Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[Wip] restauration complète borne Pacmania

Démarré par grozby88, Samedi 02 Septembre 2017, 14:08:14 PM

Fish57

Salut grozby88, je t'ai mp sur FF à propos d'une pcb pac-mania.
Carte des membres de Gamoover sur GMaps
https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1bhy0xoT7yNFAXRmd5KbmQfdSjvJt5qMn&ll=46.844046943712414%2C2.7301115517577728&z=5

Forum: Gamoover, Neo-arcadia, Arcade Team, Arcade Area, FlipperFrance, Flipjuke, Metagames.

FLIPPERS: - Gottlieb Cue Ball Wizard (vendu) - Sega Mary Shelley's Frankenstein - Gottlieb Freddy A Nightmare on ELM Street - Bally/Midway Spy Hunter (vendu) - Bally/Midway Special Force (vendu) - Williams No Fear.
BORNE:   - Eurogame + rotary joystick Happ Controls
JEUX:      - 8 PCB (ikari3, guerrilla war, prehistoric isle, MK2, UMK3, sexy parodius, colt 1986, nba jam) - 8 MVS (samurai shodown 2 et 4, windjammer, blazing star, schock troopers, soccer bawl, the king of fighters 96, super sidekicks 3) - 7 Atomiswave (dolphin blue, hokuto no ken, extreme hunting 1 et 2, guilty gear izuka, ranger mission, sport shooting usa) - Pandora Box 4 - Pandora Box 6
SYSTEMSE DE JEUX: - Slot MV2F - Mo Atomiswave + 2 Guns à pompe - PS2toJamma.
1 BILLARD: - billes pool/américain/snooker
CONSOLES: - PS2 avec HDD interne 1 To avec FreeHDBoot et + d'une 100ène de jeux PS2 - PS1- PS4 Pro 1 To + casque VR2 + volant logitech - Nintendo switch

Mes Vidéos: https://www.youtube.com/channel/UC-3gt4ohCN0zTtXfTXlXjsw

grozby88

Salut les flippés,

Les travaux avancent sur la Pacmania !!! cela n'a pas été sans mal !

Après de gros soucis de synchro verticale toute la soirée ... j'ai réussi à l'aide d'un miroir à régler finement l'image et çà tourne !!! yesss

Deux bémol quand même arfff :

1°) je n'arrive pas à avoir de son !

2°) les contrôles ne fonctionnent pas bien ... il va falloir que je creuse tout çà ! :lol:

Par contre, l'émulation est juste sublime, équivalente à la PCB ... AJE_FR a fait du bon boulot avec sa carte Rpi2jamma !!!  :-*

Une petite vidéo pour fêter cette étape  :-)= :



Allez ... bonne nuit à tous ... demain une belle journée pour la première sortie de la saison du moto club ! GAZZZZZZZ !!!  ^-^ =:))
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

sushy18

#66
Question vraiment bête.... Tu as branché un câble audio
jack-> jack entre le pi et le pyjama ??
Je ne l'ai pas vu sur la vidéo.

PS: je m'auto répond .... Il n'y a pas ( plus) besoin de ce câble...j'ai dit de la merde. J'étais convaincu :-X

:fleche:
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage !!
Faudrait pas perdre de vue qu'une borne d'arcade c'est pas une console, c'est rarement plug n play, plus souvent plug n pschitt... (Funkycochise 2008)
"Gratuit ? C'est déjà trop cher !!" ( Crying Freeman 2016)

maldoror68

Pour le son, je sais plus mais je crois que j'ai Final Burn qui marche mieux sur certains jeux et MAME qui marche mieux sur d'autres. tu est sur FB ou sur MAME avec pacmania sur le pi2jamma ? essaie les 2 émus  ;)

commandes in game (pour l'OS version B11 du joujou d'Aje) :
monter son : droite + start maintenu
baisser son : gauche + strart maintenu

pour les contrôles as tu bien un restricteur 4 directions ?  =?=

foxxx

Citation de: sushy18 le Samedi 07 Avril 2018, 06:15:06 AM


PS: je m'auto répond .... Il n'y a pas ( plus) besoin de ce câble...j'ai dit de la merde. J'étais convaincu :-X

:fleche:
sur la premiere version de la carte c'etait le cas  ;)

grozby88

Bon les copains,

Merci pour vos réponses ... la piste de Maldoror68 sur un essai de Mame me semble intéressante (en effet, je suis sur FBA là) ... je vais essayer ce soir !  <:)

J'ai récupéré le son ... en branchant le Raspberry en direct avec une prise jack ! ... le problème d'écran à l'envers a été réglé en inversant une des 2 prises du yoke  ... çà, c'est fait !  :-)=

On progresse mais il me reste toujours de gros soucis avec les contrôles ... voici une vidéo qui vous montre tout çà de façon plus explicite  !



Si vous avez une idée je suis preneur parce que là ... je sèche !  :-((

Merci d'avance
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

Rom_000

Chez moi pas de problème avec le rpi2jamma en b11c
Tu dois avoir des contrôles à la masse qui force des appuis boutons et te font rentrer dans ce menu.
Ou alors les Switch câblés à l'envers.
Quant tu appuie tu dois avoir un cour circuit à la masse sinon circuit ouvert

grozby88

j'ai un léger mieux ce soir en passant sur l'émulateur MAME2010 au lieu de FBA ... j'ai retrouvé quasiment tous les contrôles sauf le bouton crédit mais le crédit fonctionne via le start+bouton action) ... Donc bravo à Maldoror pour sa piste qui semble être la bonne

J'ai toujours une ouverture intempestive du menu de config sous Mame cette fois ci quand je dirige la manette vers le bas !!! ... je vais tâcher de remonter le joystick Atari d'origine pour voir si çà va mieux (lié à un soucis de blocage en mode 4 voies qui arrangerait les choses ?) !!!

Mais bon, je continue à progresser doucement ... on pourra dire que cette quête du Pacmania à tout prix aura été faite dans la douleur !!!  ;D  >:D

@ Rom_000 : j'ai vérifié déjà ... mais je vais voir en changeant le joystick ! Merci pour ton analyse
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

grozby88

Merci à tous pour vos conseils   <:) ... mais le problème semble réglé car les boutons Start1 et start2 était mal branché (C et NO au lieu de C et NC) ... du coup cela déclenchait de façon intempestive et permanente l'ouverture du menu de configuration et ce, quelque soit l'émulateur !!!  >:D:  ... La honte quoi !!!  :D


Donc un rapide test ce soir en rentrant semble montrer que tout fonctionne à la perfection !!! çà c'est bien cool ... enfin !  8)


Bientôt une belle vidéo de clôture de WIP pour fêter çà !!!  :-)=
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

maldoror68

#73
content que tu ais trouvé le pb sur le bouton  ^-

n'oublies pas de regler la difficulté et les vies (maintient long start)

Fred G5

Good news  ^-^

Tu es enfin au bout du tunnel  :)

Le top serai quand même de trouver une carte de jeu d'origine pour avoir une borne originale à 100%
(Je sais je chipote un peu.... :D)
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

grozby88

Bonsoir à tous,

Après un rapide câblage au propre de tous les faisceaux de fils qui traînent encore dans la borne ... et la pose du RPI2Jamma à l'aide de pied de PCB :



L'heure est enfin venue de refermer proprement les panneaux de la borne et de procéder à son allumage ...



Dans une ambiance bleutée propice à cet événement  =:))... le RPI2jamma boote directement sur le jeu Pacmania en à peine plus de temps qu'une vraie PCB !

La gameroom se remplit de la douce mélopée lancinante de Pacmania ... Yessss  :-)= IT'S ALIVEEEEEE !!!  ^-^



Hé oui les amis, le grand jour est arrivé ... il est enfin venu le temps de clôturer définitivement ce long WIP !!! ... c'est enfin terminé !  ;D

C'est non sans une certaine émotion que j'ai tourné cette petite vidéo (en cours d'upload à l'heure ou j'écris ce message !)... bon visionnage et à très bientôt pour de nouvelles aventures !



Un grand merci à vous tous pour votre soutien actif et permanent tout au long de ce WIP ... sans vous, je n'y serais certainement pas arrivé ou en tout cas beaucoup moins vite ... mention spéciale à AJE_FR et son fantastique RPI2Jamma, sans qui cette borne n'aurait pas tout à fait retrouvé aussi facilement son jeu d'origine !!!  <:)

Bonne nuit et à bientôt  :-*
"Les hommes restent des enfants, leurs jouets deviennent plus cher, c'est tout !!!"

STATUT WIPs : GAMEROOM 98%/BAR Open/Flippers:STTNG 100 %/ID4 100 %/PINCAB 100%/Table Basse 100%/NAOMI YOKO 100%/NAOMI TATE 100% /PACMANIA 100%/Jukebox DIY 50%

Fred G5

Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

maldoror68


spectroman