Gamoover

[move]Vous aimez le couscous-boulettes, le chorizo, la Force 4, et la mimolette ? Alors soyez les bienvenus sur Gamoover ! [/move]

Jack a coupure sur Borne cablée JVS

Démarré par thomas63300, Samedi 11 Novembre 2017, 17:58:55 PM

liryc

Citation de: thomas63300 le Jeudi 26 Mars 2020, 16:10:46 PM
Le trou où je compte loger le jack fait 1cm de diamètre


Les embase cylindriques se prêtent bien mieux a ce genre de bricolage. J'attend de recevoir la pièce et je regarderai, j'ai peut être une idée
zut ... j'ai des jack 3.5 à coupure (carré) et ça fait 1.2cm de large  ;D

thomas63300

Je vais attendre d'avoir ceux que j'ai commandés, et j aviserai, je vais bien trouver une solution.
Avec le confinement j'ai le temps de réfléchir. En revanche pour ce fournir en matériel c'est coton! J ai besoin de connecteurs jst et amp up, je crois que ça va trainer un moment
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

#34
Embase reçu! Je sais pas a quoi correspondent chaque pôles, si quelqu'un s'y connait un peu!  =:))

185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

Little_Rabbit

Salut,

Il en existe sans doute des centaines de différentes, et quand bien même tu nous aurais mis une photo, il est quasi impossible de présumer du brochage ! ;)

Il faut que tu sondes les broches à l'ohmmètre. Tu peux aussi t'aider d'une prise jack mâle sans son capot (ou avec un bout de câble) branchée dans ton embase femelle : tu sondes quel fil du jack mâle va à quelle broche de l'embase femelle.

Pour rappel, tu dois identifier les 5 broches présentes sur ce schéma :



A+
Recherche bornes dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...), Baby Pac Man. Divers :  Ice Cold Beer => Trois fois rien quoi ! :D
Ma séance sur le divan : c'est grave Docteur ? :-\
Ma gaming room, ma storage room

thomas63300

Merci lapin. La photo n'a pas chargé correctement, j'ai très peu de réseau. Mais je crois avoir tout trouvé, j essaie ça en fin de semaine
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

liryc

#37
ça ma l'air d'être ça


source : ici

thomas63300

Merci lyric! J ai trouvé la même chose de mon côté, plus qu'à souder et faire le test.
Et intégrer le bazar  :?
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

liryc

Le trou dans ta borne fait 13mm tu confirmes ?


je me suis basé sur les cotes de cette doc technique : LIEN


thomas63300

Un peu moins de 13, et je peux mimer un peu au besoin
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

liryc


thomas63300

C'est parfait! Tu assures. ! Je te mp pour qu'on voit ça ensemble
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

#43
Bon cablage fait. Montage aussi. L embase rentre en force au poil de fesses, elle peut pas sortir comme ça. Pour l extérieur j ai mis une rondelle, qui sera peinte ou remplacée par une rondelle inox. Je crois que j aurais pas la place pour un cabochon 3d  :-\

185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

Câble parfaitement fonctionnel! C'est très pratique, l'installation prend 5 minutes!
A la demande de plusieurs personnes je ferai sûrement un tuto sur le forum pour les intéressés.
Avant je veux régler un soucis, tout petit,
J'ai un bourdonnement désagréable dans le casque, et uniquement dans le casque, lorsqu il n'y a pas de son ou que celui ci est au minimum, par contre plus rien de gênant ou d audible une fois en jeu avec un volume sonore correct (j'entends par là qui ne nous bousille pas les esgourdes). Problème de masse? Longueur de cablage trop importante? Soudure? Une fois le soucis réglé c'est parfait  :D
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

liryc

ne connaissant pas la cause, j'ai une solution pour contourner le problème lol
tu laisses le son à un niveau élevé sur la borne (donc pas de parasites) et tu utilises un casque avec réglage du volume :
de ce genre la :

thomas63300

#46
Effectivement, à tester, mais je pense que le problème de parasite subsistera lors des moments où il n'y aura pas de son, lancement de jeu, intro, chargement etc
J'essaierai ça rapidement, mais j'aimerais quand même trouvé la cause, de ce bourdonnement mais merci lyric
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"

thomas63300

Question bête, les parasites que j'entend avec le casque peuvent ils être dus à des parasites sur le secteur électrique ? L'ajout d'un filtre EMI pourrait il réduire ou supprimer le phénomène ?
Muchas Gracias
185ème membre du "All japan cocktail cabinets fans"