Auteur Sujet: [WIP] space invaders 1978  (Lu 16608 fois)

Hors ligne jpettit

• Passionné
  • *
[WIP] space invaders 1978
« Réponse #208 le: Mardi 10 Juillet 2018, 14:11:17 pm »
  • Les pistes de K3 semblent OK

Dans le doute j'ai remplacé également H3 et H4 (car sur le schéma ce n'est pas clair sur quelle partie du son ils interviennent, et D2 traverse également ces composants)

=> ca n'a pas réparé mon son LAU-H  :(

Je commence à croire qu'une diode 4148 en D5 ou D6 a peut être laché

Hors ligne jpettit

• Passionné
    • *
    « Réponse #209 le: Lundi 16 Juillet 2018, 09:57:38 am »
  • Ah y est ca marche ! :)

Ce n'était pas les diodes (que j'ai rapidement vérifiées avec le multimètre, sans même les dessouder)

En lisant en autre post sur le web, un type avec un problème similaire suspectait le block "noise generator" (composé d'un 4006 et d'un 4030)

Vu que j'avais les autres sons qui fonctionnaient, je pensais que ce block marchait bien car dans ma tête si "noise generator" était HS, alors aucun son n'était généré.
    Mais j'avais tout faux.

En remplaçant le 4006 et 4030, j'ai non seulement retrouvé mon son "LAU-H", mais j'ai également eu mon son "MISSL" nettement amélioré. Initialement le "MISSL" ressemblait à un biiiip continu. Ce qui pour l'époque ne m'étonnait pas. Maintenant il y a de la profondeur dans le bruit, nettement plus agréable.

Du coup je vais voir pour remplacer les qqs LM3900 restants, ainsi que le 76477, histoire de voir si ça améliore quelque chose.

Sinon j'arrive au bout de la remise en état de la partie carte mere + carte fille.
    J'ai encore besoin de comprendre pourquoi le rom de test m'indique que j'ai toujours quelques PORT1 et PORT2 HS.
    Ca ne bloque en rien le jeu. Je pense que je dois entre autre avoir un soucis avec un contacteur sous la serrure avant (une sorte de "tilt" ?)
    Bref ca avance... :)

Hors ligne jpettit

• Passionné
    • *
    « Réponse #210 le: Dimanche 11 Novembre 2018, 18:48:18 pm »
  • Bonsoir à tous !

Me revoilou avec un nouveau soucis sur ma borne.

Je ne l'allume pas tous les jours c'est sur, mais je constate que des fois, quand je l'allume, j'ai des soucis de RAM (bugs graphiques, son qui déconne)
    La rom de test m'indique quelques RAMs defectueuses.
    Mais si je ne change rien, et que je rallume la borne, là tout refonctionne.

Bref, pourquoi des fois les RAM se mettent HS ? problème de RAM ou bien problème en amont ? Les RAMs sont déjà remplacées.
    J'ai toujours les 8216 d'origine, peuvent-ils être la cause ?

La rom de test ne met pas des "*" partout sur PORT1 et PORT2.
    Je ne sais pas quoi changer pour avoir des "*" partout.
    Il me reste :
    En appuyant sur "player2", le PORT1 1 passe de * à rien, et reste à "rien" même quand je relâche le bouton (alors que les autres boutons commutent bien)
    Et j'ai le 3 de PORT 1 et PORT2 à "rien", ainsi que le 7 de PORT1

Quelqu'un aurait une piste ?

Merci

jpettit