Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

[WIP] Midway PacMan

Démarré par damasco94, Jeudi 17 Août 2017, 23:20:27 PM

AsPiC

Non le meuble de cette génération de borne n'est vraiment pas faite pour être démontée, tu risque de faire des dégâts irréversible.
Pourquoi cette question ?

damasco94

Citation de: zebassprophet le Vendredi 01 Septembre 2017, 19:28:50 PM
tout demonter c'est risquer d'avoir du jeu au remontage

pour l'arc electrique des fois il y'a une decharge automatique du tube a l'extinction, si la borne a pas tourné depuis des plombes tu devrais avoir que dalle,
au pire une ptite etincelle.

en general je prend mes precaution  j'eteint mes bornes 4-5 jours avant intervention ^^

OK merci pour l'info.
Le truc c'est que j'y joue... tous les jours :)

damasco94

Citation de: AsPiC le Vendredi 01 Septembre 2017, 20:21:43 PM
Non le meuble de cette génération de borne n'est vraiment pas faite pour être démontée, tu risque de faire des dégâts irréversible.
Pourquoi cette question ?

Car le précédent propriétaire ayant tout repeint comme un cochon je voulais refaire l'intérieur des sides ( de part et d'autre de l'écran donc) et c'est vrai que ça aurait été plus simple de tout démonter.

Maintenant si ça ne se démonte pas, je crois que je ne vais pas me prendre la tête et je vais même pas enlever l'écran pour la retaper

zebassprophet

bah l'interieur des sides je vois pas.

c'est peint ca?


damasco94

faut croire que oui.. je ferai une photo demain.
apres peut etre que je m'exprime mal, mais c'est bien la partie du bois a l'interieur , sur les cotes et la ou il y a la grille du speaker aussi

Stek

Si tu as un doute sur la terminologie demande a little rabbit

AsPiC

Oui l'intérieur des sides (à gauche et à droite du bezel ainsi que la planche où est le HP) est peint en noir d'origine.

damasco94

donc ca va etre une belle galere à refaire ça, si les sides ne se desolidarisent pas du reste du cab

Little_Rabbit

Salut,

Citation de: damasco94 le Samedi 02 Septembre 2017, 13:56:58 PM
donc ça va être une belle galère à refaire ça, si les sides ne se désolidarisent pas du reste du cab

En même temps tu ne vas pas y vivre dans le cab ! ;)

Pour qui y tient vraiment, je procéderai ainsi si j'étais courageux:
- vidage complet de la borne
- dépoussiérage / aspirateur
- lessivage rapide
- séchage
- peinture au pinceau dans les angles, au rouleau sur le reste de la borne, 2 couches => et là tu aurais sûrement un résultat plus que correct non ?

Bon, je n'ai pas mis le nez dedans pour voir si il y a des anfractuosités inaccessibles...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

damasco94

et la plaque en plexi elle est censée tenir comment ?
La mienne est légèrement cassée en bas et posée sur une vis.. ca me parait pas très conventionnel.

Plexi

Little_Rabbit

Salut,

Je ne sais pas si depuis tu as trouvé une réponse à ton questionnement sur le plexi fumé qui est devant l'écran.

J'ai pris le temps d'ouvrir ma borne Pacman pour voir comment c'était :



Je ne suis pas sûr que tout cela soit authentique... Le plexi est fixé à un bezel en plastique avec un simple bout de ruban adhésif genre Chatterton... En bas du bezel, il y a 2 petits trous de chaque côté. Une vis à bois de chaque côté fixe le tout à la borne...





Vue de dessous, le bezel ressemble à ça (avec une monstrueuse couche de poussière/merde dessus !...) :



Encore une fois, je ne sais pas si tout cela est d'origine...

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

damasco94

Salut et merci de ta réponse qui tombe à pic car je viens juste de rentrer de congés.

Je vais me pencher là-dessus plus sérieusement de mon côté car pour le moment je n'ai pas le fin mot.

Mais ce n'est pas la première fois que je vois ce bezel et je me demande si il n'est pas manquant sur la mienne.... car le plexi est presque "dans le vide"

En fait il est juste tenu par une vise en bas qui perce quasiment le plexi .. et ça , pour moi, ce n'est pas d'origine  :D

damasco94

Bon demain je démarre !
Je vais attaquer "facile" pour démarrer.. avec le control panel!

d'ailleurs à ce sujet, il va falloir que je commande les lamelles ou les switchs entiers qui sont dans un sale etat
quelqu'un sait ou je peux me fournir ? j'ai les references dans le manuel :

A932-00009
A739-00016

mais je ne sais pas si je peux prendre un equivalent sur ma boutique habituelle de pieces pour flipper ...

damasco94

Démontage en cours....

C'est degueu, ca pue, bref que du bon!







En plus du control panel ce week-end, je vais me faire les "bracket retainer" qui tiennent le marquee et la coindoor.
au programme : nettoyage complet, decapage, peinture et pose des nouvelles pieces le cas echeant.

Au fait : une recommandation sur une bombe de peinture noire particuliere pour tout ça ??

tefou1050

CHERCHE: du temps pour wiper, du temps pour jouer....et c'est déjà pas mal

rygar

J'utilise toujours ça ...



C'est top !!!!  ^-^