Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

flipper south park , problème

Démarré par antoine28, Vendredi 11 Août 2017, 21:48:50 PM

antoine28

bonjour, je viens vers vous afin d'exposer mon problème,qui me rend  ;D

je vous raconte l'histoire,
je jouer tranquillement quand un moment la dot du flipper c'est figer , puis après afficher quelques ligne, puis après l'image revenait, du coût je penser à un mauvais contact, j'ai vérifier les connecteurs et j'ai rien trouver , j'ai regarder la nappe , rien.

je rallume le flipper , la dot affiche la version , puis plus rien , et impossible de lancer une partie , et les lumière du plateau ne s'allume plus ? j'ai vérifier et tester les fusibles sur les cartes , et dans la caisse, mais rien .

avez vous idée d'ou cela peut il venir ?

ou même orienter mes recherche ?

spotting


antoine28

comment tester cette petit carte d'ailm ?





spotting

Ben c'est marqué en dessous, y a du 50 volts, etc etc
si tu n'es pas a l'aise, demande à te femme de tester si elle a une bonne assurance vie

ducatman1098

Ce n eqt pas le voltage qui est dangereux si on peut dire mais plutôt l amperage :D

antoine28

ba ma femme n'est pas la, du coût  j'ai demander a mon chien :D, et il ma dit que sur le fusible f1 celui de la carte d'ailm , il y a 0 V, du cout le problème par de là .

spotting

ha merd...
Zero volt, ca veut dire que le transformateur principal est en opposition de phase avec le systeme central : en gros ta cpu est "daubée " comme on dit dans le jargon...
Par effet de domino les lanceurs et pousseurs sont hs (ça coûte 200 euros, et il y a en 3 sur ton flip), et j'imagine qu'en plus tu as réussi à griller le convecteur : une piece introuvable, cherche pas sur internet : y en a plus...

Bref, ton flip est bon pour la benne...

Donne moi ton adresse, je serai là demain pour enlever cette saloperie qui risque de prendre feu à tout moment...

:-*

Sinon, new fusible, et regarde si il ne faut pas des Slow Blow ?


antoine28

faut que l'on m'explique , sur le fusible de la carte d'ailm j'ai 0V , mais sur les autres fusible je trouve des valeurs qui elles sont inférieur à la norme . es possible que les pont de diode soit en cause

spotting

tu testes comment ton 0 volt ?
pour moi tu testes avant / apres le fusible du coté rouge du multimetre tout en ayant raccordé le coté noir sur une masse.

Si tu n'as pas de courant apres le fusible, c'est qu'il est grillé...

Apres si tu as du courant sur d'autres cartes, c'est que tu as plusieurs tensions, et tu ne testes pas les meme circuits ..

Sur mon vieux flipper, il y a un transformateur : entrée 220 v, et plusieurs sorties 8/12/50 volts : c'est là qu'il faut tester en premier si tu as un transfo

sushy18

#9
Bon ... Vous êtes en train de regarder la carte de gestion alim du dot...
Si vous regardiez du côté carte alimentation et test des voltages ??
En gros est-ce que cette petite carte d'alimentation avec le fusible f1 est alimentée ?
Pour ce qui est de ce qu'on voit sur la photo ton fusible f1 gère le 90v et est Slow blow...
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

antoine28

Citation de: spotting le Vendredi 11 Août 2017, 23:45:21 PM
tu testes comment ton 0 volt ?
pour moi tu testes avant / apres le fusible du coté rouge du multimetre tout en ayant raccordé le coté noir sur une masse.

Si tu n'as pas de courant apres le fusible, c'est qu'il est grillé...



oui je fais comme ça , mais je n'est pas de courant avant et après le fusible, en gros il y a pas de courant qui y arrive

sushy18

Et les autres fusibles ? Sur l'alimentation et dans la caisse ?
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

papouf

Ho non il a tué Kenny !!!
Bon je  :fleche:  :D

antoine28

bonjour, hier en l'allument voici ce que le dot ma afficher , mais le jeu se lancer pas



bon sinon voici le relever dès tensions des différents fusible .



f1 : 0V
f6 : 26.6v
f7 : 8.5v
f8 : 10.7v
f9 : 10.7v
f20 : 77v
f21 : 77v
f22 : 9.2v
f23 : 5.3v
f24 : 3.5v
f25 : 3.5v
f26 : 3.5v
f27 : 3.5v
f28 : 34v

bilan certaine tension sont supérieur et d'autres sont inférieur .

spotting

Tu sais faire la différence entre ac et D.C. ?

Vérifiés ta prise de mesure sur une pile 9 volts

antoine28

Citation de: spotting le Dimanche 13 Août 2017, 12:37:59 PM
Tu sais faire la différence entre ac et D.C. ?

Vérifiés ta prise de mesure sur une pile 9 volts

oui je c'est faire la différence via le multimètre .
j'ai vérifier avec une pile 9v , et je suis 8,89v

du cout j'ai refait les mesures , en fessant bien attention au ACDC vous m'avez mit le doute.

et il y a du changement

f1 : 0v
f6 : 34v
f7 : 10.9v
f8 : 0v
f9 : 0v
f20 : 77.5v
f21 : 77.5v
f22 : 9.4v
f23 : 4.96v
f24 : 3.8v
f25 : 3.84v
f26 : 3.84v
f27 : 3.85v
f28 : 2.552v