là où je la souhaitais.

J'ai posé le tout sur un plexi diffusant spécifique pour enseigne lumineuse (dimension approx 650 x 150 mm / épaisseur 5 mm) :



J'en ai fait 2 exemplaires.
La version d'en bas, assemblée, porte encore les traces de flotte ; j'ai posé à l'eau pour n'avoir aucune bulle ni trace.

Le rendu "brillant du logo x mat du contour noir" est bien meilleur que celui de cette photo.  =:))

Evil Moukin

#36
Yo !

Bon, ça fait quelques temps que je n'ai rien posté, alors je m'y remets !  :D

Je souhaite mettre un ventilo au niveau de la plaque arrière d'alimentation, et 2 autres au niveau de la plaque arrière d'accès à la platine.

Ça se passera donc là (plaque refaite entièrement) :



Et là (plaque refaite aussi) :



Pour ces 2 emplacements, j'ai donc fait les fichiers dans Illustrator, envoyé sur une machine de découpe numérique pour obtenir ça :







Le matériau est du Dibond de 3 mm d'épaisseur.

La plaque avec le "S" de SEGA est recouverte d'un vinyle carbone bleu.
Les plaques vertes avec le "A" et le "C" de Astro City sont recouvertes de vinyle vert.

Bon, on va pas se mentir, je me suis amusé question design :D


chat noir

sympa comme idée...tu trouve la bécane mal ventilé?
les ingénieurs sega ont pas assuré? =:)) ^-^
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

Evil Moukin

Hé hé !  :D
C'est parcequ'il va y avoir une Xbox à l'intérieur, et que ça chauffe pas mal cette petite bête !  >:D

Evil Moukin

J'ai aussi entrepris de refaire tous les stickers.
Les sides sont déjà faits depuis quelques temps. ( http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=36080.0 )

Pour le reste, j'ai donc bossé d'après les photos des stickers en place, et tout réécris.



J'en suis là :




A suivre ...  <:)


Evil Moukin

#40
Mise à jour :
- Typo exactes (original type)
- Réglages teintes
- Corrections textes

Merci à Olivia !  <:)


chat noir

Bonjour evil
tu peux me dire à combien te revient le set complet (sides,..etc) en terme de prix..?
bravo pour ton  travail en tout cas!
tu as acheté finalement l'astro ? Chez qui ?
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

Sovietik


Evil Moukin

#43
Merci pour vos encouragements !  <:)

@ Chat Noir : J'ai passé pas mal de temps pour faire les fichiers vraiment au mieux.
C'est difficilement quantifiable.
Je dirais une trentaine d'heures :
- Scans, photos, reproduction, vectorisation des logos.
- Recherches des teintes et essais.
- Traduction du japonais, réécriture pour avoir les bons caractères en vrai format texte (le jap' est réellement réécrit, ce n'est pas donc ni de l'image, ni du scan vecto)
- Test de couleurs et test d'impression (finesse et profils couleurs).
- Fichiers de découpe.
- Impression, lamination et découpe.
Mais ce temps n'est pas rationnel dans le sens où j'ai voulu un résultat top ; je n'ai donc pas "compté" mon temps (cela ne répond donc pas à un modèle commercial viable).
Dans mon taff, habituellement, le tarif horaire est facturé au client aux alentours des 100€. (ça n'est pas mon salaire horaire, hein ! :? )
Les consommables et l'impression, je les ai faits au taff, justement, avec l'accord de mon boss.
Donc, le tarif réel final serait exorbitant.  ;D

L'Astro, je l'ai eue chez un mec de Troyes, en mode carcasse.
Elle est en ce moment chez Seb (Atomic-City) pour se refaire une beauté (nettoyage, restauration, peinture).  8)

chat noir

#44
OK je comprend en tout cas c'est du super boulot et je bien content pour toi ,tu as enfin trouvé  ta belle Sega  ^-
bon courage pour la suite
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

Evil Moukin

Merci ChatNoir !  <:)

Je mettrai des photos de la borne une fois réceptionnée, et aussi quand j'aurais mis les stickers et fignolé les détails.  :D

arcademeister

vraiment excellent, j'adore le rendu  ^-^ super taff
Flippers : Médieval madness, Funhouse, Addams Family
Bornes   : Sega Moonwalker, Jeutel Mvs multislot, Borne perso (déco perso)
Consoles : Snes, Neo-geo, Vectrex, N64, 3DO, CD32, Saturn, Dreamcast, Sega CD I

Keyjee

Citation de: Evil Moukin le Samedi 11 Novembre 2017, 15:22:11 PM
J'ai aussi entrepris de refaire tous les stickers.
Les sides sont déjà faits depuis quelques temps. ( http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=36080.0 )

Pour le reste, j'ai donc bossé d'après les photos des stickers en place, et tout réécris.



J'en suis là :




A suivre ...  <:)


hello Moukin

je bosse aussi sur mon astro, je refais le panel et les stickers
aurais tu les fichier AI svp ?
franchement top !
Jeutel hublo - crt sony
Rit legno -  Slot mvs crt sony
Naomi wip
New astro city wip
Blast wip