Gamoover

Vous aimez GAMOOVER ? Vous avez trouvé la perle rare grâce à notre forum ?
Alors pourquoi pas nous soutenir en effectuant un petit don Paypal sur : contribution@gamoover.net
C'est peut être un détail pour vous, mais nous, ça nous aiderait beaucoup !

WIP n'styl 25 - 15khz sans jamma

Démarré par drinksuxmetoo, Lundi 06 Novembre 2017, 11:20:36 AM

drinksuxmetoo

Salut à tous,
après quelques années d'inactivité, j'ai décidé de m'occuper à nouveau de ma borne.
Alors l'histoire commence ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=23091.0

Donc pour résumer: la borne était vide ou presque, trop onéreux de racheter tout les câblages, j'ai suivi les conseils de la communauté et je suis parti sur une TV 25" avec un ordi (un P4 de 2 ou 3ghz) avec une ATI radeon x800,  windows xp pro 64b 32b, les drivers de calamity, groovymame (il me semble que ça marche ensemble ? je ne me souviens plus trop) et un cable VGA > péritel fabriqué par mes soins (je joins le schéma plus bas).
Pour les manettes le i-pac avec les frais de port étant un peu cher et voulant bricoler un peu plus, j'ai pris 2 manettes USB que j'ai démontée pour les soudures.

aujourd'hui je peux jouer à certains jeux, mais ça n'est pas parfait..d'où mon post ;)

- j'aimerais savoir si il existe un pack tout prêt car j'en ai un peu marre de me prendre la tête avec Mame et les différentes configs de chaque jeu, j'ai vu qu'il existe des pack comme HFSbox15k, mais sont-ils "compatibles" avec ma borne sachant que je n'ai pas de port Jamma, donc pas de j-pac ou équivalent ?

- a t-on la possiblité avec un front end de paramétrer les boutons des manettes pour ne plus se servir d'un clavier ?
par exemple sur ma 2eme borne, j'ai une carte multijeu (pas top ok) où pour revenir au Menu de selection des jeux, il faut appuyer 5s sur les boutons P1 et P2. J'aimerais le même système :)

- mon écran scintille un peu selon le jeu et sur le bureau windows, est-ce normal ? j'ai comme l'impression qu'il n'aime pas trop...
Chelnov m'a conseillé de partir sur un autre schéma que celui-ci, mais j'aimerais en savoir un peu plus sur les avantages de ce cablage par rapport au mien...

le schéma du VGA > péritel que j'utilise :


le hackpad :




Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions, je pense avoir presque tout dit mais on sait jamais :)
N'ayant pas eu de réponse sur mon ancien post (peut-etre qu'il n'est plus dans la bonne rubrique) j'ai préféré en créer un nouveau.
merci beaucoup  <:)

Chelnov

deja le cote alim n est pas relié a la masse pas top.
Apres concernant le schema que je t ai file il s 'agit de celui de gc339 et coté ecran c'est le king sur gamoo.
Ensuite la commutation rapide devrait plutot etre relie au 5v de l alim.
concernant le scintillement en 640 *480 c est normal.
mais sous mame en pixel perfect il ne devrait pas y en avoir.
Tu lances tes jeux resolution native ou en 640 *480 ?
Mais c'est quoi ce boss !!!!

drinksuxmetoo

Merci pour ta réponse Chelnov, à tout hasard t'as pas un lien d'un topic sur le cablage à m'envoyer ?
sinon pour la résolution native ou 640*480, je ne peux pas te dire étant donné que je comprends pas grand chose à tout ça...ça se règle où ? merci  :D

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

drinksuxmetoo

Merci Chelnov, même si tu me l'avais déjà passé sur l'autre post  ;)

drinksuxmetoo

en fait je te demandais si par hasard t'avais un post où il parle de ce cablage...me suis mal exprimé :)

Chelnov

Sur gamoo mais je sais plus où  !
Mais ne t inquiète pas c'est LE CABLAGE validé par gc339.
Mais c'est quoi ce boss !!!!

drinksuxmetoo

ok merci Chelnov :)
et pour le reste, si quelqu'un a des infos, je suis preneur ...

Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

drinksuxmetoo

Citation de: Chelnov le Lundi 06 Novembre 2017, 23:02:01 PM
Tu utilises quelle version de mame ?

je te dis ça ce soir, ainsi que les résolutions  ;)
Merci

drinksuxmetoo

Voilà donc j'utilise Mame 0155b, ma résolution normale sous windows est 640x480px en 16b.
Pour la résolution du jeu, si c'est bien l'info qu'on voit au lancement du jeu dans le carré bleu, y a marqué 320x240, 320x224 sur un autre, etc..donc j'imagine que les jeux sont lancé en résolution native ?
ça scintille pas tant que ça en fait sur les jeux, c'est surtout sur windows et au lancement de Mame (là où y a la liste des jeux), sous windows j'ai cru comprendre que c'était normal mais sous Mame ?
merci  <:)

Chelnov

Erreur padawan !
Au lancement de mame c'est une info qui t indique la résolution originale  du jeu.
La ta résolution est en 640  * 480.
Active le switch res dans ton fichier ini ou passe par Groovymame.
Mais c'est quoi ce boss !!!!

drinksuxmetoo

Citation de: Chelnov le Mardi 07 Novembre 2017, 22:51:24 PM
Erreur padawan !
Au lancement de mame c'est une info qui t indique la résolution originale  du jeu.
La ta résolution est en 640  * 480.
Active le switch res dans ton fichier ini ou passe par Groovymame.


ah ! j'ai fait 2 captures du lancement d'un jeu

outzone


windjammer


on voit en bas que le "switchres" est différent du "video" sur outzone alors que sur windjammer il est identique au "video"

drinksuxmetoo

je viens de réaliser que j'ai dit une connerie, j'ai un xp pro 32b...
tellement l'habitude d'avoir des sytèmes en 64b que j'avais zappé cette époque 32b  ;D

Chelnov

pour outzone c est normal c'est un jeu en tate a la base. donc en yoko la resolution est changé.
Ton mame 0.155b n'est pas groovymame on est d accord ?
Mais c'est quoi ce boss !!!!

drinksuxmetoo

alors je viens de vérifier, effectivement je ne sais pas trop ce que j'avais fabriqué (ça remonte à pas mal d'année) mais en voyant la version de mame, ça n'avait pas l'air d'être groovymame...dans le doute j'ai choppé cette version qui m'a l'air d'être la dernière : GroovyMAME 0.152 Windows 32bit , j'ai remplacé le mame.exe dans le dossier où y avait l'ancien...
du coup j'ai ça au lancement des jeux :


et