Gamoover

Vous êtes nostalgiques des jeux vidéos de votre enfance ? Vous désirez acquérir, ou construire une borne d'arcade ? Vous trouverez ici les réponses a vos questions et une communauté de joueurs passionnés.

[WIP] Sega Virtua Cop 3 Deluxe

Démarré par mariobros3, Mercredi 11 Janvier 2017, 11:17:45 AM

Alko

Citation de: mariobros3 le Jeudi 12 Janvier 2017, 20:31:27 PM
J'ai trouvé la borne sur une annonce de Néo Arcadia qu'avait fait Glstar.
Le prix : 800€. Je l'ai trouvé très correct par rapport aux autres annonces pour des Naomicabs quasi deux ou trois fois plus chère.
Maintenant, j'ai pris un réel plaisir à y jouer tout à l'heure et il va y avoir pas mal de taf pour lui redonner une seconde jeunesse. :)

mariobros3

#17
 ^-

Aujourd'hui, petit avancement.
J'avais un soucis depuis l'arrivée de la borne.
Deux éléments (l'écran et le "controller cabinet") avaient passé la porte de la salle de jeux sans problème. Par contre, le PTV Cabinet ou la base support de l'écran ne passait pas.



Donc, cette fois-ci, j'ai choisi la solution du démontage. Après un petit test, je suis passé à l'action.





Et ensuite je remonte le tout



En reposant la plaque d'accès à la chihiro dont je n'avais pas prêté vraiment attention jusqu'à présent je me dis que je devrai virer ce reste d'autocollant bleu.



En fait ce n'est pas l'autocollant bleu qu'il faut enlever mais le noir qui recouvre le bleu et ...



Oh surprise :)





Le sticker d'origine  :-)=



Maintenant, je dois trouver le moyen d'enlever le résidu de colle qui reste sur ce sticker.

marcus600

moi je l'ai payé 1400 , mais rien a faire dessus .... apres il y a pas photos a 800 ça vaut le coup.

j'ai toujours un soucis moi avec la chihiro , a 22H40 (heures creuse chez moi) mini baisse de puissante , elle plante trés souvent des qu on depasse cet horraire et on ne peu plus y jouer  ... a priori le 5 V .... j'ai touours pas rectifié le soucis , une alim pc ressouderai le problème en lisant certain forum

mariobros3

Le problème, c'est que je n'ai pas beaucoup d'info sur la Chihiro et que, pour l'instant, je n'en trouve pas beaucoup. De mon côté, avant d'en venir à la conclusion que c'était la Chihiro, j'ai déconnecté le GD Rom pour voir si elle boot sans. J'ai vérifié les tensions pour m'apercevoir qu'il était à 4,7. Donc remonté à 5. Mais rien de très concluant. A part les deux leds qui au départ cligntaient toutes les deux puis, ensuite, seul la Led verte restée allumé.
Elle va donc être renvoyé demain.



En attendant l'envoi et la réception de la prochaine :)

vintage76

Tu as fait un ram test à nu pour voir ?
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
======================================
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
======================================
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown / Sega new astro city

======================================

Ça fait 15 ans qu'tout le monde me dit "ça va lui passer"

mariobros3

C'est à dire ?
J'ai fait un test lorsque entre deux problèmes de démarrage, j'ai pu accéder au Menu test et il n'y avait apparemment pas de problème.



Là, je n'ai plus d'image donc difficile d'aller plus loin ...

HerosSuperMan

Argh ..pas cool tout ça
vivement que ca remarche ..j'ai de bon souvenir du jeu  :-*

awesome le coup du sticker noir de protection qui n'avait jamais été enlevé  :D
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

mariobros3

Sur le peu de temps que j'ai joué : :-*
Les enfants ont adoré et ma compagne (c'était le but car je ne la vois pas souvent dans la salle de jeu) aussi.
Pour ce qui est de l'autocollant noir, je ne crois pas qu'il était pour la protection donc à l'origine. Il a du être posé ensuite pour je ne sais quelle raison  ::)

mariobros3

Chihiro prêt à partir demain en espérant que l'autre parte.



Je me suis un peu occupé des pièces rouillés cet aprem dont celles du Topper



Un petit avant/après :)





Et les deux supports remontés avec les leds



A suivre ...

Gakman

Je vais suivre ton WIP, j'ai la même borne qui mériterait aussi quelques soins à l'occasion.

Les Chihiro semblent mal vieillir et surtout mal supporter les transports. Juste petite réflexion : tu envoies ta Chihiro dans un carton de Sony, sacrilège. :D

mariobros3

#26
 :D

Oui j'ai plein de cartons Sony et Nintendo récupéré à l'époque au boulot.

marcus600

mario tu dis que tu as remonté ta tension de 4,7 a 5 V , il y a un potard sur l'alim ? j'amais fait attention :/

mariobros3

#28
Oui, il y en a deux situé au dessus.



En partant du fil de terre : 5V, 3,3V et POW

Evil Moukin

Wow ! Ça avance vite ! Félicitations !!
Je vais suivre ça avec attention !   <:)

mariobros3

:) Merci.

On parlait de l'alim, je l'ai enlevé pour m'en occuper.







Démontage









A suivre ...

stickcross

Pour tous les systems avec des dimmboards connecté deçu, il y a une solution simple et efficace:  c'est de mettre les vis qui vont bien aux quatre coins.
J'avais moi aussi des problèmes aléatoire (surtout aprés quelque heures) et depuis ça plus aucun problème.
Quand ça chauffe ça dois dilater les matériaux et causer des faux contact entre la cm et la dimm.

Parcontre bon courage pour trouver ça c'est pas trés standard comme vis surtout quand on a des com board en plus de la dimm, il faut des vis M3 trés longue.
J'avais trouvé les normale sur Ebay pour les plus longue c'est un pote exploitant qui me les a donné.