Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Sega Virtua Cop 3 Deluxe

Démarré par mariobros3, Mercredi 11 Janvier 2017, 11:17:45 AM

mariobros3

Suite à la réception ce matin de la et maintenant ma Virtua Cop 3, je vais d'abord procéder au déballage puis démontage afin de la faire rentrer dans la salle de jeux.







Première palette (la plus facile) :)
Avec l'impression d'ouvrir son cadeau de Noël :)



L'ensemble est bien protégé et fixé



A suivre ...

mariobros3

#1
La suite :)

Afin de passer les deux portes menant à la Gameroom je demonte les deux pédales.







Et, commence les petits soucis esthétique auxquels il faudra remédier.



Pieds qui manquent



Rouilles à différents endroits





Et vis/boulons qui manquent



Un premier état des lieux assez bon car cela va me permettre de "wipper" un peu histoire d'y mettre mon "grain de sel" avec une hâte de déballer la deuxième partie : l'écran. Par contre, étant seul, il m'a fallu attendre le midi pour le rentrer.

mariobros3

#2
L'écran est resté toute la matinée devant mon garage avec une petite pluie en bonus :?



J'avais téléchargé la notice bien avant l'arrivée de la borne et il est indiqué que l'écran se sépare du socle.



J'ai donc préparé le terrain en enlevant les vis de fixation.



Une pièce qui n'est pas d'origine



Un gros trou



Et une seule vis qui tenait le tout


Le topper à été placé devant l'écran





Malheureusement il est un peu abîmé



Et ce n'est que le début des surprises ...

mariobros3

#3
La suite :)

L'écran séparé de sa base, les constatations continuent.



Quelques pieds traînent au fond



Un câble arraché (du sûrement au fait d'avoir enlevé l'écran bien que je pensais qu'ils seraient tous assez long comme indiqué sur le manuel)



Un coup d'oeil sous le capot :)



La Chihiro ne tient qu'à une vis, les 3 pâtes étant cassées.

Et un coup d'oeil au fond





J'ai commencé le démontage de la base car trouvé pas mal de pièces rouillés/déformés.



Déjà sur l'alim





Ensuite au niveau des supports de pieds



Donc on vide le tout :)



A suivre ;)

mariobros3

#4
La suite avec une image



Et oui, j'ai craqué :)
D'abord parce-que je voulais voir si cela fonctionnait (pour me donner du courage pour le reste ;). ) et aussi parce que les enfants arrivent demain.

Donc branchement de "l'usine à gaz".



Avec réparation des 3 fils de terre qui ont tous été coupé.





Avec la petite surprise quand j'ai vu la prise



C'est la première fois que j'en vois une comme celle là :)

Donc après avoir reconnecté les câbles et, d'ailleurs, remarqué des fils à refaire



Allumage



A suivre ...

Evil Moukin

Yo ! ^^
L'état général est moins pire que ce que tu supposais  :D
En tout cas, en état de fonctionnement, la restauration sera que plus plaisante !  ^-
Bon courage et bon jeu !

marcus600

ah oui la tienne est a un peu plus morflé que la mienne ,

mais tu as du la payé bien moins cher :) combien tu l as touché ?

mariobros3

Je n'ai pas encore montré l'état complet de la borne mais j'ai eu, quand même, quelques surprises ...

Comme par exemple au dessus de l'écran au niveau de la fixation du Topper.





Je savais que j'achetai de l'occasion mais elle a, quand même, pas mal morflé.
J'ai trouvé la borne sur une annonce de Néo Arcadia qu'avait fait Glstar.
Le prix : 800€. Je l'ai trouvé très correct par rapport aux autres annonces pour des Naomicabs quasi deux ou trois fois plus chère.
Maintenant, j'ai pris un réel plaisir à y jouer tout à l'heure et il va y avoir pas mal de taf pour lui redonner une seconde jeunesse. :)

mariobros3

Besoin d'aide :

Les enfants sont arrivés, j'ai branché la borne et :



Le message reste figé et parfois la Chhiro se réinitialise mais reviens au même point !

Je n'ai rien touché et ne comprends pas ce qu'il se passe  :(

mariobros3

Et maintenant c'est pire  >:D

Je l'ai redémarré et suis tombé directement sur le Test Menu. J'ai fait le Média Board Test et rien de spécial.

nt

Ensuite je suis allé sur le jeu et ...

Plus rien  :( Écran noir
Et maintenant, même en rallumant j'ai un écran noir.
Avec les deux lampes rouge et verte qui clignotent



Je suis dans l'impasse.

mariobros3

La suite :)

Après avoir contrôlé les tensions et fait plusieurs test, il s'avère que ce serait la Chihiro qui est Def. :(

Après avoir parcouru quelques forums, il paraît que les cartes mères et surtout les ventilos posent problème.

Glstar, très réactif, va m'en envoyer une d'ici une semaine. D'ici là, je vais avancer sur le remontage de la borne.

el_nino

Ton histoire me rappelle ce que j'ai vécu très régulièrement :
J'achète une borne qui me fait envie en faisant confiance en vendeur à l'étranger avec 3/4 photos : tu reçois, la borne a bien vécue et elle démarre pas  :(
T

Mes blogs :
Vide grenier, Import, Arcade - http://doudougomgom.blogspot.fr/
Système Lindbergh : http://sega-lindbergh.blogspot.fr/
Système NAOMI : http://arcade-sega-naomi.blogspot.fr/

mariobros3

Ici, pour être précis, Glstar n'avait jamais déballé la borne. Il l'a fait partiellement pour voir si elle fonctionnait et n'a pas fait trop attention à son état (interne/externe).
Maintenant, il en est désolé et va faire le maximum pour me dépanner. Cela changera par rapport à la VRDX ou l'exploitant à fuit ses responsabilités ! :)
Mais il est vrai que, dans un premier temps, je fut déçu de cet achat à distance. Mais quand je pense à ce que la VRDX est devenu grâce au travail et à vous, je pense que la VC3 suivra le même chemin  ^-

th_vador

on ne peut pas tout avoir non plus. C'est vendeur sympa ou sac bleu. Pas les deux!


=:))
De l'arcade, de la console, des conneries, du Giga Wing 2. TomTom's Lair quoi!
Recherche : Altered Beast (Master System) | Streets of Rage (Megadrive) | Une borne DDR | Un flipper

mariobros3

 :D =:)) :D

Il va rester dans les mémoires ce sac bleu  =:))

vintage76

Oula elle a bien vecu la borne. Les sides sont sunfades.
Si tu as acheté en connaissance de cause, why not. Pour info tu l'as acheté combien ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"