Gamoover

[move]Pour vous aussi la chipo ne sera jamais qu'un bootleg de merguez (c)sushy18 ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

arcade A. M c'est fini !!

Démarré par chat noir, Lundi 04 Septembre 2017, 23:45:35 PM

_n3o_

C'est clair, mais on est des vieux (ahhh mame-univers et arcadeos)

Nostalgie quand tu nous tiens.
On payais nos bornes en francs !!



kos71

Citation de: el_nino le Mardi 05 Septembre 2017, 21:20:12 PM
Je ne juge pas, j'aide à comprendre  <:)
Si aujourd'hui trouver une ASTRO ou une Blast est aussi simple (contre € quand même), c'est tout simplement grâce à eux !
Quand j'ai débuté l'arcade, lorsqu'une Astro était en vente, elle était vendue dans les 20 minutes tellement elles étaient rares sur le marché !
amen il y a pas a chier c est deja un gros merite .
Apres quand je lis le truc ce que je retiens c est que c'est en ouvrant le marché(democratisant) que l'on a tué le marché .
L'arrivée des collectionneurs de jeux "FAH sous blister en mode sopalin" qui n'y connaissent rien a mis fin au trucs .
cela me rappel un long poste popcorn sur un sega rally a vendre avec ecran marqué et que c'etait intolerable de faire ça. j'ai souris .
Perso j ai jamais vu un sega rally sans ecran marqué même a l epoque en 96 quand je faisais les salles d arcade alors en 2017 je rigole . même remarque pour les candy.
bon aller je vous laisse je vais jouer sur mon aero qui n a pas de MS9 mais juste un ms8 et qui a un marquage "level-4" en bas que c'est pas normal de voir ça et que quand je joue a superside kick dessus j arrive pas a faire des centres tellement le marquage il gêne. Oups j ai plus de lotion a l aloe verra .

la  :-* A Mr M et Mr A .
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Sunn

Citation de: kos71 le Mardi 05 Septembre 2017, 21:53:45 PM

L'arrivée des collectionneurs de jeux "FAH sous blister en mode sopalin" qui n'y connaissent rien a mis fin au trucs .


pour se préserver mieux vaut ne pas les fréquenter ceux là, d'ailleurs ils ont toujours cette tronche




alors que nous on est plutôt comme ça




sentinelle

#19
Bonsoir  <:)

C'est vrai que c'est dommage mais s'adressant a un marche de niche il fallait s'y attendre  :-\ :( :-[

De mes goûts à mes envies en passant par mes attentes, il est un constat évident dont il vaut mieux prendre conscience très vite : j'appartiens à un marché de niche. Amateur de culture japonaise et de ses déviances, fortement marqué par des oeuvres typiquement nippones tout au long de ma vie et sportif dévoué à l'art de la savate virtuelle, je suis à peu près tout l'inverse de ce que l'on attend et aime d'un consommateur grand public.
Me contenter de ce qui est disponible sur mon marché ? Faire avec les envies et contraintes des éditeurs ? Ne pas attendre plus de leur part ? Que nenni ! Mon attention est tournée vers le marché japonais tandis que j'observe d'un oeil vif et cruel le jeu de la localisation, bien souvent déçu par ce que me proposent les éditeurs encore assez valeureux pour sortir les jeux qui siéent à mes goûts.
En constatant tout cela, rien ne semble plus complexe que de satisfaire un consommateur de marché de niche...

Aussi, on pourrait presque dire qu'une communauté de niche est un marché facile à exploiter puisque dépensier. Mais c'est sans compter sur l'extrême attention qu'il faut porter à l'objet en question pour satisfaire celui-ci. Car le marché de niche est sélectif pour une raison précise : il est pointilleux. Si le produit final ne correspond pas à l'exact à ses attentes, il peut être boudé.

De plus c'etait deja un marche de niche mais en plus ils sont partis sur du mint donc grosse perte d'exploitation niveau dechet  :'( :'( :'( :'(

A++

ps : texte www.otaxou.fr

horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Braintrash

Concernant les écrans, c'est surtout la partie, depuis retirée, où il expliquait qu'en gros, il fourguait les écrans à la tête du client. Ca et toutes les autres anecdotes. Et également d'autres pratiques qui n'ont pas encore été rendues publiques.

A un moment, j'ai voulu leur commander deux bornes. Le temps d'aller sur N-A voir où ils en étaient et l'affaire des écrans avait éclaté ; je suis allé voir ailleurs même si, selon les critères fournis par Wovou, j'aurai été classé comme véritable fan qui mérite un écran nickel. C'est vraiment juste une question de principe.

Stek

La lecture "des histoires de tonton wovou" était édifiante.   >:(


_n3o_

Citation de: Stek le Mardi 05 Septembre 2017, 23:42:02 PM
La lecture "des histoires de tonton wovou" était édifiante.   >:(



+1
Mais il a pas mal extrapolé et trés mal choisis ses mots, surtout que comme je l'ai dit, ce n'etais pas du tout la meme histoire quand c'etais son frere aux commandes.
Et j'en veut pour preuve l'anecdote (mais celles-ci personne ne les garde en souvenir, pas assez croustillant) de la platine MS9 NOS, mise dans la borne d'un client tout a fait lambda et pas du tout "forum friendly fan d'arcade devant l'eternel qui ne jure que par le mint"



zebassprophet

#23
c'est ptet parce que je suis judas mais ses histoires moi elle m'ont fait marrer.

on se fait enfler de toute part, si c'est pas de l'arcade, ca aurait été un plaquiste, un plombier ou un garagiste voire un assureur.

Bien sur je caricature,(pas taper les artisans) mais dans toutes ces professions, on se fait enfler à un moment ou à un autre bon gré mal gré.

la c'etait pas de l'enflage, c'etait un leger marquage contre un leger marquage ++, y'avait pas escroqueries manifeste, mais on va dire que ca ne me surprend pas cette selection.

De toute façon sur gamoo c'est hors sujet vu que les bornes jap c'est pas des saloperies pleine de poussiere a 3 francs 6 sous, nous ne sommes clairement pas le public visé.

D'ailleurs pour ça que je vais rarement regarder les petites annonces sur N-A, hors budget dans tout les cas.

Bref des anecdotes d'exploitants on en a tous quelques unes, le pere jeutel etait un escroc finit, et pourtant il bosse toujours

les anecdotes d'entreprises nous permettent de voir comment on peut être manipulé plus ou moins sciemment. moi je trouve ca interessant.

Stek

point de vue étonnant quand on te connais un peu zebass.....


zebassprophet

#25
Citation de: Stek le Mercredi 06 Septembre 2017, 09:14:11 AM
point de vue étonnant quand on te connais un peu zebass.....



disons que wovou, j'ai eu tout les avis sur lui quand je frequentais les salons
j'apprecie pas ses methodes, mais je tire mon chapeau a celui a reussit a ouvrir une salle d'arcade et un atelier de revente de borne.

C'est le reve de beaucoup d'ouvrir une salle, et quand il a ouvert neo arcadia à Toulouse, j'ai vu ses demarches, la sueur , le temps et l'energie qu'il a mis dedans, et du coup je respecte ca.

apres le coup des reventes de SF4 hacké, c'est moralement discutable, mais dans le monde des jeux d'arcade, depuis Jeutel, pour les exploitants c'est open bar avec les lois

chat noir

On peux pas dire que quelques accrocs en on fait une boîte d'escrocs ...je défends personne en particulier mais quant tu vend 4 ou 500 bornes importé du japon en plusieurs annees et que sur le forum N'A  bcp chante les louanges et le professionnalisme on peux juste avoir des regrets pour les personne qui bosse dans cette boîte et pour nous . c'est toujours triste une boîte qui ferme  :'(
Si on ne rêve pas, on ne peut pas être déçu ! (Will Butler)

lorenzolamas

Citation de: zebassprophet le Mercredi 06 Septembre 2017, 10:00:48 AM
disons que wanou, j'ai eu tout les avis sur lui quand je frequentais les salons
j'apprecie pas ses methodes, mais je tire mon chapeau a celui a reussit a ouvrir une salle d'arcade et un atelier de revente de borne.

C'est le reve de beaucoup d'ouvrir une salle, et quand il a ouvert neo arcadia à Toulouse, j'ai vu ses demarches, la sueur , le temps et l'energie qu'il a mis dedans, et du coup je respecte ca.

apres le coup des reventes de SF4 hacké, c'est moralement discutable, mais dans le monde des jeux d'arcade, depuis Jeutel, pour les exploitants c'est open bar avec les lois

tu voulais dire Wovou plutôt non?

Maitre_Poulpi

Alors je ne vais pas donner mon avis sur une entreprise que je ne connais pas.
Je sais juste que tout n'est pas tout simple et que c'est une aventure de se lancer dans la création ou la reprise d'entreprise et surtout de tenir plusieurs années.

Par contre, je ne crois pas avoir lu dans les commentaires ci-dessus quelqu'un dire que c'était une boite "d'escrocs"
ou alors ce n'était pas forcément une réponse à quelqu'un en particulier mais plus généraliste sur l'historique de cette entreprise sur les forums ?

Par ailleurs, il faut toujours se méfier de ce que l'on peut interpréter sur ce qu'on lit. La plupart des sujets qui partent en cacahuète sur les forums sont dû à une mauvaise interprétation parfois liée à un manque de clarté dans une explication.
C'est d'ailleurs valable dans la vie de tous les jours.

D'où l'importance d'essayer d'écrire à peu près correctement.  
D'où l'importance d'essayer de parler correctement.  
Et aussi l'importance de se méfier des "on dit"  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

Sunn

Je me mets tout de même à la place du noob qui lit "les merveilleuses aventures de tonton wovou" sur N.A., ca lui donne vachement envie d'aller commander une borne à fredo...

Ou "comment torpiller l'affaire de son pote"  >:(

Braintrash

Citation de: Sunn le Mercredi 06 Septembre 2017, 15:24:13 PM
Je me mets tout de même à la place du noob qui lit "les merveilleuses aventures de tonton wovou" sur N.A., ca lui donne vachement envie d'aller commander une borne à fredo...

Ou "comment torpiller l'affaire de son pote"  >:(

C'est exactement cela.

J'ajoute d'ailleurs la personne qui suit à la liste de personnes avec qui j'éviterai de traiter :

Citation de: zebassprophet le Mercredi 06 Septembre 2017, 10:00:48 AM
apres le coup des reventes de SF4 hacké, c'est moralement discutable, mais dans le monde des jeux d'arcade, depuis Jeutel, pour les exploitants c'est open bar avec les lois

Une escroquerie reste une escroquerie et le fait qu'il existe des escrocs n'est pas une raison pour s'autoriser à en devenir un soi-même.

Maitre_Poulpi

Je ne sais pas si je comprends bien ce message ?

Citation
J'ajoute d'ailleurs la personne qui suit à la liste de personnes avec qui j'éviterai de traiter :

Tu veux dire que tu éviteras de traiter avec Zebass à cause de cette phrase sur les "SF4"?

Si tel est le cas, c'est dommage dans le sens où Zebass n'est pas un pro et que je n'ai pas compris la même chose.
Dans sa phrase je ne comprends pas qu'il cautionne les escroqueries mais juste qu'il établit le fait que nous ne vivons malheureusement pas dans le monde des Bisounours  ;)

Après j'ai peut-être mal compris ta réponse.

Cela dit, même les Bisounours se font "embêter" par les méchants  :D
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !