Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Cocktail Rene Pierre, probleme platine CABEL

Démarré par Rom_000, Samedi 10 Décembre 2016, 20:47:52 PM

Rom_000

Citation de: Fred G5 le Mercredi 01 Février 2017, 08:45:04 AM
Pour l'alim 117V tu es effectivement encore dans les tolérance donc pas de souci à ce niveau

Sinon la piste de la zener quelque peu fuyarde à partir d'un certain courant est à creuser.

Pas sûr du tout que TS132 soit HS, mesure les jonctions au multimètre pour vérifier, à noter que c'est un Darlington NPN



Bon je viens de changer les resistances du bloc alim, la zener (j'ai pris une 62V car 60V n'existe pas) et le BDV65B. Les rondelles etaient decollees sous le BDV, du coup j'ai fait des straps.
Je n'ai plus vu de tremblement d'image et je n'ai plus non plus ce sifflement bizarre, j'ai juste le leger sifflement du 15k, ca c'est cool.
Par contre, j'ai toujours la resistance brulante et sa tension trop elevee, il ne me reste plus que le BF870 a changer, il n'etait plus dispo, je devrais le recevoir bientot, j'espere que cela reglera le probleme de surchauffe.

Sinon, entre temps, j'ai enleve la peinture de la vitre au decapant, refait la peinture a la bombe, c'etait nickel mais j'ai voulu rajouter un vernis par dessus pour eviter qu'elle s'ecaille. Mal l'en a pris car la peinture s'est mise a friser et cela se voit (bizarre car c'etait peinture acrylique + vernis acrylique). Je suis bon pour recommencer (et ce coup-ci pas de vernis)

Fred G5

C'est bien au moins il y a du progrès niveau alimentation  ^-

Pour la peinture sur vitre c'est surprenant que les deux produits acrylique ont réagi de la sorte?

Sur la vitre de ma N'style j'avais fait de retouche de peinture noire avec vernis par dessus, le tout en acrylique, j'ai pas eu de problème.

La seule fois où j'ai eu du frisage c'était avec une peinture glycéro que j'avais recouverte de vernis acryl, catastrophe garantie.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Rom_000

Citation de: Fred G5 le Mardi 28 Février 2017, 09:06:54 AM
C'est bien au moins il y a du progrès niveau alimentation  ^-

Pour la peinture sur vitre c'est surprenant que les deux produits acrylique ont réagi de la sorte?

Sur la vitre de ma N'style j'avais fait de retouche de peinture noire avec vernis par dessus, le tout en acrylique, j'ai pas eu de problème.

La seule fois où j'ai eu du frisage c'était avec une peinture glycéro que j'avais recouverte de vernis acryl, catastrophe garantie.

Aie, en fait je me suis avance trop vite et le tremblotement est revenu.
En plus, j'ai change le dernier transistor de l'etage d'alimentation (le BF870) et cela n'a rien change.
Du coup, j'ai dessoude toutes les resistances et les diodes pour les tester: tout est OK.
J'ai toujours ma resistance qui surchauffe (et pourtant sa resistance est conforme) surement a cause de sa tension trop eleve au alentours de 40v.
J'ai aussi change au cas ou le regulateur de tension 12v et rien de mieux.
J'ai reverifier toutes les continuites des pistes sans succes non plus.
Du coup, je seche, je crois que je vais devoir me resoudre a faire un swap de l'ecran en prenant une tele cathodique.

Fred G5

Oui cette histoire est vraiment étrange??

Il doit y avoir une surconsommation quelques part qui fait que l'alimentation débite plus de courant qu'elle ne devrai, d'où la surtension sur la résistance.
T'as déjà vérifié/changé les 2 circuits TDA?
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Rom_000

Citation de: Fred G5 le Jeudi 16 Mars 2017, 08:34:49 AM
Oui cette histoire est vraiment étrange??

Il doit y avoir une surconsommation quelques part qui fait que l'alimentation débite plus de courant qu'elle ne devrai, d'où la surtension sur la résistance.
T'as déjà vérifié/changé les 2 circuits TDA?

Oui, c'est ce que je pense aussi, sans oscillom ca va etre chaud d'aller plus loin.
J'avais essaye de changer les 2 tda deja. Je vais retenter (pas tester je crois depuis le capkit) pour etre sur et je vais laisser tomber apres. Ce soir, j'ai recuperer une trinitron 14 pouces que je viens de tester sur ma n styl ou j'ai un supergun dedans: consolation, l'image dechire. Je me prendrais surement le jamma2scart de smallcab pour ne pas m'emmerder avec le hack peritel si je poursuis dans cette voie.

Rom_000

J'ai reessaye de changer les 2 TDAs: pareil, du coup je laisse tomber pour mon ecran.
J'ai trouve en plus dans mon bordel des resitances reglables et un cable peritel coupe, du coup, je me suis fait un hack peritel-jamma, ca marche sans probleme sur ma petite trinitron.
L'image est superbe, par contre, le mode service pour le reglage est vraiment galere (encore plus que les autres trinitron que j'ai pu tester dans ma n'styl car on ne peut pas regler quand on est en 60 Hz (comme d'hab pour les sony mais en plus, il faut obligatoirement une source 50 hz rgb, du coup, il faut jongler entre une console et la carte jamma.

Fred G5

Pour aller plus loin il faudrait vraiment aller dans un dépannage fonctionnel à l'oscillo.

Dommage... quand une Cabel fonctionne bien, je trouve qu'elle a une belle image.
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Rom_000

Oui, je suis un peu degoute, l'image aurait ete vraiment pas mal malgre la mauvaise reputation de la Cabel.
Avec la trinitron, l'image est vraiment super mais je perds les reglages via les potards et c'est pas top.
Je jette l'eponge temporairement et garde le tube et la platine, quand j'aurais un oscillo, je me remettrais sur le chantier. Je vais trouver un reglage acceptable pour tout les jeux de la carte 60 in 1 et terminer la restauration de la vitre pour terminer la premiere phase du WIP.
Ensuite je verrais pour mettre une config hyperspin ou un rpi2jamma car je n'aime pas le systeme de menu de la 60 in 1 (et certains jeux sont mal emules en plus)

Fred G5

Oui ne jette pas la platine et tube d'origine, y aura surement moyen de dépanner cela un jour  ^-
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Rom_000

Bon je viens de finir d'installer mon trinitron, pour la platine c'est chaud mais ca rentre pile poil, en plus en la changeant de place j'ai liberer un espace (pour mettre un pc sur planche par exemple).
Du coup je vais terminer la repeindre la vitre et j'aurais fini la premiere phase.

Rom_000

Finalement, juste en faisant quelque retouche sur la peinture de la vitre qui avait frisee a cause du vernis, c'est nickel et ca ne se voit pas quand on la remet a l'endroit.
Du coup, j'ai tout remonte:

En fait, c'est absolument injouable a cause de la position de l'ecran et du control panel (surtout que les sticks sont en 8 directions). Par contre, cela fait un meuble sympa mais je laisse tomber pour mettre hyperspin dessus, je la garde juste pour faire joli, je vais plutot essayer de me concentrer sur ranger mon bordel au sous-sol (je viens de sauver de la decharge d'ailleurs une cargaison de megatouch et 2 ecrans pro de 34 pouces crt multifrequences)

Fred G5

Beau travail  ^-

+1 pour la jouabilité des tables cocktail, j'ai toujours trouvé cela pas pratique du tout
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

Chipgame32

Salut.
Je viens de faire l'acquisition de la même table cocktail me semble t'il.
J'aurais besoin de votre aide vous avez vraiment d'être au top j'espère que vous allez voir mon message parceque le post date de plus de 2 ans.
Je vous explique mon problème je la branche, les 3 leds sallument sur la l'alimentation mais pas d'image.
Jattends votre aide

Little_Rabbit

Salut,

Pour maximiser tes chances d'avoir de l'aide, je te conseille :

- de te présenter brièvement sur ce sujet ;)
- créer ton propre sujet qui nous permettra de suivre la restauration de TA table cocktail  ^-
- nous faire des photos des différentes parties : monnayeur, alimentation, pcb (c'est à dire le grand circuit imprimé qui contient le jeu), l'écran avec sa platine vidéo (ce à quoi est raccordé le tube cathodique)
(=> si tu rencontres des difficultés à mettre tes photos sur le forum, les explications se trouvent ici)

Tu nous dis "pas d'image", mais as-tu du son ? Si tu actionnes le monnayeur et appuies sur "1 player", entends-tu quelque chose ?

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Chipgame32

Merci pour ta réponse rapide je fais tout ça dessuite.
Désolé je ne savais pas où poster

Little_Rabbit

Re,

Citation de: Chipgame32 le Mercredi 04 Décembre 2019, 22:51:07 PM
Désolé je ne savais pas où poster

Aucun soucis ! Et c'était du reste une bonne entrée en matière :), mais un sujet qui t'est propre permettra je pense de mieux suivre tes progrès  ^-.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room