Gamoover

[move]Bienvenue sur Gamoover, portail francophone de l'arcade.

WIP n'styl 25 - 15khz sans jamma

Démarré par drinksuxmetoo, Lundi 06 Novembre 2017, 11:20:36 AM

Chelnov

#16
Tu as bien configure crtemudriver ? en definissant le chemin de ton mame et tout ?

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24338.0
Mais c'est quoi ce boss !!!!

drinksuxmetoo

je regarde ça demain, j'ai tout éteint pour aller dormir (bouuuh le vieux)
merci Chelnov et bonne nuit :)

drinksuxmetoo

j'ai vu le lien que tu m'as envoyé et je me suis souvenu que j'avais suivi ce tuto il y a environ 5 ans, c'est justement là où je m'étais arrêté car je comprenais rien...lol
donc j'en suis au lancement de Arcade osd, j'ai les lignes avec les différentes résolutions, sauf que quand je rentre sur l'une d'elle (j'ai testé la première 256x224 et en 640x480) j'ai un écran noir et Arcade osd qui plante...
Après je ne sais plus ce que j'avais installé comme version de catalyst...j'ai la version "crt_emudriver_9.3_1.2a_xp32" déjà décompressée dans un dossier donc je me suis dit que c'était surement elle d'où venait le driver mais pas sur...
y a t-il la possibilité de savoir quelle version de catalyst est installée sur l'ordi ?
la radeon X800 est compatible avec les 2 drivers 9.3 et 6.5 donc je ne sais plus...
merci beaucoup

drinksuxmetoo

c'est bon, ne sachant quelle version j'avais, j'ai tout désinstallé et réinstallé en 9.3 (crt_emudriver_9.3_1.2b_xp_32) avec des reboot et ccleaner entre temps, histoire d'avoir la dernière version :)
là je lance Arcade OSD et ça fonctionne :)
pour ce qui est de groovymame, j'ai pris la dernière version (0152) sur ce site mais j'ai vu que j'avais sur l'ordi des versions plus récente comme la 0155 ou 0157, du coup je sais pas trop laquelle utiliser...

drinksuxmetoo

je comprends rien au tuto...
je vais essayer d'en chopper un autre en anglais ou quoi...

drinksuxmetoo


Chelnov

Mais c'est quoi ce boss !!!!

drinksuxmetoo

Citation de: Chelnov le Jeudi 09 Novembre 2017, 00:00:34 AM
Sur gamoo c'est clair pourtant...

je trouve que le passage sur arcadeOSD est incompréhensible...lol
bref du coup je m'en suis sorti avec l'autre tuto, en réalité je pense que tout était déjà assez bien configuré mais ça m'a permis de mettre à jour tous les drivers, mame, groovymame etc...

Tu utilises quoi comme front end toi ?
merci (heureusement que t'es là sinon j'aurais aucune réponse :( )

Chelnov

pour ma part j utilise Maximus arcade , simple efficace , pas de blabla . Je me limite à mame avec lui et il fait tres bien son boulot.
Mais il va falloir que je me penche sur hardcade qui l air tout aussi efficace.
Pour moi un front end doit aller à l essentiel choisir les jeux, les lancer et hop. A un moment j'ai tenté Hyperspin mais bon tres jolie ok et tout mais au bout du compte tu passes plus de temps à regarder les wheels qu'à jouer ! (c'est mon avis !).
Mais c'est quoi ce boss !!!!

drinksuxmetoo

oué je suis du même avis que toi...perso je recherche un front end sobre qui me permet juste de revenir au menu de selection des jeux, par une combinaison de bouton par exemple, sans avoir à toucher le clavier/souris...

Manu2

Salut,

Sur ma N'Styl, c'est le frontend Mala qui tourne. C'est plutôt basique dans son utilisation, même s'il y a une flopée d'options qui permettent de configurer le truc comme tu veux. J'ai rajouté 2 boutons noirs sur la porte noire (donc peu visibles) pour sortir des jeux, ou changer leur orientation. Mala te permet aussi d'éteindre Windows lorsque tu sors de l'application. Par contre, je ne sais pas si c'est encore mis à jour...

Chelnov

JE tourne avec Maximus Arcade.
Le pc se lance à l allumage de la borne grace à une option du bios.
J arrive sur mon menu de selection de jeux, je valide avec le bouton de tir.
Pour quitter le jeu je lance le bouton "player 1 start appuyé pendant 3 sec."
J'éteins le pc en laissant P1 et P2 start appuyés pendant 5 sec.
Mais c'est quoi ce boss !!!!

drinksuxmetoo

ok merci pour vos réponses  <:)
je vais tester ça dès que j'ai un peu de temps :)
bonne soirée