Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

résurrection d'un twin daytona avec m2pac

Démarré par calou33, Lundi 05 Décembre 2016, 19:15:55 PM

calou33

bonjour,
je me lance dans la résurrection de mon twin daytona motivé par l'excellent tuto de bigpanic ^-^.
les pièces pour réaliser le m2pac en ma possession depuis un bon moment je me décide donc a commencer .

je débute par le premier cab avec la partie pc qui fut pas simple a configurer vu mon niveau !,il ma fallut parcourir de long en large le forum et relire plusieurs fois pour comprendre mais c'est ok .
j'implante le tout dans la borne et plug l'arduino avec tout le cablage nécessaire.




pour la video je garde le chassis nanao 15/24 et le tube d'origine, je le passe donc en 15khz et passe par un convertisseur vga to rgbs.



pour le son rien de plus simple un mini jack qui sort en double rca ,qui va du pc a l'ampli de la borne, qui possède déjà 2 paires de fiches rca




je rencontre néanmoins des difficultés et j'ai quelques questions.
mon plus gros souci est que je n'arrive pas a faire marcher le retour de force (ffb) le volant ce calibre et fonctionne en jeu mais a aucun moment le ffb ne réagi avec le jeu ni en test ,je pense avoir tout bien branché, j'ai vérifier plusieurs fois .
y a t-il une config sur le pc a respecter pour le ffb?ou le problème est autre?
l'arduino ?, l'or du téléversement en dfu mode tout fut ok 0 failled




par la suite est il possible de supprimer en jeu le petit compteur en haut a gauche du programme dump.exe qui gère les lumières autrement qu'en élargissant l'image?.
et enfin est il possible de faire tourner la rom daytona principale a la place de la saturn ads avec ffb et lumières (ou cela représente aucun intérêt?)

voila pour le moment merci de votre aide et longue vie au forum :-*

   
 

onfre

Super ! Je ne vais pas te répondre mais te poser une question : pourquoi tu mets un jack vers la borne ? Pour que le son aille sur les hp de la borne ?

calou33

pour le son cela permet d'utiliser l'ampli et les hp de la borne , il y a  2 entrées ligne rca parallèles au faisceau d'origine donc il y a juste a brancher

pek_exel

Désolé Calou je pourrai pas t'aider mais je vais suivre ton WIP, j'ai acheté tous les éléments nécessaires mais je suis pas près de m'y mettre avant un moment  :'(

En tout cas je suis déjà content de voir qu'on peut reprendre l'ampli et les HP de la borne assez facilement, c'est ce que je voulais faire aussi  ^-
Chez moi : Single Daytona USA

BigPanik

#4
M2Pac utilise 2 USB:
- 1 pour les contrôles: tout fonctionne de ce coté? Gaz, frein, volant, boutons zt levier de vitesse?
- 1 pour le FFB et les voyants. Le FFB ne fonctionne pas mais qu'en est il des voyants des buttons VR?
Ce second USB doit être configuré dans Windows en COM5
Si les voyants fonctionnent, l'arduino est bien configuré et c'est un pb de câblage.

Tu peux désactiver les infos à l'ecran en modifiant le script LUA.
Script qui ne fonctionne qu'avec la rom Daytona Saturn, mais il suffit de retirer la pub Saturn dans le menu pour se retrouver avec un Daytona Classique.


BP

calou33

salut bp et merci a toi pour ton aide,

pour compléter mais tu a du le voir sur les photos c'est un twin bois les couleurs de câblage changent du plastique mais je pense que la destination est identique entre les 2 versions.

pour les contrôles, volant, accélérateur ,les boutons start et vr, les vitesses (les 4) sont ok ,les lumières, race,vr et start sont ok et agissent et reponde bien dans le jeu.
l'usb est bien vu en com5 et j'ai aucun défaut dans le gestionnaire de périphériques

ce qui marche, pas le frein le potar est ok mais je peux pas le calibrer? .
le neutral, test et service reste en bouton 5 donc je les ai assignés au clavier pour le moment(j'ai pas compris comment tu fait pour modifier le code arduino le temps d'assigner les boutons ?)

pour la rom saturn ads j'ai vu la fonction dans le menu pour désactiver la pub mais avec cette rom le son saccade par moment quand le pc charge ou travail?? alors qu'avec la rom principal j'ai pas ce genre de saccade mais du coup j'ai plus la commande dump des lumières ni le ffb .

je vais commencer l'autre cab voir si j'ai les même resultat

calou33

bon j'ai reussi a calibrer le frein mais... ;D

il ma fallu passer le fil noir du  brake en a0 sur l'arduino et le fil vert du steering en a2
ce qui ma permis dans emulator de calibrer
le steering en z rotation
le accelerator en x axis
le brake en y axis
donc la toutes les commandes marchent les voyants aussi mais pas de ffb
je pense que le souci est par la non?

BigPanik

Pour le neutre j'ai effectivement triché en faisant un firmware sans bouton 5 le temps de configurer l'emulateur.

Comme tes loupiottes fonctionnent ton arduino est bon. Je ne vois q'un pb de cablage: les 8 fils de data ainsi que le fil du +5V vers la drive board.

La drive board est ok? Alimentée?

BP

BigPanik

Sur l'arduino les 8 fils de data me semble bien "haut" la premiere rangée de pin est en +5v, le port commence en dessous en broche 22.

calou33

les fils sur l'arduino sont bien de la pin 22 a 29
j'ai câblé l'autre cab c'est idem tout marche mais pas de ffb
y a t-il un ordre pour assigner les commandes volant pédales?
car j'ai la cab 1
-volant axe z rotation (sous windows et emulator)
-pédales en axe  x et y
la cab 2
-volant et pédale accélérateur en axe x et y
-frein en z rotation

pour le ffb est il possible de prendre des mesures sur cn2 de la drive board ou en sortie de l'arduino pour
voir si la commande part a la drive board (des mesures simple au testeur!)
par la suite dans le doute je vais quand même essayer de tester mes drive board

pour la calibration des boutons tu va dans l'arduino tu efface la commande bouton 5 et après tu assigne les bon boutons ? 
                   

calou33

des photos de la suite

les 8 fils du ffb
[/url

le câblage avec l'arduino configuré de la cab 2

[url=https://gamoovernet.pixhotel.fr/pics/20161208162717-calou33-2016-12-07-17-02-03.jpg]



désolé pour les ventilos tuning sa pique les yeux mais j'ai trouvé que ça  ):))s=



mise en route des 2 cab en link


^-^

mais toujours pas de ffb :'(



BigPanik

Coté deive board, où arrive tes 8+1 fils? Ils doivent arriver sur le connecteur du milieu, le second en partant de l'afficheur 7 segments.
Le 9eme fil de ce connecteur doit etre à 5V.

Galooo

Salut,

normalement quand tu démarre les bornes les volants tournent à gauche et à droite pour se calibrer (qui voudrait dire: Drive board OK, non???).


Dans l'émulateur il y a aussi l'option Forcefeedback (chez moi elle est activée et ça fonctionne)!!!  ;)

calou33

 :-)= :-)= j'ai trouvé effectivement il me manquait le 5v sur le cn2 de la drive bord sur la cab 2 maintenant c'est bon ffb good  ^-^
il me faut trouver une autre drive board fonctionnel pour l'autre cab ! j'en ai qu'une qui marche l'autre reste a fond a droite des la mise sous tension :-((

autre chose j'ai un pc qui garde pas en mémoire le setting du link dans le menu je le met en slave et des l'allumage suivant il revient en single une idée?
bp peux tu m'expliquer comment assigner les boutons test je sais pas comment on fait " un firmwar"

BigPanik

Pour les settings, il faut arreter m2emu proprement avec la bonne config (pas à l'arrache).

Je cherche le soft a mettre dans l'arduino pour ne pas avoir de bouton 5

BP

calou33

ok pour le setting le fait de passer par le frontend me sauvegardé pas les réglages un fois fait depuis emulator c'est bon sa reste en mémoire

après un gros dépoussiérage remontage des sièges 







il me reste a trouver une drive boad pour la cab1 , assigner les switchs manquant,régler mes écrans

encore bravo a bigpanik  :10:pour ton travail et ton partage qui permet de contourner les pcbs foireuses et obsolètes du daytona en conservant les élements d'origine de la borne ^-^ <:)
merci aussi au forum qui permet le partage du travail de chacun ^-^ ^-^

daytonaaaaaaa let's go away  :-*