Gamoover

[move]Vous aimez la série Ricky la belle vie, Julio Iglésias ou l'émission Kohlanta ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

[WIP] Atari Breakout Round 2

Démarré par lebahif, Dimanche 23 Avril 2017, 23:39:59 PM

lebahif

Salut à tous il y a un an j'ai voulu commencer à réparer mon atari breakout dont le pcb était hs , enfin presque celui ci fonctionnais parfaitement sauf la raquette, ceci dit je n'avais aucune expérience dans les wip,
depuis j'ai fais pas mal de wip une galaxian , deux valadon , une générique inconnu , une tekken 3  bref je commence a avoir de l'experience et dernièrement j'ai acquis un Second PCB de Breakout ainsi que tout le cablage donc c'est parti je me remet dans le projet de la remettre en route !!

Photo de la bête :



Déjà premier test du PCB reçu dernièrement :


celui ci affiche bien une image mais déjà plusieurs problème un son en continu mais celui ci provient du score du P2 qui s'incrémente continuellement , après les briques ne sont pas bien séparer.

donc à moitié en vie mais je vais m'occuper du pcb qui était dans cette borne qui lui à seulment le circuit d'entré qui est mauvais

donc d'après MON  ANCIEN POST, nous avons identifié qu'il manquais le circuit d'entré , sur le pcb que je viens de récupéré celui ci est présent mais par sécurité j'en commande un nouveau ainsi que des supports tulipe !


LA suite dans quelques semaine , je n'ai accès au local que le vendredi et samedi donc vous aurez des news tout les week end ! :)

Lonewolf

Interessé par ce wip...le mien est dead aussi. Par contre pourquoi multiplier les posts?

lebahif

L'ancien post a plus d'un an et ce situe de la catégorie réparation des pcb , mais la je compte bien faire le wip complet et la remettre propre :)

Stek

C'est émouvant un wip de vieille dédiée....   

Franzy2121

Très intéressant ce post, ainsi que l'ancien sur la PCB.
J'ai exactement la même (avec le X dans le coin opposé au rgulateur de tension et son dissipateur thermique) et je me demandais ce que c'était...
Pour moi, le fait qu'il n'y ait pas le marquage Atari Breakout et le fait que les 3 switchs manquaient étaient suffisants pour penser que ce n'était pas une Breakout.
Serait-ce une PCB bootleg?
Mais alors pourquoi dans une borne Atari d'origine?
A noter que la mienne m'a été vendue avec un RF shield Atari original...

En tous cas, ça me motive à lui fair eun harness pour voir ce que ça donne.
:)

lebahif

pour moi ca me parait un pcb bootleg , enfin, c'est un bootleg qui est un copié collé de l'original car les circuit sont identique et tout est identique la seul choses qui n'ai pas identique par rapport a la deuxième que j'ai chopper c'est l'écriture "Breakout ATARI 75 " ^^

lebahif

#6
Hop des news !!
Donc sur le premier pcb d'origine de la borne j'ai monter un petit support tulipe et remis un CD40668
Et la magie opère cette fois ci la raquette n'est plus bloqué et mieux encore le jeu fonctionne !





Maintenant que le jeu fonctionne c'est le son qui ne fonctionne plus :/ il va falloir regarder encore les schéma et trouver la partie audio du pcb à mon avis je l'ai mise h.s lors de ma première tentative de réparation il y a 1ans :)


Mon bezel était sale remplis de colle et par chance j'ai retrouver un second bezel qui n'ai pas collant et avec l'instruction card :) et aussi en haut à gauche le "player up " et "ball in play".  



Gros nettoyage de la borne en cours :)