Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Éclairage néon

Démarré par DMG, Dimanche 04 Décembre 2016, 18:59:20 PM

DMG

Hello,

il me semble que, jadis, j'avais mon éclairage du marquee qui fonctionnait.

Quelques années plus tard et autres changements/pannes divers et variés, je remarque que cet éclairage ne fonctionne plus.

J'achète un nouveau tube pensant que l'ancien est HS mais rien. Hors j'ai un câble violet qui n'est pas branché. Le soucis doit venir de là mais je voudrais éviter les âneries.

Où dois-je le raccorder d'après vous?

est-il possible qu'un des autres composants soit HS ?

Le cable vert avec du scotch bleu vient de l'interrupteur.



 

merci.  ;)



Fred G5

Le schéma de branchement est donné sur le ballast lui même (1X13W), il suffira de la respecter

Si c'est pas déjà fait change également le starter, généralement cela se change en même temps que le tube
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

DMG

okay.
Merci, je vais voir.

le Starter, c'est le cylindre blanc ?

foxxx


DMG


onfre

#5

DMG

Finalement, j'ai remplacé le tube par un éclairage équivalent à LED. Ca fait bien le taf.   ^-

Sinon,
CitationNéon:
Tube lumineux au néon, éclairant d'une lumière rouge.
(Par extension) Tube lumineux rempli de gaz qui permet d'éclairer, par analogie avec les tubes au néon (tube fluorescent ou encore tube luminescent peuvent être à préférer dans un contexte scientifique). =:))

foxxx

Citation de: DMG le Mercredi 08 Août 2018, 18:16:57 PM
Finalement, j'ai remplacé le tube par un éclairage équivalent à LED. Ca fait bien le taf.   ^-


je fait pareil  ^-