Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Réparation borne Gorf

Démarré par johncabal, Dimanche 08 Janvier 2017, 12:40:23 PM

johncabal

Pour mon 12v, je me branche sur la pâte de droite sur le gros transfo on est d'accord ?

" A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie "

Alko

Oh putain il est pas rassurant celui-la  :(

olschool

#18
Citation de: johncabal le Lundi 16 Janvier 2017, 19:16:52 PM
Pour mon 12v, je me branche sur la pâte de droite sur le gros transfo on est d'accord ?



ça serais bien de se caler derrière un fusible...  ::)

pour te répondre faudrait savoir si la patte de droite fournis bien du 12 v (faut tester)

Si tu as une lumière dans ta coin door et que celle ci fonctionne, elle est surement alimenté par un 12 v

teste la (elle doit disposer d'un fusible, suis le câble jusqu'à l'alimentation et éventuellement câble toi dessus c'est mieux...

et travaille borne éteinte et prise débranchée.. c'est plus sur cela va sans dire mais ça va toujours mieux en le disant  ;)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Little_Rabbit

Attention, il y a 12V et 12V !

Ce qui sort d'un transfo c'est de l'alternatif !

Or ce dont à besoin la péritel, c'est du 12V continu !

Ce n'est donc pas au cul du transfo qu'il faut se brancher, mais en sortie de la carte alimentation qui t'aura redressé et filtré cette tension alternative pour t'en faire du 12V continu.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

johncabal

Mes transfo ne sont pas rassurants c'est clair .. ils datent de 1981 aussi... bref, sous chaque pate du transfo il est écrit des chiffres  (14.5 / 9 / 0/ 9 /14,5/ 0 et 12).
Sinon j'ai du 12 volt en sortie de ma pcb !?
" A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie "

johncabal

Ah oui merci pour la précision sur alternatif et continu ;
Pas de lumière dans la coin door ..
Par contre comment veux tu que je teste la présence du 12v avec la borne éteinte ?  :-X
Le peigne sortie de la power board possède 19 pins, alors je peux me brancher sur la 7 ou 8 ..  c'est ça  ?
" A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie "

Little_Rabbit

Citation de: johncabal le Lundi 16 Janvier 2017, 20:17:01 PM
Sinon j'ai du 12 volt en sortie de ma pcb !?

Non, généralement les tensions continues ça sort de la carte d'alimentation ("power supply").

Citation de: johncabal le Lundi 16 Janvier 2017, 21:09:29 PM
Par contre comment veux tu que je teste la présence du 12v avec la borne éteinte ?  :-X
Je n'ai pas le souvenir d'avoir interdit d'allumer ta borne. Et finalement tu acceptes d'utiliser un multimètre alors ? :D

Sinon, une bonne façon de procéder consiste à consulter les schémas (cf. mon premier post un peu plus haut ;)).

Voici un extrait de la page 40 du pdf :


Citation de: johncabal le Lundi 16 Janvier 2017, 21:09:29 PM
Le peigne sortie de la power board possède 19 pins, alors je peux me brancher sur la 7 ou 8 ..  c'est ça  ?

Oui, ça semble être ça. Tu peux aussi reprendre la masse sur la 14 ou 13.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

johncabal

J'ai le même schéma  ;) Et oui je me suis mit au multimetre!  Une vraie drogue ce truc ... j'ai finis par tout tester sans savoir si ce que je lisais était bon ou pas  :D :D

Bon allez, je tente le coup sur la 7 et je prie !
A+
" A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie "

liryc

ça semble bien parti, bonne chance pour la suite  ^-

johncabal

Alors. .. résultat pas très concluant hélas
Une photo ou deux seront plus efficaces :




Dois-je déclarer officiellement ma PCB morte ou dois-je vérifier mon cablage de bourrin ??
" A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie "

sushy18

cable la pin 20 au lieu de la 19 de la peritel.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

Little_Rabbit

Cela ressemble à un problème de synchro, qui pourrait être lié à un problème de masse : as-tu bien relié toutes les broches de masse de la peritel à la masse de ta borne ou de l'alim (toutes les broches reliées à GND sur le schéma de l'adaptateur péritel) ?



A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

liryc

#28
Après les 2 conseils ci dessus
test aussi ça : retirer le cache plastique de ta prise péritel pour pouvoir enfoncer plus loin ta péritel dans la tv.
ça parait débile mais ça ma fait perdre des heures sur la borne d'un collègue ... mon cablage était nickel mais la prise rentrait pas assez  ;D

johncabal

#29
Le fil de synchro sur la pin 20 j'ai essayé ca fait exactement pareil.
Concernant les masses de la péritel, je les ai reliées aux masses de la carte RVB
Pour le plastique de la péritel je n'en ai pas ;) et si la péritel était mal enfoncée je n'aurais aucune image !?
" A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie "

cedricbionic


johncabal

Bon, j'avance pas, j'ai refais mes soudures, retesté mon 5 et 12v et j'ai toujours ou presque la même chose a l'écran.
Je voulais quand même vous montrer l'état de ma Power Supply qui ne le rappelle avait un condensateur fuyard  (j'ai changé les 4 plus gros ), et j'ai été obligé d'ajouter un domino parce qu'une cosse avait un peu noircie.



Apres tous les tests effectués, j'ai vraiment un doute sur cette carte d'alimentation. En fait depuis le début j'ai l'impression que mes PCB ne sont pas alimentées ou sont cramées. Je n'ai jamais de son donc écran HS ou pas ya tout de même un soucis ailleurs.
Hier on m'a parlé de synchro et j'ai trouvé ca sur internet :

https://forums.arcade-museum.com/showthread.php?t=253471

Cela confirmerait légèrement mes doutes sur la carte d'alimentation  (PS) et j'ai compris que le mec avait mit un "commutateur " .. je sais pas ce que c'est mais ça a l'air bien ! Lol
Quelqu'un peut m'expliquer? ?

Enfin je peux aussi avoir un problème de masse oui .. mais où  pour que ca puisse empêcher les pcb de se lancer ?
Bref je galère  ( je l'ai deja dis non ? :D )
" A l'école, quand on m'a demandé d'écrire ce que je voulais être plus tard, j'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, je leur ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie "