Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

conseils pour rattraper un joli pet sur face avant d une borne

Démarré par Vovo, Lundi 09 Janvier 2017, 19:13:41 PM

Vovo

Eyh tout le monde.


Je me suis aperçus que la porte avant de ma borne avait reçus un coup et une partie du bois avait sauté.

J ai un peu les boules, j avoue.

C est dans l angle en bas a droite de la porte:






C est grave docteur ?


Je suis preneurs d'idées et de conseils.
Perso j imaginais simplement le cacher par une baguette chromé, un truc du genre.

Robin

Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Vovo

C est là où je suis a la ramasse...

Car comment peut trouver la meme couleur de peinture ?

Sans parler de la brillance ?


Robin

Sinon fait une demande...peut-être que quelqu'un à la même qui traine...

Sinon restauration complete...!
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

Vovo


Little_Rabbit

Salut,

Citation de: Vovo le Lundi 09 Janvier 2017, 20:34:03 PM
C'est là où je suis à la ramasse...

Car comment peut-on trouver la même couleur de peinture ?

Sans parler de la brillance ?

Mais ce bout de bois manquant, il ne serait pas encore présent dans un coin (cherche sous la borne, ou dans le sac de l'aspirateur) ? À moins que le(la) coupable ne l'ait discrètement subtilisé pour ne pas laisser de trace de son méfait... :-\

Sinon, comme dit Robin, pâte à bois (en plusieurs passes, avec ponçage intermédiaire au grain de plus en plus fin), puis peinture (mais réussir à refaire la même teinte, ça doit être chaud, parole de daltonien ! :D)). Pour le brillant, ça s'obtient sans problème en appliquant les techniques de carrossiers et peintures type laque (il faut finir avec une couche parfaitement plane, que tu ponces à l'eau avec un papier de verre très très fin, puis coup de polish pour donner le brillant !).

Ce qui rajoute un poil de complexité, c'est la proximité du filet doré qu'il faudrait épargner dans la manip' !...

Bon courage !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

Evil Moukin

#6
Yo !

... Ou sinon il y a l'outil tampon dans Photoshop.  :D

Plus sérieusement, je comprends ton désarroi.  <:)
Mais en voyant ta photo, je me dis que tu ne t'en sors pas si mal, le pète aurait pu être dans le liseret.
Et là pour les teintes et la forme, c'est coton.

Comme l'ont dit mes voisins du dessus, c'est possible de retravailler le manque avec de la pâte à bois et ponçage + peinture.

Il reste une solution plus hardcore qui consisterait à faire de ton pète une "manque" régulier que tu viendras combler avec un morceau de même dimensions ; par exemple, un tronçon de bâtonnet de glace type "Magnum".
Cette solution te permets de tester plusieurs teintes vernissées et prendre la plus approchante.
Pour la teinte, cela serait peut-être plus facile avec un peinture acrylique ; c'est plus safe pour les mélanges, et il y a plein de teintes dispo dans un shop "activités manuelles, facilement modulables avec des teintes différente (blanc, noir, jaune, etc ...)
Il faudrait faire plusieurs morceaux ayant des teintes voisines, attendre que ça sèche, vernir et comparer.
Puis remettre le morceau de la teinte la plus proche.
Le résultat se verra de toute façon moins que la teinte beige du bois.

En espérant t'avoir un peu aidé.  <:)

Courage !   ^-

Robin

Fait nous une photo de sous la borne et on t'aide à chercher le petit morceau...
Bornes :
Midway/ Hydro Thunder 
Sega/ Super Monaco GP
Sega/ Out Run
Sega/ The Lost World
Taito/ Opération Wolf
Konami/ Silent Scope 2/ Fatal Judgement
New Games
Mini Jeutel
Space Attack.

Flipper :
Sega/ South Park

tikibzh

Demonte la porte,  comble le trou, ponçage fin etc, et apporte la dans un mag de bricolage qui analysera exactement la couleur, tu partiras avec un pot de la bonne teinte, plus qu'a appliquer en ponçant entre chaque couche pour avoir un relief uni entre l'ancien et le nouveau. Quant au liseré, feutre acrylique doré et scotch de masquage  ;)
Il est mignon Monsieur Pignon, il est méchant Monsieur Brochant...

Vovo

#9
Citation de: Little_Rabbit le Lundi 09 Janvier 2017, 20:57:34 PM
Salut,

Mais ce bout de bois manquant, il ne serait pas encore présent dans un coin (cherche sous la borne, ou dans le sac de l'aspirateur) ?

Je vais déplacer la borne...avec un peu de chance il sera dessous !

Citation de: Evil Moukin le Lundi 09 Janvier 2017, 23:01:06 PM
Yo !

Mais en voyant ta photo, je me dis que tu ne t'en sors pas si mal, le pète aurait pu être dans le liseret.


L horreur si le liseret avait été "croqué"...

Super ton idée de trou, c est ingénieux....mais faut en bouffer des glace pour rassembler autant de bâtonnet que nécessaires.
Puis c est l hiver en plus !

Citation de: Robin le Lundi 09 Janvier 2017, 23:03:10 PM
Fait nous une photo de sous la borne et on t'aide à chercher le petit morceau...

je te vois venir !
Comptez pas trouver des sous dessous , la borne n a plus de monnayeur depuis 10 ans  :D

Citation de: tikibzh le Lundi 09 Janvier 2017, 23:46:59 PM
Demonte la porte,  comble le trou, ponçage fin etc, et apporte la dans un mag de bricolage qui analysera exactement la couleur, tu partiras avec un pot de la bonne teinte.

Encore une idée ingenieuse, merci !



Merci a tous pour vos coms et réponses . Je sais bien que le sujet de réfection des boisures fourmille de topic sur le fofo. Vous avez été top de ne pas m envoyer sur les roses et d avoir répondu avec détails, conseils et bonne humeur.

Une communauté au top ici sur Gamoover  :-*

Merci les gars  ^-^

Quand je prendrais le temps de le faire (ce qui peux prendre des mois, voir plus), je posterais mon avancé et la methode employée. Je vous kiff :)

Evil Moukin