Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Problème sur Egret II

Démarré par Pyroflam, Jeudi 26 Octobre 2017, 22:53:07 PM

_n3o_

LIgne au milieu = probleme de deflexion verticale. Verification des soudures au niveau du BU vertical et si ca regle pas le probleme remplacement de celui ci. C'est pas grand chose mais il faut un minimum de connaissances en soudure. (Surtout quand il s'agit de bosser sur une platine d'ecran, décharger la THT( trés haute tension), bref il y a des vrai precautions a prendre mais rien d'insurmontable).

Profite en aussi pour mettre un coup de bombe contact a tous les connecteurs que tu débranches ca leur fera pas de mal.

Pyroflam

Merci pour ces conseils :)
Cependant n'étant pas très habile dans ces manipulations, c'est pour quoi je recherche s'il existe un réparateur de bornes qui puisse intervenir dans le 77
Je ne sais pas trop vers quel site orienter ma recherche, ni où demander.
Je suis un peu perdu :/

_n3o_

A vrai dire c'est pas evident et ca ne l'etait deja pas tant que ca a l'epoque :/
Tu trouvera peut etre un gars qui a les competences sur les forums (ici ou autre) sinon il va falloir mouiller le maillot si tu veux que ta belle revienne parmi nous (et franchement une egret2 en rade c'est tellement triste :/)

Fred G5

Pour moi problème de déflexion, je commencerai par jeter un coup d'œil minutieux au châssis pour élimer les pannes basiques tel que faux contact et soudure sèches, surtout si le moniteur est dans son jus d'origine. Cela ne demande pas de compétences particulière en électronique juste une bonne paire d'yeux et une loupe

Après si tu veux pas y toucher, bon courage pour trouver un dépanneur de moniteur CRT, c'est devenu bien rare, au pire t'auras un presse papier de 100kg
Flipper: DE "Laser War"- WMS "F14-Tomcat"- GTB " Hollywood Heat" - Bally "Black Pyramid"
Borne: Konami "Lethal Enforcers" - New Game "N'Styl"- René Pierre 1982 - Jeutel Neo Geo 16/9 - Simulateur Twin Konami "Midnight Run Road Fighter 2"
Jeu/Système de jeu: 53 PCB Jamma, 7 cartouches MVS, slot Neo-Geo MV-1T, MV-2F, MV-4F, MV-6F
Console: Nintendo SNES 2CHIP, SNES 1CHIP-02 + 43 jeux

djalex

il te faudra aussi un multimètre pour les soudures sèches... de bons yeux et du café ^^
-----------------------------------
Association loi 1901
Asso Lyonnaise
www.ARCADEINTHEBOX.com

_n3o_

Au pire un bon fer, du flux et go refaire toutes les soudures 😅

Mais avant faut apprendre a sortir la platine sans danger (decharge tht et condos)