Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

Powerstrip

Démarré par Lan31, Mercredi 16 Mars 2005, 10:13:46 AM

Lan31

Salut !
Je suis en train de me tater pour essayer Powerstrip. Et ma question serait la suivante : il semblerait que l'affichage PC normal soit dangereux pour la TV, et que l'affichage une fois réglé à 15Hz est déconseillé pour un écran PC. De ce fait, comment faites vous le basculement pour éviter des dégâts ? Car je ne souhaite pas ruiné ma TV ou mon écran PC ...
Merci :cry:

deadyoda

Les ecrans pc ont une securité, donc si tu leur envoie un mauvaise frequence, ca marque out of range et c'est tout...

J'ai bon ou pas ?  :tired:

Marco

:D
Salut !
Oui tu as bon, MAIS c'est quand meme pas la joie... Ce que j'ai fait, c'est que j'ai commuté le cable à chaud pendant les manips, ce qui n'est pas la joie non plus.... :x

NB: le 31 khz est carrément à proscrire pour l'écran de la borne(dangereux...), et il faut savoir que les plus anciens moniteurs de pc qui ne sont pas protégés peuvent aussi souffrir si on leur balance du 15 khz. Prudence donc....
C'est bon les Chamonix !!!

Aubrel

perso mon ecran de pc est securisé, par contre le 31khz pour ecran arcade ca n'a pas l'air dangereux du tout c'est juste qu'on voit rien: ca ressemble à canal+ sans decodeur...
tout le demarage de ma borne se fait en 31 jusqu'a windows et powerstrip et ca n' a jamais posé probleme (ca fait un an que c'est comme ca).

demether

idem sur ma tv de la borne: le boot jusqu'à chargement de  arcmonsys(15khz)  se fait en 31khz, ça trouble l'image mais ça marche nickel.

a+++

Invité

Pareil pour moi, le démarrage de ma première borne se faisait en 31k jusqu'au chargement d'arcadeos, et je l'ai utilisée intensément pendant plussieurs années, pas de soucis  :?:

Clair que ça fait pas du bien au chassis, mais il va pas exploser pour autant  :!:

Lan31

Dans mon cas, ce serait pour une TV. Donc, si je veux tester si mon câble marche bien avec PowerStrip et Windows XP, il faut que je branche vite sur ma TV. Donc, il vaut mieux bosser sur la TV que sur l'écran. Sur les 2, c'est l'écran qui supporterait le moins. J'espère que j'ai bien capté.

demether

bof, ah moins d'avoir un ecran pc qui date de la guerre, pas de gros risques, l 'ecran pc se met en veille tout seul...

de toute façon, tu as une securtié meme dans powerstrip, puisqu 'un changement de reglage  doit etre validé sous 15 secondes...en cas de pepin ça revient à la normale.

de toute façon tu verras qu'avec le temps tu te feras plus de soucis. :lol: moi perso, quadn j'avais pas la borne avec son propre pc, je faisai l'alternance avec le pc de bureau sans soucis...juste besoin de se peter le dos pour passer derriere la tour.

a+++