Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

flipper south park , problème

Démarré par antoine28, Vendredi 11 Août 2017, 21:48:50 PM

sushy18

Il y a des fusibles dans la caisse ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

antoine28

Citation de: sushy18 le Dimanche 13 Août 2017, 13:22:11 PM
Il y a des fusibles dans la caisse ?


Négatif ghostrider,
la seule fusible dans la caisse est celui de la petit boite d'alimentation, la ou le courant arrive , je l'ait vérifier , il est bon

spotting

Ok, en gros faut regarder ceux qui sont à zero deja..
F1 il va ou ? il alimente quoi ? il vient d'ou ?

sushy18

#19
c'est surprenant que tous les voltages soient barrés  ::)
sur le connecteur du cable qui va sur CN1 du display power tu mesure combien lorsque la dite carte est débranché ?



pardon pour le copié collé sauvage de l'excellent pdf suivant :
Sega-Stern-White-Star-Repair-PinWiki-1-.pdf

CitationThe output voltages of this board should be approximately: Measured from GND on CN2 pin 4/5
110V
on CN21
98V
on CN22
+5V on CN26
(directly from the input on CN17)
+12V on CN27
(+20V comes from CN16
and is regulated on +12V by VR1 (L7812CV)
+68V on CN28
Fuse type on the board: 0.75A SB
Common failures:
Fuse blowing
110V
missing or too low
98V
missing or too low
+68V missing or too low
Solutions:
A blowing fuse is often caused by a defect rectifier diode D1 or D2 (1N4004, can be replaced by 1N4007). When D1
was defect and replaced there's a big chance that Q1 and Q3 are defect as well. When D2 was defect and replaced often
Q2, Q4 and Q5 are defect too.
120V
problems are often caused by a defect transistor on Q2 (MPSA42) and/or Q4 (MJE15031) when one of the
transistors is defect there's a big chance the other is defect as well. Replace zener diode D4 (3.9V), D6 (100V) and D7
(13V) as well.
100V
problems are often caused by a defect transistor on Q5 (MJE15030) or zener diode D6 (100V), it's best to
replace both. The 2k/5W resistor on R8 might also cause the problem, mostly because of bad solder contacts.
+60V problems are often caused by a defect transistor on Q3 (MJE15030) and/or Q1 (MPSA92) when one of the
transistors is defect there's a big chance the other is defect as well. Replace zener diode D3 (3.9V) and D5 (68V) as
well.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

antoine28

Citation de: sushy18 le Dimanche 13 Août 2017, 14:51:57 PM
c'est surprenant que tous les voltages soient barrés  ::)
sur le connecteur du cable qui va sur CN1 du display power tu mesure combien lorsque la dite carte est débranché ?


alors lorsque la connecteur est débranché , je mesure sur le connecteur CN1

cn1.1 : 28.4v
cn1.2 : 49v
cn1.3 : 56v
cn1.4 : GND
cn1.5 :
cn1.6 : 19.5v
cn1.7 : 5.04v

du coût j'ai mesurer avec le connecteur brancher :

cn1.1 : 98v
cn1.2 : 122v
cn1.3 : 0v
cn1.4 : GND
cn1.5 :
cn1.6 : 19.5v
cn1.7 : 5.04v

donc en fête le fils du connecteur cn1.3 fourni du 56 v AC , lorsque le connecteur est débrancher , mais lorsque que je le branche il passe a 0v et n'alimente pas le fusible , et j'ai vérifier si le courant passer ? et OUI il passe .

la question est pourquoi lorsque que le connecteur cn1.3 passe à 0v lorsque qu'il est brancher

sushy18

#21
Je suis pas sûr d'avoir compris... Tu mesure sur les pin de cn1 ? Cn2 débranché ? Où sur le connecteur qui va sur cn1 mais pas branché ?

Déjà on avance.... Tu peux tester les transistors comme indiqué sur le pdf ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

antoine28

oui le résultat sont ceux de CN1 débrancher , puis brancher.

la je viens de mesurer CN2 :
voici le resultat :

- 112v
- 92 v
-
- GND
- GND
- 5v
- 0v
- 68v

le 12v n'arrive en sortie de la carte

kos71

#23
salut mon titi .
avant toute chose il faut verifier la carte d alim du flipper pas du dot .
pour moi le probleme est externe au dot .pour rappel me dot boot avant la cpu.on peut donc voir l affichage de la version rom sur le dot sans que la cpu boot. comme dirait chelnov verifie ton 5v . avant toute chose isolons le probleme.
il faut aussi regarder les leds sur la cpu pour savoir si tout boot bien .
autre question ;de quel marque est ton afficheur dot ? babcok ?
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

antoine28

Citation de: kos71 le Dimanche 13 Août 2017, 16:13:29 PM
salut mon titi .
avant toute chose il faut verifier la carte d alim du flipper pas du dot .
pour moi le probleme est externe au dot .pour rappel me dot boot avant la cpu.on peut donc voir l affichage de la version rom sur le dot sans que la cpu boot. comme dirait chelnov verifie ton 5v . avant toute chose isolons le probleme.
il faut aussi regarder les leds sur la cpu pour savoir si tout boot bien .
autre question ;de quel marque est ton afficheur dot ? babcok ?


bonjour,

alors pour le dot voici une photo de celui-ci , mais lorsque je j'allume le flipper rien n'apparaît sur le dot





Après toute les leds sur les cartes s'allume



j'ai vérifier les tensions via les petites boucles sur les cartes ( il sont en haut et en bas de l'image)

TPL1 : 5V
TPL3 : 5V



j'ai aussi vérifier le 5v sur la boucle du bas de la photo, c'est bon , et les piles j'ai 4.5v




Manu2

Bonjour,

Perso, je n'y connais rien en Sega, mais d'une manière générale, quel que soit le flip, la 1ère chose que je ferai, c'est, flipper éteint, enlever et remettre la nappe qui relie la driver à la cpu. Idem pour la nappe du dot entre cpu et afficheur. Tu peux mettre un peu de bombe contact, laisser sécher, et rallumer ensuite.

sushy18

Bon ....on retour à la display power Board.  :mrgreen:
Tu peux checker les transistors ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

antoine28

Citation de: Manu2 le Dimanche 13 Août 2017, 17:32:57 PM
Bonjour,

Perso, je n'y connais rien en Sega, mais d'une manière générale, quel que soit le flip, la 1ère chose que je ferai, c'est, flipper éteint, enlever et remettre la nappe qui relie la driver à la cpu. Idem pour la nappe du dot entre cpu et afficheur. Tu peux mettre un peu de bombe contact, laisser sécher, et rallumer ensuite.

c'est le premier truc que j'ai fait

antoine28

Citation de: sushy18 le Dimanche 13 Août 2017, 17:34:45 PM
Bon ....on retour à la display power Board.  :mrgreen:
Tu peux checker les transistors ?

je vais contrôler les transistors , car ils sont laisser des traces


sushy18

Une pièce sur une paire de transistors à changer.
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

kos71

#30
moi ce qui m embete c est l absence de lampes plateau . j ai peur que la CA fasse de la merde vu qu il y a l air de ne plus avoir de 12v .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

antoine28

Citation de: sushy18 le Dimanche 13 Août 2017, 17:52:31 PM
Une pièce sur une paire de transistors à changer.

j'ai honte de demander ça , mais pouvez vous m'aider a mesurer les transistors, car ça doit faire deux heure que je regarder sur interne , comment tester des transistors , mais je n'arrive jamais a faire la même chose
ça me rend barjot  ;D