Gamoover

Besoin de contacter un admin pour une proposition, une suggestion ou discuter d'un probleme ?
C'est ici : High_Cobra, AsPiC ou Pich

WIP Fléchette Cobra sport tour

Démarré par Gnomon, Lundi 03 Juillet 2017, 09:46:03 AM

Gnomon

Salut tous le monde,

Je viens de rentrer quelques chose que j'attendais depuis un moment : une borne de fléchette ! Et pas n'importe laquelle une cobra sport tour 8 joueurs.

J'ai checker et il semblerais qu'elle soit complète : Alim, CPU, Afficheur,matrice. Seule chose manquante, le monnayeur.

Au prix payer je me doutais qu'elle ne serais pas fonctionnelle..

C'est la que j'ai besoin de vous  :D

J'ai d'abord tenter de la brancher. Résultat sur la carte d'alim led rouge et orange d'allumer mais pas la verte.
Je check les fusibles, il y'en a un de cramer. c'est un 5x20 15A , je n'en ai pas sous la main mais seulement un 10A.
Je teste et la led verte s'allume.

Malheureusement c'est bien la seule chose qui s'allume  >:(
Aucun boutons ne clignote ni aucun afficheur.

Pourtant j'ai bien des tensions qui sortent de l'alim (je ne sais pas si elles sont bonne puisque je n'ai trouvé aucun schéma)

Ce qui me semble bizarre c'est qu'il n'y ait vraiment aucune ampoules qui clignotent.. Mais après je ne connais pas ce jeu fonctionnel non plus donc je ne sais pas ce qui se passe quand on le met en route normalement.

La seule chose qui semble fonctionner c'est le détecteur de mouvement infrarouge..

Voila si quelqu'un peu m'aiguiller un peu  :)

Place aux photos :





L'alim :



La CPU :









Afficheur :
















Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

tefou1050

Salut,
A première vue le shema électrique n'est pas trouvable sur le net. Il y a deja eu pas mal de demande sur flipjuke.
Le manuel dispo ici mais je suppose que tu l'a déjà prit.

Après peut être que quelques photos pourront aider les membres à  reconnaître le modèle de l'alim et ou les tensions de sortie.

Et puis des belles  photos d'une nouvelles becanes c'est toujours plus sympa  :D
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Gnomon

T'inquiète c'est prévu que je mette des photos de mes deux nouveaux chantiers  :-*

Oui j'ai déjà le manuel  ;) et visiblement j'en arrive au même résultat : il n'y a pas de  schéma pour cette bécane..

Aller photo ce soir :D
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

tefou1050

Il est chaud le GNOMON, il est chaud  :-)=
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Gnomon

Chose promise chose due, j'ai rajouté les photos sur le premier post.

Résumer l'alim à les 3 led allumé mais rien ne s'allume (même pas une ampoule)
La CPU semble bien oxyder (résidu verdâtre)
La carte afficheur semble saine à l'œil.



Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

tefou1050

Salut
Oui la cm semble tres oxydé voir même attaquer par l'acide en haut à droite  pourtant la pile semble avoir été changé.
A voir en vraie.

CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Stek


juju49

Chose à savoir: pas de mode Freeplay sur les cobra  ;)

Gnomon

Bon bah ça s'annonce pas super ... :-\

J'avais contacter une personne de flipjuke, qui à une boutique et qui à l'habitude de réparer des cobra.
Je vous met une partie de son message :

CitationLa CPU est tellement oxydée qu'il n'aurait jamais fallu la brancher dans cet état: le fait de faire circuler du courant provoque une électrolyse qui ronge les pistes. La batterie, même HS, se charge encore un peu et l'électrolyse se poursuit même quand le jeu est éteint...



A l'époque où je faisais des échanges standard sur ces cartes (ce que je ne fais plus maintenant, puisque toutes les cartes en double que j'avais ont été remplacées par des irréparables au fil du temps) je n'aurais pas accepté d'échange avec cette carte. C'est dire si je ne suis pas optimiste quant à la suite...



Tu as le choix entre tenter le coup toi-même, sachant qu'il n'y a aucun schéma disponible, ou m'envoyer la carte avec certainement moins d'une chance sur deux que je puisse la dépanner, sachant que je fais un forfait de 100 euros port compris sur une carte de ce genre, et que je ne continue pas si je trouve plus de deux court-circuits ou deux lignes coupées...

Dans ce cas je retourne la carte pour le prix du port.



Pour tenter le coup toi-même il faut commencer par retirer tous les composants sur supports (y compris l'ASIC pour lequel il faut une pince spéciale), plonger entièrement la carte dans un mélange eau/vinaigre industriel 50/50 (un peu plus de vinaigre dans le cas de cette carte) pendant une bonne nuit, puis nettoyage dans de l'eau + liquide vaisselle, séchage complet, grattage des supports ou changement si nécessaire, grattage des composants retirés et remise à leur place.



Il y a peu de chances qu'aucun composant n'ait souffert, en particulier les PAL qui seront extrêmement difficiles à trouver programmés

Voila voila ...
Bornes :Blast city, Naomi Universal Cabinet, Cocktail Taito, Racecab Outrun SP
Flippers : TFTC, Phantom of the Opera, Hurricane

Stek


tefou1050

Arf.   Dur.  :o


Il vrai que normalement on ne branche pas une machine fraichement acquise sans un check-up pousser surtout si acheter non fonctionnel. J'aurais du te le dire :'(
Desolé. On en reparle au tel ce soir ou ds la semaine si soirée jeux
CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

Davidon

Buenas he adquirido una maquina cobra la enciendo y se pone todos los marcadores 0000 que le puede suceder y algunos pulsadores se enciende y otros no
Tiene todos los fusibles bien

philpizz

Bonjour , j'ai 42 ans j'habite dans le Finistère a coté de Brest .
je viens d'acquérir une cible cobra tour . le problème c'est qu'elle ne reconnais pas bien les secteurs. je m'explique , lorsque je lance un 301 par exemple , si je touche le secteur 20 elle me compte 7 points , le secteur 12 , 20 points . et c'est comme ça avec tous les secteurs . j'ai la notice d'origine . Je n'arrive pas a rentrer dans le mode Test "Tst" en appuyant sur "sw4" . "sw3" ne repond pas non plus . Le monnayeur fonctionne car quand je mets 2€ il me compte deux crédits . je vous joints les photos internes . aidez moi svp . <:)


Mandrack

La matrice derrière la cible est en bon état ?

philpizz

oui elle est en bon état .
mais maintenant j'ai un autre problème , j'ai essayé de nettoyer ma carte mère ... et depuis la cible ne fonctionne plus du tout , j'ai bien de l'affichage mais c comme si la carte cpu était absente . d'ailleurs lorsque je l'enlève et que j'allume la cible rien ne se passe . je pense que ma carte cpu est grillée . la batterie dessus possède la bonne tension , j'ai 3,7v . avez vous des pistes pour le dépannage ?