Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

Problème sur Egret II

Démarré par Ti-Ki, Jeudi 26 Octobre 2017, 22:53:07 PM

Ti-Ki

Bonjour à tous

Je viens vers vous pour un problème de moniteur sur une Egret II.
Je n'avais pas allumé cette borne depuis bien 5 ans, elle a été déplacée quelques fois mais dans la même pièce.

Aujourd'hui j'ai acheté Tetris sur la Switch, et je me suis rappelé de mon bon vieux Tetris the grandmaster :)
Tout enthousiaste, je me suis rué sur mon Egret II poussiéreuse, j'ai passé 10 minutes à me rappeler où se trouvait le bouton d'allumage, 15 minutes pour retrouver les clés, et fébrilement j'ai allumé le tout!

Et là oh joie, le titre apparait sur l'écran! Tetris the grandmaster!

Je tourne la tête vers mon PC pour répondre à un message, puis reviens vers l'écran de la borne qui est passé au noir le plus complet, un joli noir comme seuls les cathodiques savent les faire!

Mais plus rien, silence radio, affichage vide, même pas un grésillement.

Tout est allumé, mais l'écran reste désespérément noir.

J'ai fouillé le tout pendant bien une demie heure, vérifié chaque câble, débranché rebranché, passé un coup de soufflette (oui, l'électronique des fois c'est de la magie, on souffle et ça repart!), viré le chat qui était entrée dans la trappe, mais rien n'y fait.

La moniteur reste désespérément éteint.
Et même Tetris sur la Switch ne me console pas (woah, ce jeu de mots!).

Avez-vous une piste à me donner? Des choses à vérifier, tester, souffler?

Merci de votre aide  :'(

NB : J'espère avoir posté dans le bon forum, je n'ai pas trouvé de forum spécifique à de l'aide technique.

olschool

Multimètre et teste toutes tes tensions

depuis ta prise dans le mur (parfois on a des surprises)

;)

Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

funkycochise

#2
vérifie l'alimentation qui arrive sur la platine.
le petit connecteur en bas à gauche, où arrive le 110 V
j'avait eu le coup où il etait devenu lâche et ne faisait plus contact.



Braintrash

Citation de: Ti-Ki le Jeudi 26 Octobre 2017, 22:53:07 PM
Je n'avais pas allumé cette borne depuis bien 5 ans

La décoration de luxe. =:))

Ceci dit, les deux conseils précédents sont les meilleurs que tu auras. Nous attendons ton retour.

Ti-Ki

Merci pour vos réponses :)

Alors bon, j'ai galéré à trouver un multimètre, que je n'ai finalement jamais trouvé, tout comme le raccourcis.

Aujourd'hui j'ai rallumé la borne. L'écran s'est allumé! Le logo de Tetris est apparu, puis l'écran est repassé au noir de nouveau.
J'ai redémarré une autre fois la borne, on entend bien le scintillement de l'écran qui s'allume, mais rien n'apparait du tout ce coup-ci.

Dans le doute j'ai essayé une autre carte Jamma. Toujours le son du tube cathodique qui s'initialise (je ne sais pas comment appeler ça), mais rien d'autre n'apparait, pas même juste quelques secondes au début comme avec Tetris. Cependant la musique du jeu se fait entendre.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'au premier redémarrage de la borne, l'affichage du jeu apparaissait, puis tout s'éteint et rien n'apparait sur les redémarrages successifs.

Je réessaierai demain matin, mais même si de nouveau l'écran affiche quelque chose, que penser de ce type d'erreur?

olschool

Citation de: Ti-Ki le Dimanche 05 Novembre 2017, 01:05:29 AM
que penser de ce type d'erreur?



il vaut mieux que je réponde pas ça vas pas te plaire

::)
Winner's Don't Use Drug mais ça aide quand même pour finir Ghost & Goblins.



Citation de: ducatman1098 le Lundi 05 Novembre 2018, 22:45:37 PM
En rentrant le camion au garage,  je me suis aperçu que j avais récupérer une after burner  ;D

Ti-Ki


farell

non le tube n'est pas mort
tu entend un clic clic clic

Arvester

Probablement un condo en fin de vie, tu vas pouvoir jouer du fer à souder =) Sinon c'est peut-être une soudure sèche qui fait contact à froid mais s'écarte en chauffant et perd le contact de ce fait, mais ça c'est plus chiant à trouver.

kos71

tu entends le son du jeux ? peut etre que l alim 5v deconne et du coup plus d affichage.
@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14,robocop, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who,tales from the crypt,jurassic park,laser war,gateway,tommy the who,baby pacman./cab=Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco,cocktail SI., twin sega rally, OUT RUN,cockpit OT turbo, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city,mvs4u,namco exceleena red,madonna,aerocityx2,sega city ,bandido et afterburner dx;

Ti-Ki

Bon, je vais commander un multimètre et tenter de m'en servir, je ne suis pas très doué avec ça mais a priori il n'y a pas de risque d'abimer quoi que ce soit si je m'en sers mal :)
Merci de votre aide, je vous tiens au courant quand j'aurai avancé sur cette histoire de multimètre!

funkycochise

Citation de: Ti-Ki le Dimanche 05 Novembre 2017, 14:25:21 PM
Bon, je vais commander un multimètre et tenter de m'en servir, je ne suis pas très doué avec ça mais a priori il n'y a pas de risque d'abimer quoi que ce soit si je m'en sers mal :)
euh bien sur que si, tu as vite fait de faire un court circuit.
si tu n'y connais rien en électronique voire même en électricité,
abstiens toi : ça t'evitera de flinguer plus de choses.  ::)

filoufifi

bonsoir, j'adore l'egret 2, j'espère que tu vas pouvoir la réparer, j'en ai une aussi et je l'allume au moins une fois par semaine (elle est dans une dépendance à 10 mètres de la maison), je ne comprends pourquoi tu arrives à l'allumer tous les 5 ans?  :D  :o
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 1 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2, 2 cocktail jeutel, une mini Karateco ainsi qu'une mini borne cocktail (récente, écran lcd).
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: plus rien... et non maintenant une belle Megatouch Gold!
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)