Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Virtua Cop 2 / Saturn [MàJ 28/09/2017]

Démarré par Tichoun63, Jeudi 01 Décembre 2016, 18:03:04 PM

Tichoun63

Bonjour,

J'ai récupéré il y a quelques semaines, deux Virtua Cop 2. La version Upright et la version Deluxe.
Seule la version Deluxe est entiere.

Je me suis donc attelé à consolisé l'autre version.

La borne est équipé d'une platine Nanao 26"

Après un peu de nettoyage, de repérage de faisceau, j'ai entrepris d'installer la Sega Saturn.
J'ai réussi à extraire la synchro du signal composite via un montage à base de LM1881n.
J'ai passé l'écran en Low Sync via la platine ( une position 24khz et une autre 15khz )
L'image a été ajusté via le V.Hold derrière l'écran pour éviter le dédoublement.

Par contre, je rencontre des soucis.
- L'écran montre des signes d'interférences lorsque la borne est allumée, sans la console.
J'ai débranché le ventilateur de la caisse. Ce n'est pas lui qui induit ces désagréments...
Les masses diverses et variées sont bien toutes raccordées.

- l'image est plus large que l'écran. Je ne trouve pas le réglage correspondant...

- il y a une legere vague sur l'image. synchro pas au top ?

Ah et savez vous ce que veut dire SS.SW ? Je comprend bien que c'est un switch en bleu sur la photo, mais son utilité...





Les pistolets ne peuvent pas être utilisés. Ils ne prennent pas la synchro. Problème de fréquence ? d'image plus large que l'écran ?
Les rares fois où ils veulent bien tirer, il y a un décalage vers la droite.

J'ai acheté une version US. Il a fonctionné directement avec peu d'erreurs. Mais une fois la borne remise en marche... retour à la case zéro...

Je vous met une vidéo pour vous montrer : Virtua Cop 2 Nanao 26"

Si quelqu'un a une idée ?

MàJ 28/09/2017

J'ai oublié de mettre mon post à jour !!!

La borne est terminée.

Pour mon problème de synchro avec les pistolets, j'ai rebranché la console sur une petite télévision que j'avais récupéré pour un projet de table cocktail.
Et là... l'image me parait plus foncée et contrastée !! Et les pistolets fonctionnent sans soucis.

De retour dans la borne, le tout bien branché et/ou soudé, la synchro réglée aux petits oignons, je régle la luminosité et le contraste de l'écran. Et miracle !! Les pistolets fonctionnent ! La jubilation !

Pour le reglage de l'écran, il y a une bobine (que l'on voit sur le bord droit de la derniere image ci dessus), qui permet de regler la largeur de l'écran.
Je réduis au maximum la largeur mais une infime partie reste hors cadre. Cela m'oblige par moment à attendre que les méchants entrent un peu plus dans le centre, pour que les pistolets soient détectés et que je puisse les tuer.

Hormis quelques réglages réguliers d'étalonnage des pistolets dans le jeu, tout fonctionne bien.

En place dans le pub, en pleine séance :



Un regret : que le signal des pistolets soit multiplexé, m'empechant de faire fonctionner les boutons joueurs 1 et joueurs 2 de la borne, sans de grosses modifications des cables ou pistolets.
Et il n'est pas dans mon éducation de modifier ou abimer ce qui est intact et fonctionnel.
Surtout un pistolet "Orange" de Saturn, quasi introuvable.

Maintenant, je m'attele à la remise en route de la version Deluxe que j'avais acheté avec cette borne: Ici
Borne Somevi (en mamecab, extérieur restaurée comme à l'origine), Flipper Black Knight 2000 (dans son jus), Jukebox 1971 Seeburg USC2 Firestar

Tichoun63

Borne Somevi (en mamecab, extérieur restaurée comme à l'origine), Flipper Black Knight 2000 (dans son jus), Jukebox 1971 Seeburg USC2 Firestar