Gamoover

[move]Vous vous épilez le maillot et collectionnez les bornes d'arcade avec des hommes musclés dessus ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

arcade A. M c'est fini !!

Démarré par chat noir, Lundi 04 Septembre 2017, 23:45:35 PM

Iro

Ah les donneurs de leçons de l'internet  =:))
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Braintrash

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 06 Septembre 2017, 17:06:23 PM
Après j'ai peut-être mal compris ta réponse.

Ou bien j'ai mal compris la sienne, mais mon côté juriste a pris le dessus. :ang:

fgruat

il y a quelqu'un qui habite vers chez arcade am et qui pourrait aller voir les carcasses qui restent ?

une carcasse a 200€ ca me plairait bien moi mais je me vois mal faire 500 bornes pour rentrer bredouille  :-\

Maitre_Poulpi

Ca rejoint ce que je voulais dire plus haut, les mots ne sont pas toujours bien choisi et cela peut conduire à des interprétations non souhaitées au départ.
Et après ça peut vite s'enflammer  :D

C'est pour ça que c'est bien aussi de se voir en vrai. En taillant une bavette on arrive un peu mieux à cerner les personnalités et du coup on est un peu plus susceptible de bien interpréter ce que chacun veut dire.
Du coup, viendez au BGS, on pourra se dire tout ça autour d'un verre  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

viriathe

#36
Citation de: sentinelle le Mardi 05 Septembre 2017, 22:48:12 PM

De plus c'etait deja un marche de niche mais en plus ils sont partis sur du mint donc grosse perte d'exploitation niveau dechet  :'( :'( :'( :'(

C'est clair... je pense qu'ils se trompent de cible en visant l'exigence exagérée des « fanatique du mint » surtout pour les écrans.
J'ai plusieurs borne Euro depuis plusieurs années, je ne me considère pas un fanatique du Mint à tout prix.  
Dès le départ truc important à mon sens était la partie électrique, et le truc rédhibitoire pour moi était un écran marqué (d'ailleurs j'en ai rarement croisé).
Une carcasse abîmée, boutons HS/vilain ou autre défaut de peinture c'est réparable, même a mon humble niveau...
Pas un écran Marqué ! faut changer tout ou laisser tel quel.
Au final ils se sont cassé le C... Pour des services ++ de Peinture/Réglage/Câblage, pour pas grand chose si l'écran au final était marqué.

Le vrai problème est à l'achat, (sur "catalogue", sans voir la came??) d'ou les surprises et la SAV à se taper derrière...avec les prix qui monte et surtout la qualitée des machine importée qui baisse.
+++ Vitre Arcade Magnum +++
+++ Marquee Royal Video Special 20P +++
+++ Spare pour Borne PAC-MAN +++

Aubrel

#37
Ben c'est étrange justement j'ai lu ce topic "Les histoires de tonton Wovou" il y a quelques jours...
J'ai beaucoup de respect pour Wovou, on se connait pas, mais étant un grand fan de neogeo-world à son époque (mes premières roms Neogeo téléchargées en 56k... :-* ) et j'ai ensuite toujours apprécié NA (surtout les news) sur lequel j'ai fait un petit tour presque quotidien pendant très longtemps et que je visite encore très régulièrement. Rien que pour avoir créé ça il a ma reconnaissance. Sa salle de jeu et arcade.am j'ai pas vraiment "connu" mais c'était visiblement une belle continuité pour un passionné comme lui et je respecte beaucoup le travail accompli et son investissement dans le domaine.
A la lecture de ces "histoires" j'ai trouvé ça très intéressant (c'est probablement dans ce but qu'il les a écrites d'ailleurs) mais très franchement c'était vraiment très maladroit...  :-\ Je pense que c'était pas bien malin de raconter ça sur un forum, même si c'est le sien... Parfois il y a des choses qu'on a envie de partager mais qu'il faut mieux garder pour soi....
Quoi qu'il en soit, et même si ça n'a rien à voir avec le résultat, ça ne pouvait pas aider arcade.am à mieux marcher c'est certain...
Dommage pour arcade.am, de ce que j'ai vu ils offraient pour un très bon prix de très belles bornes et maintenant les prix risquent bien de sérieusement augmenter faute de concurrence.  :'(

_n3o_

Faut pas croire que c'etais un choix de foutre un ecran marqué, quand tu recoit 60 bornes et que sur les 60 :
8 ont des ecrans tres peu ou peu marqués
22 on un ecran un peu plus marqués
10 ont des ecrans bien marqués
20 ont des ecrans limite inutilisable tellement le marquage en deviens une oeuvre d'art (merci les mahjong et les shmups)

Tu fais quoi ? tu vends 8 bornes et tu vends les 52 autres comme carcasse ?
Autant monter une association ou vendre toutes les bornes "en etat" facon loterie ou "premier arrivé premier servit"
Et tant qu'a y etre, autant faire ca au black ... aprés tout ...

On en reviens a "je veux ca" VS "il est possible d'avoir ca"



Iro

Citation de: Maitre_Poulpi le Mercredi 06 Septembre 2017, 18:19:49 PM
Ca rejoint ce que je voulais dire plus haut, les mots ne sont pas toujours bien choisi et cela peut conduire à des interprétations non souhaitées au départ.
Les mots de zebass sont tout à fait adéquats. Il faut juste se rendre compte que dans le monde profesionel , le mode bisounours çà marche pas des masses.C'est triste mais une réalité. Et donc pasdamalgal,faut pas confondre pro et particulier. Zebass n'a fait qu'énoncer une réalité.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF - Ma collec' de panels

LES TUTOS DE GAMO   

Stek

Citation de: Aubrel le Mercredi 06 Septembre 2017, 19:23:37 PM
Ben c'est étrange justement j'ai lu ce topic "Les histoires de tonton Wovou" il y a quelques jours...
A la lecture de ces "histoires" j'ai trouvé ça très intéressant (c'est probablement dans ce but qu'il les a écrites d'ailleurs) mais très franchement c'était vraiment très maladroit...  :-\ Je pense que c'était pas bien malin de raconter ça sur un forum, même si c'est le sien... Parfois il y a des choses qu'on a envie de partager mais qu'il faut mieux garder pour soi....
Quoi qu'il en soit, et même si ça n'a rien à voir avec le résultat, ça ne pouvait pas aider arcade.am à mieux marcher c'est certain...
Dommage pour arcade.am, de ce que j'ai vu ils offraient pour un très bon prix de très belles bornes et maintenant les prix risquent bien de sérieusement augmenter faute de concurrence.  :'(

Tout à fait, mais si tu n'as lu ce topic que récemment sache qu'il a été "nettoyé" par le principal interessé alors imagine avant.

J'ai lu qq morceaux croustillants avant qu'il les efface, j'ai trouvé cela scandaleux

Maitre_Poulpi

Citation de: Iro le Mercredi 06 Septembre 2017, 19:54:51 PM
Les mots de zebass sont tout à fait adéquats. Il faut juste se rendre compte que dans le monde profesionel , le mode bisounours çà marche pas des masses.C'est triste mais une réalité. Et donc pasdamalgal,faut pas confondre pro et particulier. Zebass n'a fait qu'énoncer une réalité.


Ah oui mais moi je pense avoir compris ce qu'il voulait dire  :D
J'aurais peut-être dû écrire que les mots ne sont pas toujours bien choisis en fonction du public et du message que l'on souhaite faire passer.
Quand tu connais un peu mieux les gens tu interprète forcément différemment. C'est un peu comme un vieux couple, un échange de regards et tu sais déjà que tu as économisé 2 heures de salive  =:))

Et la réponse de braintrash va dans ce sens en disant qu'il avait peut être mal compris et que son côté juriste avait pris le dessus.
Bref, il ne faut pas partir trop vite sans aller un peu plus dans le details et c'est encore pour ça que je trouve intéressant que l'on se retrouve dans les salons  ;)
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

zebassprophet

t'facon z'etes tous des enc.....

en parlant d'escrocs

cette année j'oublie pas tes guns saturn  ::)

Maitre_Poulpi

Ouais plusieurs années pour livrer, tu parles d'un escroc  =:))

Tu devrais venir en costume de Bisounours au BGS tiens, ça t'irais comme un gants  :P
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC© (Touche A Tout Compulsif)...
Le WIP en slip et le hack Sega en Pijama !

zebassprophet

je peux venir en conrad de flashback si ca peux apaiser ton courroux ^^

Braintrash

Citation de: _n3o_ le Mercredi 06 Septembre 2017, 19:45:41 PM
Faut pas croire que c'etais un choix de foutre un ecran marqué, quand tu recoit 60 bornes et que sur les 60 :
8 ont des ecrans tres peu ou peu marqués
22 on un ecran un peu plus marqués
10 ont des ecrans bien marqués
20 ont des ecrans limite inutilisable tellement le marquage en deviens une oeuvre d'art (merci les mahjong et les shmups)

Tu fais quoi ? tu vends 8 bornes et tu vends les 52 autres comme carcasse ?
Autant monter une association ou vendre toutes les bornes "en etat" facon loterie ou "premier arrivé premier servit"
Et tant qu'a y etre, autant faire ca au black ... aprés tout ...

On en reviens a "je veux ca" VS "il est possible d'avoir ca"

Ou bien tu étales les prix selon les états, en précisant la raison des différences de prix. Même les limites inutilisables, tu trouveras toujours des gens qui s'en contenteront. Mais, au moins, tu annonces la couleur directement plutôt que de faire à la tête du client.

J'ai fait très peu de commerce (je n'aime pas cela), mais quand je vendais de l'import japonais – et je parle d'une époque où Wovou devait à peine être né –, je n'hésitais pas à faire ainsi et non seulement je rentabilisais très bien les lots, mais je pouvais à un moment me permettre d'être plus cher, car j'avais la confiance des clients qui savaient que j'étais cash et sans embrouille.

Parce que, déjà, les Japonais nous faisaient des lots avec pas mal de saloperies dedans (on déstocke comme on peut) et il fallait faire avec. Bon, bah, nous n'avions pas le choix de ce que nous pouvions obtenir, mais nous avions celui de comment le revendre ensuite. Et par rapport à cette époque, la seule différence est que ce que vous appelez "famine" correspond à "opulence" par rapport à ce nous pouvions avoir.

_n3o_

En gros au final t'aurais du importer des bornes, ca aurais ete parfait et tout le monde serait heureux.

Bientot on va en revenir aux bon vieux :
- avant je chopais des MVS à 8 euros et des PCB originales à 4 euros
- les bornes on les chopais a 100 euros et on aurais ete des enculés de les revendre 150 meme si on y avais passé des heures a les remettre en etat.

Meme si perso au final j'ai toujours revendu mes borne au prix d'achat voir moins cher car je les vendais par necessité et en plus a des connaissances (du forum en general)

Et quand on vois l'etat absolument déguelasse dans lequel arrivent les bornes (sans parler de l'ecran) et le boulot fait dessus (tout ce qui peut l'etre, et le nombre de client ravis de leurs bornes sorties d'Arcade.AM.

Sans doute auraient ils du mettre des TV dans les bornes ... ou des LCD ... ou relancer une usine de production de CRT (et encore la plupart des acheteurs sans meme rien y connaitre auraient crié au scandal car ce n'aurait pas ete des ecran d'origine...)

Enfin quand on vois ce genre de reaction faciles et critiques et medisances de personnes ayant meme jamais eu affaire a Arcade.AM je me dis que Fredo a bien fait et qu'il sera bien plus tranquille dans une autre activité meme si il vivait de sa passion.



Braintrash

Citation de: _n3o_ le Mercredi 06 Septembre 2017, 23:10:27 PM
En gros au final t'aurais du importer des bornes, ca aurais ete parfait et tout le monde serait heureux.

Bientot on va en revenir aux bon vieux :
- avant je chopais des MVS à 8 euros et des PCB originales à 4 euros
- les bornes on les chopais a 100 euros et on aurais ete des enculés de les revendre 150 meme si on y avais passé des heures a les remettre en etat.

Meme si perso au final j'ai toujours revendu mes borne au prix d'achat voir moins cher car je les vendais par necessité et en plus a des connaissances (du forum en general)

Et quand on vois l'etat absolument déguelasse dans lequel arrivent les bornes (sans parler de l'ecran) et le boulot fait dessus (tout ce qui peut l'etre, et le nombre de client ravis de leurs bornes sorties d'Arcade.AM.

Sans doute auraient ils du mettre des TV dans les bornes ... ou des LCD ... ou relancer une usine de production de CRT (et encore la plupart des acheteurs sans meme rien y connaitre auraient crié au scandal car ce n'aurait pas ete des ecran d'origine...)

Enfin quand on vois ce genre de reaction faciles et critiques et medisances de personnes ayant meme jamais eu affaire a Arcade.AM je me dis que Fredo a bien fait et qu'il sera bien plus tranquille dans une autre activité meme si il vivait de sa passion.

Cela se passe de commentaire...