Gamoover

Si vous êtes nouveau, n'hésitez pas à vous présenter ici et à poser toutes vos questions, meme si elles vous paraissent ridicules... Gamoover regroupe une communauté de passionnés prêts à vous aider ! Bienvenue à vous ;)

Jack a coupure sur Borne cablée JVS

Démarré par thomas63300, Samedi 11 Novembre 2017, 17:58:55 PM

liryc

dans ce cas la ton schéma est bon, mais tu auras le son sur le jack ET sur les HP ...
comment va tu couper le son des HP ?

thomas63300

avec mon schéma je ne grille rien? aucune risque que l'ampli prenne une patate ? je baisserais le son des Hp via le potard sous panel , et je reglerai le volume de mon casque avec la commande que celui ci possede
a moins que je trouve un jack, stéréo, a coupure, ce qui est plus dur qu'il n'y parait
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

liryc

Citation de: thomas63300 le Mercredi 25 Mars 2020, 16:39:00 PM
avec mon schéma je ne grille rien? aucune risque que l'ampli prenne une patate ?
pour moi rien d'anormal  <:)

(en ajoutant un simple interrupteur sur la masse qui part aux HP tu serais en mesure de couper le son des HP ;) )

thomas63300

Merci, je vais voir, j'aurais vraiment préféré trouver une embase mini jack a coupure, en 6.35 je trouve, en mini jack mono aussi, mais en mini jack stereo a coupures rien de rien! la poisse
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"



liryc

je ne pense pas que ça existe dans ce format cylindrique  <:)

thomas63300

Arf, bon faut que je vois comment adapter les modèles ci dessus
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Little_Rabbit

Salut,

Tu t'en fous un peu non de la forme qu'a la prise ? :)

Une fois installée, tu ne vois que la partie cylindrique à l'extérieur, la partie cubique est quant à elle derrière la tôle de ta borne, on ne la voit pas :).

Pour l'adaptation, soit le brochage est inscrit sur le boîtier, soit tu branches dedans un jack 3.5 stéréo, et tu sondes à l'ohmmètre pour savoir à quoi correspond chaque broche.

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

thomas63300

Une embase cylindrique aurait été préférable pour une adaptation propre dans un coin reject coin (tuto NA) la une embase carré ne rentre pas dedans, je ne vois pas où la placé, je veux absolument que le montage soit réversible
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

liryc

quel est le Ø du trou dans ta borne quand tu retires complètement le bouchon métalique ?

thomas63300

Je mesure demain, mais le jack va littéralement nager

Edit: c'est pour ça que j'avais opté pour l'astuce du coin reject hacké
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

liryc

Si y'a de la place tant mieux  ^-
J'ai une imprimante 3d ;)

Little_Rabbit

Re,

Citation de: liryc le Mercredi 25 Mars 2020, 21:12:09 PM
Si y'a de la place tant mieux  ^-
J'ai une imprimante 3d ;)

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi : un manchon conçu sur mesure et imprimé en 3D pourrait sûrement te sortir d'affaire !  ^-

A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

thomas63300

Citation de: Little_Rabbit le Mercredi 25 Mars 2020, 21:15:29 PM
Re,

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi : un manchon conçu sur mesure et imprimé en 3D pourrait sûrement te sortir d'affaire !  ^-

A+

Oui vous avez raison, mais c'est au delà de mes capacités là ! Dès que j'ai le suite stéréo je fais le cablage et le test, et ensuite je posterai ici pour l adaptation
Ça sera plus simple
Merci les gars  ^-^ ^-^
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

Le trou où je compte loger le jack fait 1cm de diamètre


Les embase cylindriques se prêtent bien mieux a ce genre de bricolage. J'attend de recevoir la pièce et je regarderai, j'ai peut être une idée
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"