Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

[WIP] Bartop 20" compact 2 joueurs

Démarré par Sebinouse, Vendredi 15 Septembre 2017, 16:24:56 PM

mariopourlavie

Salut  <:)

Beau travail  ^- ça va être une belle borne  ;)

Perso même si La raspberry peut éventuellement délivrer le bon ampérage, je serais parti sur une alim externe pour les leds des boutons , mais ce n'est que mon avis  =:))

En plus tu as l'alim, pourquoi tu ne branche pas dessus directement ?

Sebinouse

Citation de: mariopourlavie le Jeudi 30 Novembre 2017, 06:09:45 AM
En plus tu as l'alim, pourquoi tu ne branche pas dessus directement ?
Je n'ai toujours pas commencé la découpe du bois ... du coup je n'ai pas encore positionné l'alimentation ...
Mais effectivement à terme elles seront directement sur l'alim  ^-^(mais c'est super pratique pour tester  :o)

liryc


Cylondroid

pour le pi 3 tu seras mieux avec du 5V 3A, à 2A tu risques d'être juste (éclair jaune etc...)

Sebinouse

Citation de: Cylondroid le Jeudi 30 Novembre 2017, 17:03:10 PM
pour le pi 3 tu seras mieux avec du 5V 3A, à 2A tu risques d'être juste (éclair jaune etc...)
C'est noté ! (j'ai choisi une alim 5A et le câble est donné pour 2A ... mais je ne pense pas qu'il limite vraiment)
Recalbox recommande au moins 1,5A et vend des alim 3A ... ça donne en effet une bonne idée de la consommation.

Je vous tiendrais au courant (c'est le cas e le dire ... ok ... facile ... :fleche:)

petitevieille

Il est super propre le panel !
C'était du sur mesure ?

Si ce n'est pas indiscret, il faut compter combien pour un tel panel chez Atomic City ?
Jadis, j'avais des bornes.

Sebinouse

Citation de: petitevieille le Dimanche 10 Décembre 2017, 11:35:27 AM
Il est super propre le panel !
C'était du sur mesure ?

Si ce n'est pas indiscret, il faut compter combien pour un tel panel chez Atomic City ?

Une soixantaine d'€ livré en colissimo (alu brut 2mm recouvert d'un film transparent)
Je suis satisfait du boulot !

arcademeister

super clean comme panel, le rendu est excellent  ^-
Flippers : Médieval madness, Funhouse, Addams Family
Bornes   : Sega Moonwalker, Jeutel Mvs multislot, Borne perso (déco perso)
Consoles : Snes, Neo-geo, Vectrex, N64, 3DO, CD32, Saturn, Dreamcast, Sega CD I

Sebinouse

#24
Des nouvelles de mon WIP ... qui avance tranquillou  :D

J'ai fait une maquette taille réelle avec un morceau d'agglo qui trainait : tout rentre et marche nickel !



je vais maintenant passer à la fabrication en massif et aux finitions.

Le problème avec un prototype qui tourne comme une horloge ... c'est que c'est très dur de ne pas passer son temps à jouer !
(faudrait que je le démonte ... mais j'ai pas envie)

Stephen


Sebinouse

Il est au calme plat ... et prends un peu la poussière !  :-[

j'avoue que c'était ambitieux de vouloir tenir deux projets de front  : un bartop et un pincab ...

La config Recalbox est terminée avec une 50aine de jeux.
(la config soft du pincab elle est très loins d'être terminée ... ça évolue tout le temps ces trucs la !)

Je me lance dans la menuiserie de tout ça dès que j'ai du temps à moi  :-)=.... ce qui est assez dur à trouver à la maison !

Sebinouse

Citation de: Sebinouse le Dimanche 22 Juillet 2018, 10:37:34 AM
Je me lance dans la menuiserie de tout ça dès que j'ai du temps à moi  :-)=.... ce qui est assez dur à trouver à la maison !

Oui cela fait plus de 120 jours que je n'ai pas avancé sur mon WIP mais là c'est reparti !

j'attaque la découpe : rainure pour la vitre et découpe à la scie sauteuse ... je suis super content du résultat  =:))


Sebinouse

#28
Découpes à 30 et 45 degrés à la scie sur table, puis petit coup de defonceuse pour les arrondis, chanfreins et l'intégration de la vitre. Y'a plus qu'à assembler  :-)=




Sebinouse

#29
Et voila j'ai programmé et utilisé ma CNC manuelle :

Scotchage du pattern
Empreinte au clou
Pré-Trou a la Dremel 2mm
Trou à la perceuse 3.5mm



J'ai ruiné ma Dremel 4000 dans la manip'  :-(( :-X :-((
Quelqu'un sait où acheter un fusible thermique SDF DF110S à l'unité et pas par 1100 unites ?


ÉDIT : Dispo sur le site officiel Dremel 4€ +9€ de port...  )::(

ÉDIT ÉDIT : 24h plus tard colis reçu ! 5 minutes plus tard pièce remplacée ... c'est cher comme livraison mais c'est diablement efficace !

Sebinouse

Intégration des éléments réussie  ^- je passe le WIP à 80%  :o



Il ne me reste que la vitre et un petit coup de bombe noire  <:)


OlivierB51

 Salut,

Je voudrais me lancer dans la création d'un Bartop simple et sans marqué, je trouve le tiens vraiment sympa, classe et propre. ^-^
Est ce que tu aurais le plan ?
STP

Merci